Menu

avatar

happynounou *** 
le 30/05/18 à09:00

Maintien de salaire

Bonjour à vous tous , j'ai signé un contrat mi août (payer au réel le mois début mensu début septembre ) le contrat a été établi comme t'elle : 4€x33,3x40/12 . Contrat enseignant nous avons rajouté 4semaines dont 2 semaines car la maman a du travailler 7 lundis ou je n'avais pas l enfant et rajouter les 2 semaines restantes si la maman avait besoin de moi certain jours pendant les vacances scolaires . Jours de garde : mardi , jeudi et vendredi :7h30/17h et le mercredi 7h30/12h30. La maman a voulu me régler chaque mois avec les 10% , quand je vadrouille sur le forum j'ai l'impression qu'il a toujours une différence entre le maintien de salaire et les 10% , j'aimerai faire le calcul du maintien mais je n'y arrive pas . Pouvez-vous m'aider ? Merci infiniment de votre aide .

avatar

stephmena **** 
le 30/05/18 à09:18

Re: Maintien de salaire

Bonjour

voici la formule pour le maintient de salaire avec les éléments dont nous avons besoin pour vous aider :

-nombre de semaines travaillées de mi-août au 31 mai
-nombre d'enfants de - de 15 ans que vous avez
-nombre de jour de travail par semaine : 4
-nombre d'heure par jours
-taux horaire brut

Maintien de salaire:
(nombre de semaines travaillés/4)*2,5=nombre jours ouvrables (arrondir au supérieur) +2 jours par enfants moins de 15ans

Après vous devez mettre le jours ouvrables en jours ouvrés :
(jours ouvrables/6)*Nombre de jours de travail par semaine= jours ouvrés (arrondir au supérieur)
Jours ouvrés* nombre d'heures par jours*taux brut horaire = maintient en brut
maintient en brut * 0.7717 = maintient en net

avatar

happynounou *** 
le 30/05/18 à09:41

Re: Maintien de salaire

Merci steph pour votre retour je vais essayer de faire les calculs et si je n'y arrive pas je reviendrai vers vous :-)

avatar

assmatzam ***** 
le 30/05/18 à11:14

Re: Maintien de salaire

Bonjour,

Si je peux me permettre pour commencer

Le premier mois ne se calcule pas au réel mais vous devez déduire avec le calcul de la cours de cassation les jours non travaillé quand votre contrat ne débute pas le 1er du mois

Ensuite
on ne déduit pas des jours d'absences perlés et programmé au contrat "soit les 7 lundi" et les 2 semaines restantes sous forme de semaines lors du calcul de votre mensualisation

Un contrat enseignant c'est 36 semaines
Si le PE vous informe qu'il y aura 7 lundi ou vous devrez travailler vous devez calculer votre mensualisation en deux temps

Si elle veut poser des jours en plus c'est sous forme de semaines complètes

Vous auriez du calculer votre mensu sur 38 semaines

36 semaines X 33,5 H X taux brut / 12 = A
2 semaines X .......H X taux brut / 12 = B

A + B = mensu brut X 0.7717 = mensu Net

Pour terminer
On ne se fait pas payer 10% dés le premier mois pour les CP
C'est ILLÉGAL..............
On se fait payer les CP qu'à la fin de la période de référence soit le 31 Mai de chaque année

Quand vous aurez fait vos calculs sur vos CP acquis
Sur le résultat obtenu vous devrez retirer ce que les PE vous ont déjà versé depuis le début du contrat
Si il reste quelque chose à payer les PE vous les règlerons selon une des méthodes proposé par la CCN

Un conseil reprenez votre contrat dés septembre en recalculant votre mensu pour repartir sur de bonnes bases

avatar

assmatzam ***** 
le 30/05/18 à11:17

Re: Maintien de salaire

Erreur de ma part il y a

29 semaines de 4 jours X 33,5 H X taux brut / 12 = A
07 semaines de 5 jours X ......H X taux brut / 12 = B

A + B = mensu brut X 0.7717 = mensu Net

avatar

happynounou *** 
le 30/05/18 à13:38

Re: Maintien de salaire

Je vous remercie pour tout vos précieux conseils assmatzam , c'est le Relais qui a conseillé à la maman ces calculs ( jamais fais un contrat enseignant ) . Les parents me licencie fin juin j'espère que cela ne posera pas de problème pour la régularisation qui va etre conséquente pour eux du faites qu'ils ne veulent pas me règler juillet et aout . La régularisation est t'elle prise en charge par la paje?

avatar

assmatzam ***** 
le 30/05/18 à13:55

Re: Maintien de salaire

Bjr,

Alors je vous conseille de faire un tableau dés maintenant avec
d'un coté le salaire payé en suivant la mensualisation et
de l'autre coté les jours réellement travaillés

Vous commencez à partir de septembre 2017
Date à laquelle vous avez commencé la mensualisation

Dans cette deuxième colonne sont pris en compte:
les jours travaillés
les absences de l'enfant rémunéré
les jours de CP acquis
les jours fériés acquis

Vous notez le nombre d'heures prévu au contrat même si un jour vous avez réalisé moins d'heure "commencé plus tard ou terminé plus tôt

Vous ferez fin juin la différence entre les deux montants et si il y a une différence les PE vous la réglerons avec votre salaire de juin
Si il y a un trop perçu vous n'avez pas à rembourser les PE

La paje ne paye rien c'est aux PE de vous payer

Pour vos prochains contrats n'hésitez pas à venir demander conseil pour établir votre contrat et ne laisser plus faire le RAM à votre place
Elles ne sont absolument pas qualifié pour ca et induisent en erreur la plus part du temps
La preuve....

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/05/18 à14:20

Re: Maintien de salaire

Bonjour,

Petite erreur au niveau de la régularisation de salaire.

On compare des heures travaillées et payées et non le salaire des heures payées et non les heures travaillées.

Ensuite en année incomplète, les congés même acquis ne donnent pas lieu à des heures travaillées car les congés payés sont payés à part de la mensualisation.

Vous faites un tableau avec 2 colonnes (mois par mois) :

- 1 colonne avec les heures mensualisées prévues au contrat (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) sans aucune heure complémentaire, ou supplémentaire payée en plus ce mois-là,

- 1 colonne avec les heures réellement sur le mois (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) car vous avez pratiqué la déduction avec le calcul de la cour de cassation. Mais vous ne déduisez pas si l'enfant n'est pas venu pour convenance personnelle du parent. Par heures travaillées, on entend les heures notées au contrat. Si l’enfant ne vient pas pour convenance personnelle des parents, vous notez les heures notées au contrat pour le ou les jour(s) d’absence.

Pour les congés, en année incomplète, on ne calcule pas les semaines où on est en vacances car ces semaines ne sont pas prises en compte dans la mensualisation et on ne calcule pas les semaines où le parent a pris les semaines notées au contrat car également elles ne sont pas prises en compter dans la mensualisation.

Si les parents vous doivent quelque chose ils vous paient la somme due par contre si vous avez un trop perçu il vous reste acquis, vous ne devez pas rembourser les parents (article 18-d de la convention collective).

La CMG ne sera pas supérieure par rapport au mois précédent par rapport au paiement des congés, de la régularisation de salaire.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

happynounou *** 
le 30/05/18 à14:53

Re: Maintien de salaire

Merci coquelicot pour ces précieux conseils , je fais cela ce soir pour comparer . La maman est enseignante je pense que le mieux pour elle ,c est qu'elle me règle juillet et aout pour avoir fait le tour de l année et rien me devoir en date anniversaire (aout ) car je pense que la régularisation va être élevée pour elle du faites que juillet et aout ne sont pas travaillés et que toutes les heures du contrat on été faites sur les 10 mois . Une autre question la maman avait voulu rajouter 2 semaines sur le temps des vacances scolaires pour pouvoir se libérer du temps pour elle , sauf qu'elle n'a pris qu'un seul jour comment les calculer dans la régularisation ? Merci encore infiniment mesdames pour votre soutien et aide .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/05/18 à11:15

Re: Maintien de salaire

Si les 2 semaines prévues par la maman n'ont pas été prises, cela va se calculer dans la régularisation de salaire et le parent vous devra les heures travaillées sur ces 2 semaines là.
» Voir plus de sujets sur : Maintien de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP