Menu

avatar

chlema ** 
le 02/10/18 à14:30

Ma fille ne veut plus dormir !

Bonjour,

Ça fait 3 mois au moins que ma fille de 21 mois ne veut plus dormir ! Elle faisait très bien ses nuits, je la mettais au lit et si elle ne dormais pas elle s’endormait calmement. Depuis environ début juillet, elle ne veut plus dormir que si je suis a ses côtés et des que je part elle se réveille. Je dors par terre ou si elle vient dans notre lit, elle dort carrément sur ma tête ! Je ne sais plus quoi faire elle ne fait plus non plus de sieste sauf si je met le sèche cheveux ! Et dès que j’éteinds elle se réveille ! Je ne peux et veux pas la laisser pleurer car se sont des crises que j´appelle d’hysterie tellement elle hurle à en vomir ! Je ne sais plus quoi faire la je suis à bout ! Elle veut être constamment à bras ! Auriez vous des conseils à me donner ? Merci d’avance à toutes

avatar

stephmena **** 
le 02/10/18 à15:32

Re: Ma fille ne veut plus dormir !

bonjour
avez vous consulté ?
y a t'il eu des changements dans la vie de votre fille récemment ? décès, séparation, grossesse, ect...
si le sèche cheveux fonctionne pour l'endormissement c'est que votre fille est réceptive au bruit blanc, vous pouvez en trouver sur youtube, il existe également des peluches qui les reproduisent

avatar

chlema ** 
le 02/10/18 à15:43

Re: Ma fille ne veut plus dormir !

Bonjour,
Oui j’ai consulté je l´ai même emmènera voir l’osteopathe qui M’a dit que tout était normal que c’etait l´age ! Non il n’y a eu aucun changement. Ça a commencer un soir ou j’ai fait tomber quelque chose dans ma chambre, ça l´a réveiller et depuis c’est comme ca ! J’ai essayer les peluches elle en a peur et les sons sur internet ne sont pas assez fort ! Mais merci pour ces conseils

avatar

babou ** 
le 03/10/18 à10:33

Re: Ma fille ne veut plus dormir !

Bonjour Chlema,

j'ai eu un peu le même problème avec ma fille qui ne voulait plus dormir, c'était devenu un enfer pour elle et moi. J'ai tout essayé, ostéo, homéopathie... rien à faire. Je devenais complètement angoissé à chaque coucher, impossible pour moi de trouver le sommeil parce que je savais quelle ne dormait pas non plus... Ne pouvant pas l'aider, j'ai donc demander à mon médecin traitant pour qu'elle consulte un pédopsy. Il m'a dit pas de problème, je vous donne les coordonnées de quelqu'un et on verra. Ce fut la solution pour ma fille, elle a fait 10 séances qui l'ont énormément aider, cette intervention nous a été très bénéfique.
Bon courage

avatar

chlema ** 
le 03/10/18 à13:27

Re: Ma fille ne veut plus dormir !

Bonjour Babou,

Merci pour ce conseil ! Je vais en parler avec mon médecin en espérant que ça puisse fonctionner sur ma fille !! Je n’ai de toute façon rien à perdre ! Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre !
Bonne journée

avatar

malouan * 
le 08/10/18 à13:55

Re: Ma fille ne veut plus dormir !

Bonjour
Mon fils a eu des otites séreuses et il dormait par terre contre les tuyaux de chauffage au sol (cela vibre) ou il dormait allonge sur moi. En journée il faisait des colères mais d'un coup sans qu'il y ait un événement special. Et il dormait pas la nuit endormi vers minuit et 3 a 5 reveils par nuit j'ai consulté un orl pour cela.
Cela peut être une piste
Bonne journée

avatar

mamietolette63 *** 
le 10/10/18 à08:53

Re: Ma fille ne veut plus dormir !

Bonjour oui effectivement l âge parfois fait que les enfants ont peur la nuit peut être aller consulter un microkine qui lui est plus adapté pour ce genre de chose au lieu d un osteo mais ça va sûrement rentrer dans l ordre il faut être patient je sais c est pas facile mais moi je l ai vécu durant 6ans avec ma fille je ne connaissais pas les microkines et mon fils a amener sa fille pour des problèmes similaires aux vôtre et ça a super bien fonctionné donc aller consulter ça ne coute rien car les mutuelles remboursent
» Voir plus de sujets sur : Ma fille ne veut plus dormir !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP