Menu

avatar

tato77 ** 
le 29/05/17 à14:05

Litige de l'aide svp

Bonjour

J'aurais voulu avoir des conseils...
Donc j ai en garde un petit depuis 1ans passer.
Aujourdhui la maman qui devais recuperer le petit pour 12h n est venu qu a 13h passer....
Elle ma envoiyer un simple texto a 11h15 en me disant je suis en réunion...
Alors que moi j avai qulque chose de prevu...je me suis dit mince!
Alors je renvoi un texto pour lui dir de se renseigner si sa va durer ou pas...
et la elle me repon je sai pas je vous dit quand j ai fini
alors la j etais pas contente...
En gros je suis a sa disposition
en arrivant je lui ai fait par de mon mecontentement
puis je recois 10min + tard un texto en disant faites ce que vous avez a faire le petit ne reviens pas l apres midi!
j ai repondu que trop tard l heure est passer pour ce que j avais faire que je serai a mon domicil pour acceuillir le petit comme prevu merci de me dire s il viens ou pas
et la respônse il viens pas.
Que dois je faire a present..?
Merci...((

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/05/17 à14:08

Re: Litige de l'aide svp

Bonjour,

Pour l'instant vous ne faites rien, c'est le choix personnel du parent de ne pas vous confier son enfant cette après-midi. Le parent vous paie normalement. Vous vous étiez là pour l'accueillir et surtout ne pas oublier de compter les heures complémentaires.

Si j'ai bien compris l'enfant vient le matin, repart à 12 h et reviens l'après-midi, ce n'est pas cool du tout pour l'enfant !

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 29/05/17 à14:10

Re: Litige de l'aide svp

Bonjour
Déjà une question : la maman reprend l'enfant pour le déjeuner ?
Pour ma part je ne ferais jamais un accueil "tronqué" en journée.
Après la maman n'était pas à l'heure donc H complémentaire.
L'enfant ne revient pas l'après midi : si cet accueil était notifié au planning = absence pour convenance personnelle de la maman, donc rien à déduire ...
Nounic

avatar

giusy **** 
le 29/05/17 à15:16

Re: Litige de l'aide svp

oui idem mais propsez-lui un contrat en journée sauf si ça ne vous arrange pas
ça démarre mal tt ça
parlez-en calmement ac la maman si en plus elle a des réunions et qu elle ne sait pas quand ça va finir autant vous laisser le bébé en journée complète
c est un peu du n 'importe quoi
elle veut gagner quoi 2 h par jour c 'est ça ?

avatar

nounou121 **** 
le 29/05/17 à16:28

Re: Litige de l'aide svp

Je suis d'accord avec les collègues, proposez lui un contrat à la journée, ça perturbe votre quotidien...J'ai refusé une famille qui me proposait aussi de venir récupérer leur bébé le midi. Bon courage à vous

avatar

tato77 ** 
le 29/05/17 à17:38

Re: Litige de l'aide svp

Merci a toutes pour vos reponss.
la c est particulier la maman est en stage autrement quand elle est en formation c est du 8h16h en continue.
oui pas cool la coupure c est ce que j ai di elle ma dit oh non c est pas grave
On verra si demain il vien ou pas...
Je ne pense pas avoir tord...
et puis elle ne s est meme pas escuser ...d ailleurs si j aurai rien dit elle aurais rien dit.
j apprend de ce metier franchement c est pas tjs facile facile il ne faut pas se laisser faire et s 'imposer dés le debut.
Et puis il pensent vraiment qu on est a leur disposition sous pretexte qu on travaille a la maison.
mais bon on apprend de nos erreurs✌

avatar

aurore0305 **** 
le 29/05/17 à17:45

Re: Litige de l'aide svp

Bonjour,

Je suis d'accord avec les collègues !

La j ai une maman qui me dit qu'elle va monter mes heures aussi et que ça l'embete car elle a 2h de pause aussi. J ai dis de suite " ah oui ça fait bcp pr vous une pause " mais elle en est pas venue sur la petite. Direct je lui dirais " hors de question de perturber mon organisation du midi pr gagner 1h30 par jour ". Mon contrat s'arrêtera de suite je m'en fiche ! Ça n embête aucun parent leur pause dc si ça ne va pas y en a d'autres des ass mat.

Ne vous laissez pas faire !

Bon fin de journée

avatar

tato77 ** 
le 29/05/17 à23:34

Re: Litige de l'aide svp

Vous avez tout a fait raison .
sincerement je pense a faire une pause...
Deniere nouvelles de ce soir
texto reçu je n'aurais pas le petit demain la maman par contre veut me voir elle ma di sa sera tres rapide...
je n 'en sais pas plus

avatar

aurore0305 **** 
le 30/05/17 à08:56

Re: Litige de l'aide svp

Bonjour,

Hé bien ne vous tracassez pas avec ce contrat. Si elle vous dis qu'elle met fin au contrat tant mieux ! N'oubliez pas qu'il y a un préavis à faire. Si la maman ne vous le confie pas elle devra qd même vous payer !!

Prenez du recul s'il le faut ! Et ne vous laissez pas faire ;)

Bonne journée

avatar

tato77 ** 
le 30/05/17 à10:29

Re: Litige de l'aide svp

Merci Aurore de votre soutien.
En effet je vais pas me casser la tête si elle veut le licenciment hé bien tant pis!
Ha la la c est fou comment on sent quand les parents n ont plus besoin de nous!

J'ai fait un contrat sur 15 mois donc ya preavis d 1 mois?

avatar

aurore0305 **** 
le 30/05/17 à10:36

Re: Litige de l'aide svp

Contrat de plus d un an oui 1 mois de préavis. Moins d un an c'est 15 jrs.

Oh oui ne vous prenez pas la tête. D'autres contrats viendront. Si c'est pr travailler avec reproches ou mauvaises ententes à quoi bon !

Bonne journée

avatar

tato77 ** 
le 30/05/17 à13:35

Re: Litige de l'aide svp

C est sur vaut mieux s'abstenir dans ce cas...
Je vois la maman tout a l'heure
Je suis curieuse de ce qu elle vae dire !
je reviendrais vers vous.
Encore merci ✌

avatar

giusy **** 
le 30/05/17 à14:22

Re: Litige de l'aide svp

oui tato77
préavis 1 mois puisque ça fait plus d un an

avatar

tato77 ** 
le 30/05/17 à17:42

Re: Litige de l'aide svp

Je reviens vers vous comme promis.
Donc la maman est venue avec une lettre indiquant la fin de contrat et le préavis d'1mois.
Je lui ai dit ha donc le petit reviens?
Elle me dit oui puisse qu il ya le preavis .
Je lui ha ba comme vous voulez dans tout les cas il faudra me rénumérer ...
Donc il reviens quand ?.elle me dit euh demain normalement.
je di euh demain ou pas demain c est surprise?
Elle me dit ba oui (!)
Je lui ai di ha non sa se passe pas comme sa
apres elle me dit je vous di sa ce soir.
Et on se di au revoir
plus qu un mois a tenir et sa sera fini..sincerement tant mieux!!
j ai deja eu 3 soucis avec des parents
gros retard de paiement non remise des papiers sa a durer 4 mois sans rien toucher et meme pas eu de preavis...
un autre qui a la fin du contrat pour les indemnités sort je ne sais quoi pour dessendre le montant
et un autre qui ma licencier quand j etais en formation elle ne ma rien di j ai reçu le courier dans ma boite
sa fait bcp en seulement 3 ans d 'ancienneté((
Il me faut une pause
et je promet de ne plus me laisser faire!m'inposer directement.
ras le bol d etre gentille et arrangeante
par contre jamais aucun reproche concernant mon travaîl✌

Merci de m'avoir lu

avatar

giusy **** 
le 30/05/17 à18:57

Re: Litige de l'aide svp

oui le pb c 'est que maintenant y a tellement de nounous qu ils ns prennent et qu ils ns jettent
bcp de parents changent aussi de nounous avant 1 an (pr ne pas avoir à payer d indemnités de rupture)
j ai une collègue ça sent le roussi pr elle en ce moment ... moi je savais que mon contrat était pr 10 mois puisque rentrée scolaire oblige dc je savais à quoi m 'attendre apres on n 'est pas à l abri d être licenciées fin juin comme par hasard

avatar

aurore0305 **** 
le 30/05/17 à20:13

Re: Litige de l'aide svp

Si vous sentez que vous devez faire une pause faites la pr mieux revenir ;).

Les non paiements c'est de l'abus car si eux n'étaient pas payés je pense qu'ils seraient plus que pas contents .. comment ne peut on pas payer son ass mat ?
Enfin .. maintenant vous blindez vos contrats avec des clauses supérieurs à la ccn s'il le faut, les limites, pas de retard ou vous faites payer dès les premières 5 mn de retard ou autre. Voyez ce que vous pouvez ou non supporter.

Moi pr retard je tolère de temps en temps si c'est répétitif en plus de mes heures prévues, j'en parlerais à la 2e fois aux parents. Leur expliquant que la mensualisation a été mal faite car ils ont plus besoin de moi que prévu .. s'ils ne veulent pas changer à l'heure sinon je facture.

Maintenant je ne me prends plus la tête non plus, si ça ne leur convient pas tanpis contrat suivant !! Je sais ce que je vaux dc je ne me braderai pas pr mon tarif, ou mes principes.

Allez courage dans 1 mois fini !! Ne parlez que de l'enfant avec cette maman et hop à demain .

Bonne soirée :)

avatar

giusy **** 
le 31/05/17 à08:23

Re: Litige de l'aide svp

et prenez le bon côté des choses l été arrive, les beaux jours et certainement que vs aurez l equivalent au chômage si vs avez en garde qu un enfant et bientôt la commission des crêches en juin donc on devrait avoir des appels ...
» Voir plus de sujets sur : Litige de l'aide svp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP