Menu

avatar

nounoufred * 
le 15/12/16 à19:00

Maman malade

Bonjour
Je voudrais savoir si je suis tenue de récupérer les heures voir les jours d'absences des enfants lorsque la maman est malade.cette maman cumule les heures pour se faire un capital d'heures pour me mettre les enfants lorsqu'elle en aura besoin. A ce jour elle n'a pas défini les jours de récupération elle m'a dit qu'elle avait jusqu'à la fin du contrat pour que je récupère mes heures. Es-ce que je suis tenue d'accepter car certain jour je suis au complet et cela va me mettre en difficultés et si je lui dit non les difficultés seront avec elle.
Comment faire?

avatar

babewa **** 
le 15/12/16 à19:07

Re: Maman malade

Bonsoir,
Non, il s'agit d'absences de l'enfant pour convenance personnelle, donc non seulement il n'y a pas à compenser un autre jour, mais en plus votre salaire doit être maintenu!
Montrez la convention collective à cette maman ;)
Barbara

avatar

nounoufred * 
le 15/12/16 à19:35

Re: Maman malade

ok merci je vais essayer de lui l'annoncer puis on verra

avatar

nounic ***** 
le 15/12/16 à20:46

Re: Maman malade

Bonsoir nounoufred
Il ne s'agit pas d'essayer mais de faire valoir vos droits... Cette maman veut profiter de vous. Si respecter la CCN ne lui convient pas elle verra bien s'il est plus simple d'accepter ou bien de se passer de vos services ...
Bon courage.
Nounic

avatar

vale63260 ** 
le 16/12/16 à09:00

Re: Maman malade

Bonjour,

Il n'y a pas d'heures à récupérer.

C'est des absences pour convenance personnelle : maintien de salaire
ou
des absences prévues au contrat : maintien de salaire.

Vous n'avez pas à avoir un capital d'heures à devoir aux PE.

avatar

patchoune **** 
le 16/12/16 à11:04

Re: Maman malade

il y a des parents employeurs qui ne manquent pas d'imagination pour arranger leurs petites magouilles.
Ne vous laissez pas faire !

avatar

kiki69 ** 
le 19/12/16 à08:57

Re: Maman malade

Bonjour les filles

Je suis de votre avis je suis quand même stupéfaite des réactions des parents
sérieux en faite ils faut toujours qu'on se battent pour faire valoir nos droits alors quoi il savent pas lire la convention je nous souhaites bon courage les filles passer toutes de bonnes fêtes de fin bisous

avatar

zabeille27 *** 
le 20/12/16 à08:04

Re: Maman malade

Bonjour,

Vous allez rire 'jaune' mais j'ai du rajouter cela a mon contrat !!
La convention ils veulent pas la lire.. c'est trop 'gros' lolll

Les heures non effectuées ne seront pas reportées ni à rattrapé... si de mon fait : non payées.. si du fait des parents.. payées. Y'a de quoi devenir fou !
Seul petit truc que je veux bien : heure supp en rtt .. mais aux dates que je choisies pas leur date.
Sniff surtout que je n'ai plus de mineur de moins de 15 ans à la maison !!
Le temps passe trop vite...

avatar

nounoufred * 
le 22/12/16 à15:02

Re: Maman malade

Bonjour
Enfin de compte les parents employeurs savent très bien se positionner en tant que patron et sans état d'âme, alors qu'ils se plaignent d' injustice à leur égard sur leur lieu de travail.
Sur ce bonnes fête à toutes tout ira mieux en 2017
» Voir plus de sujets sur : Maman malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP