Menu

avatar

charlotte33 * 
le 26/04/19 à09:40

Lunettes de vue perdues ou cassees

Bonjour à tous et à toutes
Un petit que je garde, âgé de 18 mois va devoir porter des lunettes de vue . Il a l habitude de jeter tetine , chapeau ... de la poussette lors des ballades ... donc je me pose la question de la responsabilité en cas de perte ou de casse de ses lunettes de vue ?
Si cela arrivait , devrais je rembourser les lunettes ? Puis je eventuellement ajouter une clause dans mon contrat de travail à ce sujet ?
Merci d avance pour vos reponses et vos conseils.
Tres belle journee à tous.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/04/19 à14:01

Re: Lunettes de vue perdues ou cassees

Bonjour

Il vous faut prendre une assurance spéciale, avec des garanties bien plus étendues qu'une assurance classique.


En cherchant sur le net je pense que vous trouverez...
J'en ai souscrit une pour 20/25e pour être sûre que les dégâts éventuels causés par les enfants , soit sur un autre enfant, soit sur mon matériel, mes meubles etc...., soit bien pris en compte, car pour les assurances classiques, tout ce qui est détruit, détérioré pendant l'accueil, est de notre responsabilité....

Alors pour les lunettes du jeune homme, à moins d'un lien et encore, s'il les casse, c'est assimilé à un défaut de surveillance (sic)....

avatar

souris87 ***** 
le 26/04/19 à18:16

Re: Lunettes de vue perdues ou cassees

@metal: je ne savais pas qu'il y avait des assurances plus poussées qui ne faisaient pas tout passer en défaut de surveillance.

Un petit m a bousillé un ordinateur portable que mon fils avait posé 5 min sur la table basse... ça a été pour ma pomme.

avatar

charlotte33 * 
le 27/04/19 à11:03

Re: Lunettes de vue perdues ou cassees

Merci Metal pour ta reponse .
Bon week end
» Voir plus de sujets sur : Lunettes de vue perdues ou cassees

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP