Menu

avatar

zylae ** 
le 11/05/22 à17:10

Ma fille a de la fièvre

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais trop comment me positionner.

Ma fille de 5 ans a une belle fièvre cet après-midi, 39,4... Je pense que c'est une simple rhino...

Je ne travaillais pas aujourd'hui ça va, mais demain, si elle est toujours fievreuse, elle n'ira pas l'école...

Dans ces conditions, puis je accueillir ?

Bonne soirée !

avatar

catie6421 *** 
le 11/05/22 à17:18

Re: Ma fille a de la fièvre

Peut être devriez vous prendre un avis médical. La fièvre est élevée et un diagnostique serait utile. Le médecin vous indiquera les éventuels risques de contagiosité. Vous pourrez ensuite en aviser vos PE si nécessaire.
Également, la température peut être un symptôme Covid. Il vaut vraiment mieux consulter.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/05/22 à17:22

Re: Ma fille a de la fièvre

Bonsoir vous pouvez travailler dans un premier temps lui demander de ne pas jouer près des accueillis. Il faudrait savoir si votre fille a mal quelque part .une dose de Doliprane une bonne nuit et vous verrez demain matin si elle doit aller chez le médecin.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/05/22 à17:24

Re: Ma fille a de la fièvre

Toutes les fièvres ne sont pas un symptôme covid. Si votre fille va chez le médecin et qu'il juge qu'un test est utile c'est a J+2

avatar

zylae ** 
le 11/05/22 à17:32

Re: Ma fille a de la fièvre

Merci de vos conseils, j'aviserai demain selon comment se passe la soirée/nuit

avatar

griselda ***** 
le 11/05/22 à17:43

Re: Ma fille a de la fièvre

La fièvre est importante.
Il y a aussi recrudescence de la grippe qui est une maladie pour le tt petit qui peut être très dangereuse.
Si on demande à nos PE de faire preuve de raison en gardant leur enft qd il est malade c'est aussi pour éviter de contaminer les autres.
Je montrerais l'exemple en allant dès ce soir chez le médecin et demander et respecter son avis car à 5 ans elle ne pourra pas rester seule dans sa chambre toute la journée quand même, c'est un fait.

Si je ne veux pas imposer un jour enfant malade à mes PE pour ne pas les ennuyer (bien que c'est ce que je devrais faire), leur dire si d'après le médecin mon enft peut être contagieuse ou pas et leur laisser le choix au moins en acceptant alors de ne pas être payée s'ils choisissent de garder leur enft. C'est ce que je ferais, ce que j'ai toujours fait, aujourd'hui avec le recul je pense que j'aurais du tout simplement appliquer la loi: poser un jour enft malade sans solde et zou.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/22 à20:10

Re: Ma fille a de la fièvre

Bonsoir,

A-t-elle mal quand elle avale ? Angine
Se touche telle l’oreille ? Otite

Attendre demain matin, surveillez cette nuit, BEAUCOUP BOIRE DE L’EAU, une petite glace et/ou un yaourt

Et demain, avisez pour prendre RDV car il y a peut-être infection.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/05/22 à20:40

Re: Ma fille a de la fièvre

Si la petite a joué l'après midi dehors au soleil dans une région chaude insolation possible boire beaucoup d'eau!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/05/22 à20:42

Re: Ma fille a de la fièvre

Parfois il ne faut pas aller trop vite au médecin d'autres symptômes peuvent apparaître demain.
En cas de problème sos médecin

avatar

zylae ** 
le 11/05/22 à21:26

Re: Ma fille a de la fièvre

Merci de vos réponses, a part le nez qui coule et un peu de fatigue rien a signaler.

La fièvre est descendue à 38 avec le Doliprane, dodo avec maman, affaire à suivre...
» Voir plus de sujets sur : Ma fille a de la fièvre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP