Menu

avatar

happynounou *** 
le 31/05/22 à09:08

Lundi de Pentecôte

Bonjour à vous toutes , journée pluie pour nous aujourd’hui bricolage , peinture , journée cocooning cela faisait longtemps !! 4 enfants en garde , ils viennent pas tous en même temps sauf le lundi , dont un périscolaire qui vient que midi et après-midi maman le pose après l’école . Entre hier matin et ce matin cela est la première fois qu’on me pose autant la question «  nounou on fait comment pour lundi vous faites les mêmes horaires où vous les raccourcissez ? « Non je travaille pas les jours fériés !!!!! Ils étaient tous choqué alors qu’il y en a pas un qui travail lundi prochain !!!! J’ai l’impression et pas qu’une impression les nouveaux parents se décharge beaucoup sur nous , il n’y a plus d’autorité les enfants les mangent tt cru !!! Ils ne savent plus comment faire , le soir je vais au parc avec les loulous les parents les récupères la bas puisqu’ils vont récupèrer les grands frères et sœurs a l’école qui est à côté du parc … j’ai deux familles les deux enfants ont 20 mois et 23 mois , se sont les enfants qui commande littéralement : frappe les parents , tir les cheveux à la maman, des crises à l’entendre a des km et j’en passe …. Pour en finir ils m’ont dit «  punaise on va les avoir encore 3 jrs plein à la maison , c’est dur à les gérer !!! « bin oui il on aucune règle vos enfants et c’est que le début !!!!! Je pense que c’est nouveaux parents me feront bientôt fuir notre beau métier !! Belle journée à vous les filles

avatar

metal1988 ***** 
le 31/05/22 à09:11

Re: Lundi de Pentecôte

Bonjour

Eh bien, ne pas vouloir passer du temps avec ses enfants alors que là ce sont les meilleurs moments, tant de choses à leur faire découvrir !

avatar

titine15 **** 
le 31/05/22 à09:22

Re: Lundi de Pentecôte

Bonjour
Et oui il y a beaucoup de parents comme cela malheureusement.
Alors que d'autres font tout pour passer le plus de temps possible avec leurs enfants.
Mes parents actuels sont de ceux qui aiment passer du temps avec leurs enfants enfin sauf 1.
Après ils se plaignent qu'ils sont ingerables cela me paraît logique, ils ne passent que très peu de temps avec eux donc pour les gérer c'est dur effectivement.
Bonne journée

avatar

nani1988 **** 
le 31/05/22 à09:28

Re: Lundi de Pentecôte

Bnjr les filles
Je confirme l
Sa fait 8 ans que je fait ce métier et plus les années passe plus les parents sont pas au top niveau autorité, ils ne veulent plus passer de temps avec leurs e'fants, sont pressé que le week-end passe pour nous les donner, j'en aïs eu des parents qui lorsque je demander commet c est passer le week-end ils me disent ah bah on l'a laissé chez papi mamie, dc on c pas.....
Alors que tte la semaine la petite était chez moi 5 jrs semaine 8h 19h quasiment tjrs avec moi koi...
Voilà moi aussi sa commence. Âme faire fuite de ce métier et d'autre choses aussi qui ne vont pas dans notre métier, on gère tout, les salaire les contrats les rdv parents le social tout koi....

avatar

chantou1 ***** 
le 31/05/22 à09:37

Re: Lundi de Pentecôte

Et bien une fois j’ai suggéré « SUPER NANIE » à faire intervenir puisqu’ils sont débordés avec un seul parfois !

Et ne pas profiter de son enfant un long weekend ça me dépasse totalement.

Il y a Tellement d'activités à faire en famille, et pas forcément les parcs attractifs, une simple promenade dans les bois à pied ou en vélo ou au bord d’un étang.

Dommage pour ces petits

avatar

assmatzam ***** 
le 31/05/22 à09:51

Re: Lundi de Pentecôte

Les parents confondent éducation bienveillante et éducation laxiste

Certains devraient arrêter de lire des livres sur l'éducation et s'en remettre à une éducation bien plus efficace comme celle que nous avons reçue autrefois

Sans les châtiments corporels bien évidemment qui ne riment à rien

Les parents sont spectateurs
Et se déchargent de plus en plus sur une tierce personne comme nounou pour faire l'éducation de leur propre enfant

Mes enfants ont 24 et 17 ans et je peux vous assurer qu'aucun des 2 ne m'a jamais manqué de respect.

Par contre les accueillis c'est autre chose, ils peuvent nous lever la main dessus et devant leurs parents sans que ça ne les choquent
C'est hallucinant

Je plain sincèrement les nouveaux parents
Mais bon ils en sont responsables à 200%

avatar

ladrine10 **** 
le 31/05/22 à13:20

Re: Lundi de Pentecôte

Tout les problème que l'on rencontre avec les enfants viennent forcément des parents
Sa reviens toujours sur le tapis c'est pas les enfants le plus compliqué a gérer c'est les parents
D'ailleurs on le voit bien les enfants n'ont absolument pas le même comportement avec nous qu'avec les parents
J'ai déjà eu des appels le soir ou le weekend parce que l'enfant ne voulais pas écouter
Du coup les parents leur disaient
Attention sinon j'appelle nounou et le faisaient
Sérieusement mais où on va
Et j'ai bien peur que sa n'aille pas en s'améliorant

avatar

happynounou *** 
le 31/05/22 à14:08

Re: Lundi de Pentecôte

Assmatzan : Les parents confondent éducation bienveillante et éducation laxiste: tt a fait d’accord à 100% . Ils veulent plus se prendre la tête dans tt les domaines , j’ai une maman qui depuis que la petite mange elle n’a que des plats blé… la maman est au chômage depuis 10 mois , elle n’a pas voulu changer les horaires je lui avait proposer d’une petite baisse pour profiter de sa fille négatif !!!!! Et le pompom pour moi je lui ai dit que la puce regardait les plats des copains à midi ( fait maison ) si le soir elle pouvait faire un peu plus pour le lendemain . Sa réponse j’aime pas cuisiner c’est mon mari quand il rentre du travail qui cuisine vite fait , donc pas des plus pour le lendemain …… je suis restée sur le … j’ai vraiment du mal avec cette nouvelle génération «  attention je mets pas tt le monde dans le même filet ;) on verra où cela nous amènera

avatar

angele1982 ***** 
le 31/05/22 à14:43

Re: Lundi de Pentecôte

Bonjour l'avant dernier papa que j'ai eu et dont l'enfant est rentré en maternelle avait l'impression (fausse) que son enfant ne l'aimerait plus si il le rouspétait ou ne lui cédait pas tout !!! je suis allée chez eux dernièrement l'enfant est sans arrêt sur une tablette ou le portable de ses parents et si ils lui retirent il met ses deux mains avec les poings et s'énerve !!! je ne cautionne pas du tout de donner aux enfants ce genre de matériel mais je n'étais pas chez moi et d'ailleurs l'enfant je ne l'ai plus donc j'ai fermé ma bouche mais je n'en pense pas moins !!! les plaisirs simples avec les enfants promenades dans les bois les chemins jeux simples etc ... ils sont heureux car avec papa et maman ...

avatar

griselda ***** 
le 31/05/22 à15:58

Re: Lundi de Pentecôte

Perso, dès que j'ai su que nous n'étions pas concernées par le lundi de Pentecôte je l'ai mentionné à mon contrat ainsi c'est dit dès le début et rappelé si besoin.
Pour le perisco ça devrait simple puisqu'il n'aura pas école non plus!!!
» Voir plus de sujets sur : Lundi de Pentecôte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP