Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 06/12/21 à18:20

Maladie contagieuse

Bonjour

décidément j'ai vraiment pas de chance avec cette famille,
mon seulement le PE a prit l'habitude de me déranger tous les WE pour tout et rien, mais en plus cet enfant a pour habitude de contaminer les autres enfants que j'accueille.
aujourd'hui absent mais ils comptent me le déposer demain avec ....ave ..... une conjonctivite !!

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/21 à18:42

Re: Maladie contagieuse

"mon seulement le PE a prit l'habitude de me déranger tous les WE pour tout et rien"

très simple dans ce cas il reçoit ce sms

"bonjour, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué nous sommes en weekend... par conséquent comme pour tout salarié de France la loi indique que l'employeur se doit de respecter les temps de repos de son salarié en vue d'assurer le respect des temps de repos et de congé ainsi que de la vie personnelle et familiale.

par conséquent je vous somme immédiatement d'arrêter de me déranger systématiquement sur mes temps de repos
toute demande de votre part faite sur un temps de repos se verra systématiquement refusée et ignorée ainsi que votre numéro bloqué hors temps de travail prévus au contrat

bon weekend

avatar

griselda ***** 
le 06/12/21 à20:55

Re: Maladie contagieuse

A prioris je ne suis pas trop agacée de recevoir un SMS de temps à autre d'un PE. Ils savent qu'à ce moment là il se peut que je ne réponde pas du tac au tac. Ils sont toujours très respectueux. Pas de problème.

Par contre si c'est ts les WE, sans bonne raison, la meilleure solution est de ne pas y répondre du tout avant le lundi matin et leur dire que si ce n'est pas urgent ça peut attendre et sinon voyons ça le vendredi.

J'ai eut une PE (pas longtemps heureusement) qui m'envoyait presque ts les jrs 3 SMS au moins.
Au début j'y répondais dès que possible.
Ms qd je me suis rendue compte que c'était à chaque fois des demandes, des contre demandes pour finir à me dire qu'en fait on ne modifie rien, j'ai fini là aussi par ne plus répondre du tt, je me contentais d'attendre qu'elle revienne tte seule à notre organisation prévue et seulement là je répondais, laconique, "OK".

Elle a déménagé et j'ai encore eut de temps en temps ces SMS parce qu'elle se trompait d'AM malgré que je lui demandais de remédier à ça.
Un samedi soir j'en ai reçu un à 22h qui demandait, assez péremptoire, c'était urgent elle avait besoin du n° de je ne sais qui. J'ai fait ma chipie: je n'ai pas répondu le soir même. Le lendemain matin (dimanche!) j'attrape mon tel pour lui répondre, encoore qd je reçois justement un SMS cinglant parce que je ne lui ai pas répondu et que c'était vraiment urgent et incorrecte de ma part.
Bien sur ces SMS ne m'étaient pas destinés.
J'ai décidé, par solidarité avec ma pauvre collègue... de ne pas répondre du tout, la laissant se rendre compte tte seule de son erreur de destinataire car j'en avais marre ms surtout parce que je n'aurais jamais admit qu'un PE s'adresse à moi ainsi, encore moins un WE. Combien de tps a t elle perdu avant de voir sa bourde? Suffisamment pour ne plus jamais se tromper: je pense qu'elle m'a enfin enlevé de son répertoire ;-)

Après une conjonctivite oui c'est contagieux ms franchement ça ne m'angoisse pas, ce n'est pas dangereux comme maladie.

avatar

liline17 ***** 
le 06/12/21 à22:00

Re: Maladie contagieuse

j'ai un de mes petits qui est en fin de conjonctivite, personne ne l'a eu, je l'ai accepté, car j'ai déjà eu des accueillis avec une conjonctivite et jamais eu de contamination, bon courage!

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à23:14

Re: Maladie contagieuse

Idem Liline

J’ai eu semaine dernière un petit avec conjonctivite ET otite et les autres copains vont bien.

Par contre, je l’ai « isolé » pendant 2 jours vis à vis des autres copains. Était sous antibiotiques.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 07/12/21 à02:57

Re: Maladie contagieuse

Bonjour

Nous sommes3 h du matin et impossible de me rendormir.
Je viens de recevoir u message du PE me demandant de lui confirmer que je ne prendrai pas l'enfant aujourdh'ui car effectivement il a une conjonctivite.
Je lui avais signalé hier soir avant qu'il ne parte aux urgence que si contagieux je ne prendrai pas et qu'il me fallais un certificat de non contagion pour confirmer les dirent, mais non il insiste quand même, des fois que je change d'avis dans la nuit.
Autre problème d'après vous combien de temps dois-je refuser cet accueil pour une conjonctivite ?
Dois-je déduire le salaire sachant que le contrat indique que si enfant malade salariée rémunérée.
mais la c'est moi qui refuse l'accueil alors ....
Je vais avoir une discution demain matin avec ce PE cs'est plus possible.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/12/21 à07:29

Re: Maladie contagieuse

Bonjour le petit peut rester chez lui le reste de la semaine quitte à ne pas venir. Et s'il est inscrit au contrat salaire maintenu tu seras payée en toute logique puisque maladie contagieuse. Par contre j'ai déjà reçu des petits avec conjonctivite il suffit d'éviter le contact et ça le fait. Hygiène plus plus.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 07/12/21 à08:22

Re: Maladie contagieuse

Je sais bien qu'avec une conjonctivite rien de grave, mais avec cet employeur c'est pour le principe car chez lui c'est toujours pareil.
Il y a un mois il a contaminé tous le monde avec une gastro ....
Et puis envoyer un SMS à 2h00 du matin non mais il se croit ou lui ! il croyait sûrement que j'allais lui répondre.

avatar

griselda ***** 
le 07/12/21 à08:35

Re: Maladie contagieuse

On t'envoie un message à 3h du matin???
Et du coup c'est quand que tu penses à bloquer la sonnerie de ton tel?
Pour moi c'est surtout ça que tu dois faire en urgence et les avertir: "Peut être n'avez vous pas conscience qu'un message à 3h du matin me réveille, ne vous inquiétez pas ça ne pourra plus se reproduire car dorénavant je couperais mon tel à partir de telle h." mais aussi "D'autre part j'aimerais que vous respectiez ma réponse sans me poser plusieurs fois la même question, surtout sur mon temps privé."

Ce qui m'interpelle c'est que ces PE sont allés aux urgences pour une simple conjonctivite? Du coup ils en sont sortis certainement à 3h du matin d'où l'envoie du SMS? Pour ce que j'en sais on n'est pas en danger de mort avec une conjonctivite. Alors que se passe t il? Ils sont ultra flippés? Bébé était apathique (et donc a peut être autre chose?) à moins qu'il n'était QUE endormi ... la nuit un enft est moins tonique... qd il dort (JOKE).

Déjà dit que oui une conjonctivite c'est contagieux (c'est un rhume qui est monté aux yeux) ms n'ayant pas de postillon de toux le risque est moindre qu'avec un rhume classique. Refuser un enft qui a de la fièvre, qui vomit parce que ce sont des symptômes qui peuvent être ceux de la grippe ou de la gastro, potentiellement dangereuses pour les petits oui, pour le reste...
Après si tu as avertit que c'est ta limite elle doit être respectée par le PE.

Payé ou pas? Disons que si tu es payée qd même il est compréhensible que le PE fasse du forcing pour vouloir te déposer son enft, surtout s'il n'a que les yeux qui coulent.

avatar

griselda ***** 
le 07/12/21 à08:44

Re: Maladie contagieuse

Mon tel à partir de 21h jusqu'au lendemain matin ne peut sonner que pour ma liste de favoris: mes enfants (adultes) et mes Parents.

Aujourd'hui tt le monde le fait. Le souci est qu'alors bcp de gens n'imaginent pas que les autres n'ont pas fait de même. Ils envoient un message pensant qu'il sera vu au moment où on rallumera son tel. Certainement qu'ils ne se permettraient pas d'appeler à 2 ou 3h du mat sur ton tel fixe.
Pour lui faire réaliser le problème dit lui qu'avant d'envoyer ce message qu'il se pose la question est ce qu'il t’appellerait sur ton tel fixe à cette heure là, pour cette question ci? Si oui c'est peut être vraiment une urgence, si la réponse est non c'est que ça peut attendre demain matin!

C'est peut être un pt à aborder ds sa présentation lors du 1er entretient: Je suis dispo pour répondre à vos questions ou recevoir une information importante mais pas au milieu de la nuit... Merci de reserver vos communication avec moi au stricte necessaire.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 07/12/21 à09:45

Re: Maladie contagieuse

bonjour Griselda

Oui tu as raison encore une fois.
Je vais bloquer ce PE, mais cela ne l'empêchera de pas de venir me déranger un dimanche à 19H !
si tu reprends mes différents post sur ce parent tu verra qu'il m'a vraiment aucun respect.
Oui je sais pas pourquoi les urgences cette fois car jusqu'à présent même le médecin il n'y allait pas même si je lui réclame depuis le début de consulter pour une chose qui me semble bien plus grave .....

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/12/21 à15:37

Re: Maladie contagieuse

Griselda elle est bien vraie ta petite illustration.

avatar

griselda ***** 
le 07/12/21 à15:56

Re: Maladie contagieuse

Oui elle est issu du forum des AMs que ns avons eut il y a 2 ou 3 semaines dont je vous avait partagé ici le lien de la rediffusion.
» Voir plus de sujets sur : Maladie contagieuse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP