Menu

avatar

nenette2 * 
le 17/10/19 à14:29

Maladie contagieuse

Bonjour voilà j'ai une question est ce que vous avez déjà entendu parlé de gastro dentaire et qui plus est non contagieuse d'après le médecin ?perso pour moi le terme gastro dentaire n'existe pas et une gastro reste pour moi contagieuse qu'elle soit minime ou pas

avatar

stephmena2 **** 
le 17/10/19 à14:34

Re: Maladie contagieuse

bonjour

une gastro dentaire n'existe pas... là le médecin où les parents tente de faire passer une gastro entérite en poussée dentaire comme souvent.

Pour ma part sur mes contrats je note pas de nom de maladie mais les symptômes : fièvre supérieur à 38.5, vomissement, diarrhée et certificat de non contagion pour le retour de l'enfant.

avatar

charlotte62 ***** 
le 17/10/19 à14:45

Re: Maladie contagieuse

Quand il y a poussée dentaire généralement les selles sont très liquides mais effectivement cela n''est pas contagieux.

avatar

nenette2 * 
le 17/10/19 à15:02

Re: Maladie contagieuse

Je suis tout à fait d'accord que les poussées dentaire donnent des selles liquides et que ce n'est pas contagieux mais perso quand on me dit que c'est une gastro dentaire et que c'est pas contagieux j'ai un doute car pour moi une gastro reste une gastro et donc contagieuse
Sur mon contrat il est bien précisé que je refuse tout enfants ayant la diarrhée et/ou des vomissements
J'ai eu une mauvaise expression une fois il y a quelques années avec une maman qui arrive un lundi matin me laisse son enfant en me disant il a une la gastro ce week-end maintenant ça va mieux il a juste encore un peu la diarrhée mais il vomit plus je lui ai fait confiance résultat tous mes loulous (dont un bébé de 6 mois ) ainsi que moi même avons été contaminés donc maintenant c'est fini je ne fais plus confiance aussi facilement

avatar

marjolaine1 **** 
le 17/10/19 à15:25

Re: Maladie contagieuse

Faut dire aux parents que si c’est une gastro et que vous l’attrapez

Ben ce sera minimun 1 semaine d’arrêt pour vous
Et la il se débrouillera avec son enfant ....

avatar

charlotte62 ***** 
le 17/10/19 à19:37

Re: Maladie contagieuse

Est-ce que le médecin a écrit quelque part " gastro-dentaire" ? ou est-ce simplement les paroles des parents ?

Car médicalement parlant une gastro dentaire n'existe pas donc cela m'étonnerait que le médecin en parle de cette façon.

Je pense que le parent voulait dire " diarhée due aux poussées dentaires"...De toute façon l'odeur et la couleur sont reconnaissables quand il s'agit d'une poussée dentaire.

avatar

nenette2 * 
le 18/10/19 à09:09

Re: Maladie contagieuse

Charlotte62 le médecin qui est aussi mon médecin traitant m'a dit la veille au soir que l'enfant avait (et j'emploie exactement ses termes à lui) une petite gastro sans gravité non contagieuse et donc j'ai refusé de prendre l'enfant car pour une gastro est contagieuse qu'elle soit minime ou pas et le lendemain la maman m'a appelé et me dit que c'était pas normal que j'ai refusé de prendre son enfant vu que c'était une gastro dentaire

avatar

kikine747 ***** 
le 18/10/19 à10:39

Re: Maladie contagieuse

et bien dite a la maman que VOTRE médecin à vous vous a dit que la gastro dentaire n'existait pas... c'est une gastro point donc le refus d'accueil est justifié si noté au contrat

et sur vos prochain contrat notez les symptômes et non la maladie car n'étant pas médecin vous ne pouvez pas poser un diagnostique, par contre si au contrat vous notez clairement que vous refusez les petits présentant des vomissements et /ou diarrhée, il n'y a pas de contestation possible

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/10/19 à09:01

Re: Maladie contagieuse

Faudra aussi penser à changer de médecin car une gastro non contagieuse n'existe pas !

avatar

kikine747 ***** 
le 19/10/19 à09:32

Re: Maladie contagieuse

c'est bien ce qu'il me semblait aussi ;)
c'est un peu un charlatan votre docteur

avatar

nenette2 * 
le 20/10/19 à20:52

Re: Maladie contagieuse

Oui c'est clair qu'il est incompétent
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Maladie contagieuse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP