Menu

avatar

lapuce21 ** 
le 20/09/17 à14:03

Maladie enfant

Bonjour, aujourd'hui 1 enfant a été absent pour maladie,la maman est passé me donner le certificat pour qu'elle puisse rester avec lui ,elle va me déduire la journée,mais la question que je me pose pour les cp,car elle préfère me les réglés tous les mois soit 10% ,(commun accord entre les 2 parties) doit elle me les déduites sur cette journée aussi .
Merci

avatar

nininounou1 ** 
le 20/09/17 à14:34

Re: Maladie enfant

bonjour ,il faut juste déduire la journée de garde ,les cp moi les parent me les déduit pas . bonne journée
nini

avatar

lapuce21 ** 
le 20/09/17 à14:36

Re: Maladie enfant

Merci,mais je pense que cela ne va pas être le cas.

avatar

nounic ***** 
le 20/09/17 à15:01

Re: Maladie enfant

Bonjour
Peut-être faudrait-il travailler en toute légalité en respectant la CCN, pour éviter ce genre de situation ?
Vous vous privez ainsi au 31 mai de la comparaison des 2 méthodes de calcul des CP... dommage !
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/09/17 à00:10

Re: Maladie enfant

Bonjour,

Oui je me pose la question à quoi cela sert que l'on se soit battu pour que les assistantes maternelles aient une convention collective si elle ne s'en sert pas pour respecter la loi et éviter les abus des parents.

Sachez qu'avant cette fameuse convention collective, on était payée au forfait. Que l'on travaillait 10 heures, 11 heures ou plus on était payée 8 heures. Eh oui !

Après si l'enfant ne venait pas on n'était pas payée !

Les parents décidaient des dates de congés donc on pouvait avoir une année sans pouvoir prendre de congés et même des assistantes maternelles n'ont jamais eu de congés pendant plusieurs années !

Alors s'il vous plaît respecter cette chère "convention".

Bonne soirée
Coquelicot

Et il y a plein de choses à dire avant cette bonne convention collective mais s'il manque des choses maintenant. C'est pour cela qu'elle est étude pour être modifié

avatar

rusty45 ***** 
le 21/09/17 à06:09

Re: Maladie enfant

Ah oui ?en étude? Ça serait intéressant de savoir sur quels points...
Y a t'il un "article ",qqchose que l'on peut lire là-dessus?
Merci à vous chères collègues
Bonne journée ensoleillée (prévue )
» Voir plus de sujets sur : Maladie enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP