Menu

avatar

sophie45 ** 
le 18/11/20 à10:20

Lors de grève

bonjour
merci pour v os réponses d'hier tout c'est arrangé .par contre sur un autre contrat
je garde une périscolaire habituellement que du matin ou du soir et la semaine dernière il y a eu grève de la cantine il a fallu que j'aille la chercher .je l'ai eu de 5h45 a 8h20 école je l'ai récupérer a 11 h20 pour la faire manger et je l'ai remmener a 13h20
ma question est , en ce qui concerne les IE je les compte 1 seul fois mais les allers retours domiciles école ..
merci a toutes et bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/20 à10:26

Re: Lors de grève

Bonjour,

Vous comptez 2,65 euros en IE qui correspond au tarif minimum légal pour toute journée commencé ou plus si votre contrat le prévoit

Pour les heures en plus
Attention les temps de trajet aller et retour sont rémunéré

Donc si vous déposez l'enfant à 8H20 à l'école et que vous etes de retour à 8H40 chez vous les parents doivent vous payer jusqu'à 8H40

Idem pour aller la rechercher à midi et lors de la dépose d'après repas

avatar

liline17 ***** 
le 18/11/20 à10:27

Re: Lors de grève

Ce qui est du, c'est votre salaire, à partir du moment où vous quittez votre domicile, jusqu'à votre retour à la maison.
Si vous pensez que ce n'est pas suffisant, c'est un peu tard pour la négociation.

avatar

metal1988 ***** 
le 18/11/20 à10:50

Re: Lors de grève

Bonjour

Lorsque vous dites j'ai du...aller chercher l'enfant car grève...

Non en aucun cas ce n'était une obligation !

Voilà pouquoi je refuse désormais les péris : je n'ai pas à me rendre disponible au cas où ! Grève absence des profs maladie de l'enfant etc.....trop peu de rémunération pour une grande dispo...

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/20 à10:53

Re: Lors de grève

Idem que metal

Je ne prend pas de périscolaire
Je l'ai fait au début quand mon fils était petit et que je devais aller le chercher à 16H30 et que je ne gardais que 2 enfants

Mais dés qu'il a était assez grand pour rentrer seul j'ai arreté

avatar

sophie45 ** 
le 18/11/20 à11:28

Re: Lors de grève

c'est une petite que j'ai depuis ses 1 an elle a eu 6 ans et je fais la continuité en périsco .La maman étant seule avec des horaires atypiques , j'ai récupéré ma fille aussi mais pas a la meme école .
je lui prends 3,00 euro pour les IE et pour les déplacements 3X le tarif kilométrique convenu pour les allers retours
merci

avatar

liline17 ***** 
le 18/11/20 à11:34

Re: Lors de grève

pareil que les autres, pour moi les trajets scolaires sont un travail de baby sitter, surtout qu'avec des retours à l'école à 13h30, je ne peux respecter le rythme de sieste des petits.
Si je comprend bien, vous prenez 3X le prix des frais kilométriques? cela vous mène à environs 1€ par trajet, mais que faire de tout cet argent?
blague à part, c'est un tarif ridicule pour tout ce dérangement

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/20 à12:20

Re: Lors de grève

Mon dieu liline que tu m'as fait rire

avatar

griselda ***** 
le 24/11/20 à14:46

Re: Lors de grève

Les IE ne peuvent pas être demandé une deuxième fois ce jour là tant que le temps d'accueil journalier n'a pas dépassé 7h58 (je crois que c'est ça?!) et surtout parce que tu appliques déjà les IE minimum pour une journée de garde entière dès la 1ere heure. Sauf bien sur si bêtement tu proratise les IE en dessous de 7h58/jour.

Par contre si tu as prévu des frais kilométriques, tu dois les appliquer une deuxième fois, ça me parait logique puisque tu as bien eut 2 fois dans une journée ce déplacement à faire au lieu d'une fois.

Non, pas d'obligation même en cas de grève de cantine. Ce sont des HC soumis à ton acceptation, si tu as la dispo.
Dans le cas contraire ou l'école a prévu un plan B à proposer aux parents (pic nic) ou un des 2 parents pose une journée. Oui ce n'est pas pratique mais c'est bien le but d'une grêve, ne pas être pratique.

Je n'accepte que rarement les perisco, seulement pour un enfant que j'ai eut bébé avant et si j'ai de la place. Je ne vais pas chercher les enfants et je précise au contrat que je ne suis pas autorisée à prendre en HC un enfant malade (s'il ne peut aller à l'école il n'a pas sa place chez moi non plus), qu'en cas de gréve ou autre raison les HC ne seront possibles que dans la limite de mon Agrément. On m'a déjà demandé si je pouvais être la personne a prévenir pour aller chercher l'enfant en cas de pépin. Je précise alors qu'il y a peu de chance que je sois libre de mes autres contrats pour effectuer en urgence ce type de trajet. On peut toujours me mettre dans la liste mais mieux vaut d'autres options!
» Voir plus de sujets sur : Lors de grève

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP