Menu

avatar

frisette * 
le 17/10/17 à13:30

Maladie chronique, contrat et secret médical

Je suis confronté à un problème j'ai une maladie chronique qui ne m'a jamais gêné dans mon travail et n'a entraîné aucun arrêt maladie et j'ai eu un trouble pendant la signature d'un contrat
Les parents s'en sont aperçu et m'ont demandé si j'avais des problèmes médicaux et je souhaitais savoir si comme je le pense nous avons droit au secret médical ?

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/17 à14:27

Re: Maladie chronique, contrat et secret médical

bien sur que nous y avons le droit ;) comme tout citoyen

avatar

babewa **** 
le 17/10/17 à14:29

Re: Maladie chronique, contrat et secret médical

Bonjour,
Je suis migraineuse, mais je ne me suis jamais arrêté, une fois lors de la signature d'un contrat j'étais en crise, dans l' attente que mon médicament fasse effet, j'en ai parlé aux parents en m'excuse tu de ne pas être en pleine forme pour ce 1er jour. ..et bien ils ont été très comprehensifs.
je ne m'en cache pas, mais n'en parle que si je ne me sens pas en forme.
Voilà, bonne journée
Barbara

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/17 à14:32

Re: Maladie chronique, contrat et secret médical

si tu en parles c'est que tu le veux bien... les parents n'ont pas a demander ce genre de chose, c'est interdit par la loi..

avatar

babewa **** 
le 17/10/17 à14:43

Re: Maladie chronique, contrat et secret médical

Je suis d'accord kikine, ils n'ont pas à demander, mais à nous de les rassurer si nous avons un "malaise" en leur présence...pas besoin bien entendu de rentrer dans les détails...

avatar

nounou121 **** 
le 17/10/17 à15:39

Re: Maladie chronique, contrat et secret médical

Bonjour,
je me suis fait opérée, il y a 5 ans d'un bypass. Depuis, j'ai des petit souci de santé, rien de méchant...Je fatigue plus vite, je peux être en hypoglycémie le matin même après le ptit déj, voilà pourquoi j'évite de me promener avec les petits. Etc...
La pmi est au courant de mon opération et certains parents mais mes soucis à côté, je n'en parle pas, j'ai peur de ne pas avoir de demande.

C'est à vous de voir si vous en avez besoin d'en parler, après ce n'est pas obligatoire...Comme vous dites c'est secret médical.

avatar

magalina *** 
le 19/10/17 à13:50

Re: Maladie chronique, contrat et secret médical

Bonjour, tout dépend du trouble?
J'ai moi aussi une maladie Chronique , les parents ne le savent pas mais je leur fait comprendre que vu mon physique ( je suis très mince) j'y vais doucement...

avatar

magalina *** 
le 19/10/17 à13:52

Re: Maladie chronique, contrat et secret médical

On est pas obligé de le dire aux parents ( j'ai posé la question a la pmi) par contre en aucun cas cela ne doit mettre les enfants que nous accueillons en " difficultés" .
A nous de savoir adapter notre prise en charge :)
» Voir plus de sujets sur : Maladie chronique, contrat et secret médical

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP