Menu

avatar

nounouaurel * 
le 22/11/18 à10:43

Maman et assistante maternelle

Bonjour, c'est un sujet délicat. Je suis assistante maternelle et maman de 2 petits garçons de 2 ans et de 7 ans. Je fais ce métier depuis bientôt 4 ans. J'accueille une petite de 2 ans depuis qu'elle est petite et une de 1 an. Mon dernier à toujours connu cette situation et ça ne lui posait pas de problème jusqu'à présent. Mais depuis quelque temps, il fait de grosse colère et s'en prend à la petite du même âge. Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé. C'est qu'il doit tout partager et ça devient compliqué. Sa chambre est à l'étage donc il ne monte pas la journée pour jouer et s'isoler (sauf pour les siestes bien sûr). J'essaie de verbaliser ses émotions et de rester positive mais j'avoue que des fois je ne comprends pas pourquoi il se met dans un tel état. J'en viens à me demander si je ne dois pas le mettre en crèche ou chez une ass. Mat.afin qu'il prenne plaisir à retrouver sa maison et ses jouets mais j'ai aussi peur qu'il m'en veuille de le laisser alors que je garde des enfants ! Merci pour votre aide.

avatar

flower *** 
le 22/11/18 à11:00

Re: Maman et assistante maternelle

Bonjour,

Effectivement, c'est compliqué quand ça se passe ainsi. Les jouets à partager sont-ils les siens ou ceux que vous avez achetés pour votre métier ? Les jouets mis en commun dans la pièce de vie ne doivent pas être les siens ou bien, s'il descend ses jouets, ils les prêtent, même si c'est difficile.
Vous dites qu'il ne peut pas s'isoler en journée. Pourquoi ne pas installer une délimitation pour qu'il ait son propre coin à lui durant l'accueil. Ou carrément lui proposer de jouer dans un parc avec ses propres jouets.

avatar

marmotte13 ** 
le 22/11/18 à11:04

Re: Maman et assistante maternelle

Bonjour,

j ai connu cette situation. de mon coté nous avions prevu de faire des travaux pour ma partie pro ce qui a permis de cloisonner les choses.