Menu

avatar

andalouse ** 
le 13/05/20 à08:05

Malentendus sur le contrat

Bonjour, j ai déjà écrit sur ce sujet, la seul chose que j ai retenus c est ne pas faire confiance aux parents trop naïve d avoir crû que j étais payée 40h pour un contrat de 36 h maintenant je le paie au prix fort j ai un contrat de 4 jours du mardi au vendredi maintenant les parents me disent on vous paie plus pour moins d heures sa c etait convenu comme sa j ai demander a plusieurs reprise si c etait sur payé 40h au lieu de 36h sans jamais travaillé le lundi ok maintenant revirement de situation d apres eux je dois travailler pas un mais 2 lundi par mois c est l apothéose du jamais vu signer un contrat de 4 jours pour en travailler 5j qui dit mieux j espere que la maman aura sa place en creche comme elle le desir tant car en plus de tout sa je leur coute trop chère ce revirement est le télétravail

avatar

kikine747 ***** 
le 13/05/20 à08:21

Re: Malentendus sur le contrat

vous avez signé pour 4 jours par semaine, donc lundi non inclus..
vous refusez d'accueillir le lundi et puis c'est tout

avatar

isa19 ***** 
le 13/05/20 à08:39

Re: Malentendus sur le contrat

BONJOUR,
VOUS LEUR COLLEZ SOUS LE NEZ VOTRE CONTRAT :
40H SEMAINE DU MARDI AU VENDREDI .
DONC PAS D ACCUEIL LE LUNDI.
DEMANDER LEUR DE VOUS FAIRE UN AVENANT POUR MODIFIER LE CONTRAT ET VOUS METTEZ DESSUS "REFUSE" SOIT LE CONTRAT CONTINUE EN L ETAT SOIR ILS VOUS RETIRENT L ENFANT.
IMPOSEZ VOUS !!!!

avatar

ladya1 ***** 
le 13/05/20 à11:15

Re: Malentendus sur le contrat

Ben vous n'ouvrez pas la porte le lundi, ils peuvent toujours taper un scandale ou aller pleurer je ne sais où, vous avez un contrat stipulant que vous bossez du mardi au vendredi.
Donc dites leur de vous proposer un avenant avec 36 h réellement payées, et là vous faites une contre proposition en augmentant votre tarif :)
Soit ils refusent et rien ne change, soit ils vous licencient.

avatar

assmatlingo **** 
le 13/05/20 à13:41

Re: Malentendus sur le contrat

Bonjour ^^

Les parents ont un contrat avec vous !
Donc ils respectent les termes du contrats c'est tout !
Vous travaillez du Mardi au Vendredi et bien le lundi c'est porte clause.....
Et puis vous servez un peu de bouche trou (je ne voudrais pas vous vexer)
Ils attendent une place en crèche.... Cela va leur faire tout drôle, il ne pourront pas faire le coup à la crèche...
Depuis un moment quand j'ai une rencontre avec des parents, je cherche à savoir si ils comptent mettre l'enfant à la crèche.... je ne suis pas un kleenex...

Si c'est oui, je mets fin à l'entretient en expliquant bien que pour chaque enfant que j'ai en garde, je m'investie c'est pas pour le voir partir 4 mois après....

Quand soit disant vous êtes trop chères, c'est ce moquer du monde ! ils ont de l'aide, c'est abusé...

Comme dit plus haut par les collègues, ne vous faites pas marché sur les pieds...

Cordialement

avatar

andalouse ** 
le 13/05/20 à15:57

Re: Malentendus sur le contrat

Merci pour votre soutien je suis en colere après moi de mettre fait berner et comme je ne sais pas dire non voilà ce qui arrive surtout ne voyez pas comme moi sacher dire non cela me servira de leçon je me sent pas professionnelle car je n aurais jamais du accepter ce contrat merci a vous toutes bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 19/05/20 à14:26

Re: Malentendus sur le contrat

C'est simple soit le contrat prévoit un lundi sur 2 (et il doit être précisé sur quel rythme, semaine pair, impair...) et tu leur dois ces journées. Soit ils ne sont pas prévus et ne peuvent l'être car pas d'assurance si le contrat ne le prévoit pas.
Ensuite j'aimerais comprendre comment est arrivée un tel arrangement? Ils ont besoin que de 4 jours/semaine soit 36 heures, ils paient 36 heures à X € de l'heure. Ils ont besoin de 4.5 jours/semaine soit 40 heures avec un lundi sur 2, ils paient ces 40h et ont le droit d'en disposer selon le contrat. Si leur besoin initial c'était bien 4 jours/semaine sur 36h mais qu'ils étaient d'accord pour en payer 40h pour faire un meilleur salaire voilà un drôle de bidouillage, non?! Pour un salaire plus avantageux il faut augmenter le tarif horaire. Quoi qu'il arrive si les 40h devaient être faites sur 4 jours il ne saurait en être autrement. Rappeler aux PE que tout employeur a l'OBLIGATION de préciser les jours et horaires de travail, en particulier quand on est inferieur à un temps plein (chez nous 45h/semaine en année complète!), sinon l'employeur est contraint de payer au minimum un temps plein car il ne peut exiger d'un salarié d'être disponible à temps plein sans le payer pour ça!
» Voir plus de sujets sur : Malentendus sur le contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP