Menu

avatar

vgil0777 * 
le 25/06/22 à13:29

Mam dans dépendance sur son terrain

Bonjour
J'envisage d'aménager une MAM en aménageant mon garage de 85m2 qui se trouve sur mon terrain mais qui est indépendant de mon habitation.Je compte faire un mur de séparation et une entrée indépendante de ma maison.
Jai l'accord de l'urbanisme mais pensez vous que cela soit autorisé par la PMi car logiquement une MAM ne doit pas correspondre au domicile de l'assistante maternelle.
Sachant que tout sera aux normes et que je ne souhaite pas effectuer de divisions parcellaires.
Pour l'instant la PMI ne m'a pas donné de réponse car ils ne savent pas..
Merci de vos avis.

avatar

nounouannie911 **** 
le 25/06/22 à14:32

Re: Mam dans dépendance sur son terrain

Peut-être possible en créant une SCI.

avatar

nounouannie911 **** 
le 25/06/22 à14:40

Re: Mam dans dépendance sur son terrain

Il semblerait que ce soit possible
Donc sans sci sans rien !
Super

avatar

liline17 ***** 
le 25/06/22 à15:55

Re: Mam dans dépendance sur son terrain

j'avais envisagé de créer une MAM, et que mon unique collègue soit mon mari qui été AM, au RDC de notre maison à étages.
Il faut bien réfléchir avant de faire ce projet, car votre, ou vos collègues, risquent de se sentir chez vous, et pas assez à l'aise sur la prises de décision de la MAM.
Nous avons eu ici le témoignage d'une AM qui quittait la MAM, car la propriétaire du lieu, était devenue un peu trop décisionnaire sur tout, et que leur amitié en était morte.
Comme l'autre collègue la quittait aussi, la propriétaire se retrouvais seule, pour assumer les frais qu'elle avait engagé, du coup, tout le monde y perdait.

avatar

vgil0777 * 
le 25/06/22 à16:56

Re: Mam dans dépendance sur son terrain

Merci pour l'extrait du guide ministériel!!!Ça a donc l'air possible effectivement.Bonne nouvelle pour moi.En avant les travaux.Bonne journée.

avatar

griselda ***** 
le 26/06/22 à22:45

Re: Mam dans dépendance sur son terrain

Je sais qu'il y a des formations sur le thème des MAM, A ta place j'utiliserais mon droit à la Formation pour y participer avant de me lancer ainsi je serais mieux armée.
» Voir plus de sujets sur : Mam dans dépendance sur son terrain

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP