Menu

avatar

pommedamour261 *** 
le 27/12/21 à17:47

Maladie professionnelle

Bonjour

J'ai fait la demande de maladie professionnelle on verra si la CPAM accepte ou non
merci à chantou pour l'info car en effet ça protège pendant l'arrêt ne peuvent pas nous licencier pendant l'arrêt et au lieu de 50% c'est 60% jusqu'au 29 eme jour et ensuite 80% ce sera quand même mieux moins de perte de salaire
mon médecin m'a dit d'être discrète pour le moment sauf que j'ai du donner le nom d'un des mes employeurs et visiblement ont accès aux infos de la demande de maladie professionnelle
Pour le moment je n'ai pas encore choisi ma date d'opération donc heureusement que rien n'est noté car si ils le savent trop en avance vont pouvoir me licencier avant même que l'arrêt n'a commencé
je pense garder pour moi cette info pour le moment car je ne sais tjs pas quand je me ferais opérer je ne vais plus pouvoir trop tarder car la douleur est de plus en plus forte mais ça tombe mal avec mon renouvellement d'agrément pour juin
Du coup j'aimerais faire ma visite d'agrément avant de me faire opérer car pas envi qu'ils le suspendent non plus car déjà me faire opérer et me retrouver sans contrat aprés c'est pas évident surtout que je suis solo donc que ça pour faire vivre le quotidien .
On me laisse le choix de programmer la date en espérant qu'entre 2 la maladie professionnelle soit reconnue et que du coup j'ai un peu plus de temps pour à nouveau trouver des contrats .
Pas facile de prendre une décision aussi importante certes la santé est importante mais bon si je n'ai plus de travail je ne sais pas comment je vis...
C'est là qu'on voit qu'on a vraiment un emploi précaire

avatar

nounouannie911 **** 
le 27/12/21 à21:09

Re: Maladie professionnelle

J'avais fait une demande de maladie professionnelle pour mes soucis de dos. Hernie discale et discopathie étagée, mais refus de la CPAM.
J'ai laissé tombé et moins d'un an après me suis retrouvée bloquée niveau cervicales. En levant un gros pépère de sa sieste.
Accident de travail, j'ai été opéré 1 mois 1/2 Après, 2 arthrodeses cervicales.
J'ai perçu 1500€ par la CPAM pour mon accident et ils m'ont notifié ma consolidation.
Donc 1er.avril AT
19 juin opération
Fin juillet consolidation
Et j'ai continué en maladie et ce durant 1 an.
Et septembre ils me mettait en invalidité 2.
Donc j'y ai gagné par rapport à la maladie professionnelle.
Ils sont vraiment très tatillons avec les dossiers maladie professionnelle.
Courage

avatar

nounouannie911 **** 
le 27/12/21 à21:12

Re: Maladie professionnelle

Je me souviens que la CPAM avait demander à chaque employeur de détailler mon poste de travail, les gestes fait avec les enfants etc... Donc vos employeurs seront au courant

avatar

pommedamour261 *** 
le 27/12/21 à22:37

Re: Maladie professionnelle

Ben là j’ai du en noter qu’un seul pas de place pour les autres
Franchement c’est n’importe quoi comme si ils ne savent pas en quoi consiste un poste d’assistante maternelle
Ils se doutent qu’on porte à longueur de journée
Moi c’est un problème d’épaule je dois subir une acromioplastie et une réparation du tendon et du biceps car le tendon est entrain de s’effilocher
Mon angoisse est de ne pas retrouver de contrat au moment de la reprise
Et pour vous tout va bien? Vous avez bien récupérer de cette opération ??

avatar

griselda ***** 
le 28/12/21 à00:01

Re: Maladie professionnelle

Et demander le concours de la PMI, il me semble qu'en formation SST on ns a dit qu'elle était chargée de collecter justement toutes les données médicales, incidents, accidents du travail de notre profession. C'est peut être une idée pour étayer un dossier, non?!

avatar

nounouannie911 **** 
le 28/12/21 à08:23

Re: Maladie professionnelle

Pommedammour261
Oui tout va bien depuis mon intervention. Mais heureusement que je ne travaille plus.
J'évite le plus possible de porter des charges.
Bon j'ai entre" " la chance d'avoir eu mes 60 ans en juin. Est ce mon age qui a également aidé au fait d'être mise en invalidé ? Peut-être.
Je vois de quoi vois souffrez, j'ai un problème d'acromion mais aucun soucis avec le tendon. J'ai eu une infiltration il y a 2 mois. Même si je ne peux plus faire certains mouvements.
Invalidité 2 c'est parfait je perçois non seulement la quasi totalité de mon salaire. Tout est calculé sur les 10 meilleures années réévaluéees en plus !
A 62 ans, je passe d'office en retraite toujours calculée sur mes 10 meilleures années et Biensur tous mes trimestres sont d'office validés.
J'ai exercé durant 25 ans pour moi, ca ne m'a pas épargné.
Vous devez souffrir le martyre, surtout ne retardez pas l'intention vous allez aggraver votre état.

avatar

pommedamour261 *** 
le 28/12/21 à12:38

Re: Maladie professionnelle

bonjour nounouanni 911

oui en effet je souffre beaucoup mais je fais avec pas le choix pour le moment ma fille est en étude supérieure elle est en 3ème année de licence mais à partir de la 4ème année elle aura des stages rémunérés et en 5ème année c'est de l'alternance
Car pour le moment on a bien besoin de sa bourse mais quand je suis en arrêt ce qui m'est arrivé pendant la grosse période covid mes revenus déclarés ont augmenté comme je n'ai pas pu utiliser notre avantage fiscal du coup moins de bourse...
là je suis en vacances j'ai encore plus mal que quand je travaille
moi normalement à 58 ans j'aurais tout mes trimestres de validé donc on verra si j'arrive à reprendre mon activité aprés tout ça mais j'espère car franchement une reconversion à 54 ans je n'y crois pas trop et comme j'ai encore 2 enfants à charge je dois travailler j'ai pas le choix
Peut être que je finirais comme vous en invalidité qui sait?? car travailler avec un problème de santé comme le mien c'est vraiment trés compliqué chaque jour

avatar

nounouannie911 **** 
le 28/12/21 à20:38

Re: Maladie professionnelle

Vouloir tenir à tout prix c'est tout à votre honneur. Mais ça peut claquer à tout moment, ça votre chirurgien à du vous le dire.
En tout cas courage à vous.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/01/22 à13:40

Re: Maladie professionnelle

Pommedamour

Très bien d’avoir fait le nécessaire pour la déclaration en Maladie professionnelle.

Ma copine n’a pas eu à demander à ses employeurs quoi que ce soit sur un éventuel questionnaire.

C’est ÉVIDENT qu’une AM met son corps en « danger » en portant sans arrêt un enfant, ne serait-ce que pour le soulever pour le mettre dans son lit, sur table à langer ou chaise haute, même dans un siège auto, etc.

Donc en + les parents ne peuvent témoigner puisqu’ils ne sont pas présents pendant votre activité professionnelle, éventuellement lors des transmissions …

Donnez-nous des nouvelles de la réponse de la CPAM et aussi de votre opération.

Très bonne année et une MEILLEURE SANTÉ
» Voir plus de sujets sur : Maladie professionnelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP