Menu

avatar

mimi541 * 
le 08/06/22 à21:01

Lit parapluie lit bois help

Bonjour à tous et toutes
Après la visite de la puéricultrice ,celle ci exige que j’achète un lit barreaux bois en remplacement de mon lit parapluie,sous peine de ne pas renouveler mon agreement ??
De même elle refuse que je montre nos échanges mail à ce sujet au parent employeur concerné ?? En a t elle le droit ?? Merci pour vos réponses ??

avatar

griselda ***** 
le 08/06/22 à21:47

Re: Lit parapluie lit bois help

Je lui demanderais qu'elle me montre le texte nationale du référentiel qui l'exige. Elle ne pourra pas car il n'existe pas. D'ailleurs certaines PMI "exigent" des lits paraplui uniquement quand d'autre "exigent" des lit en bois. Nombre de ces PMI ont ensuite fait machine arrière.

Tu peux écrire à ton CD pour demander si c'est normal ou bien est ce que tes lits paraplui, en bonne état, respectant les normes de sécurité et respectant les normes d'utilisation (jamais de matelas supplémentaire sur la galette fournis) sont admissibles.

Ensuite je ne sais pas si tu peux divulguer un mail à une autre personne mais pourquoi voudrais tu transmettre ces mails de ta puer' à tes PE? Ils n'en feront rien car ce n'est pas à eux ni de savoir quel materiel tu dois avoir ni te les fournir.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/06/22 à21:51

Re: Lit parapluie lit bois help

Bonsoir Par chez nous la rumeur avait dit que les lits parapluie n'étaient plus autorisés et nous avons été nombreuses a les remplacer par des lits en bois pliants. J'en ai 2 très pratiques et confortables.
Finalement les lits parapluie sont toujours autorisés sans rajouter une petit matelas dedans.
Votre puer n'a pas tort vos échanges ne regardent pas les PE sauf bien-sûr si votre agrément n'est pas renouvelé.
Dans quel état est votre lit parapluie ? Si la puer exige il est sans doute usé non ?
Par chez nous encore quand une puer exige il y a un motif de sécurité

avatar

metal1988 ***** 
le 08/06/22 à22:01

Re: Lit parapluie lit bois help

Bonsoir

La puéricultrice ne peut pas dans tous les cas supprimer votre agrément comme elle le souhaite. Ecrivez à votre cd, pour leur demander si c'est la position du cd par rapport à cette exigence de la puer...et comme le dit Griselda aucun texte ne l'exige. C'est une demande abusive.

avatar

catie642 **** 
le 08/06/22 à22:02

Re: Lit parapluie lit bois help

Suite à mon dernier renouvellement j'ai eu la consigne de remplacer mes lits parapluie par des lits pliants en bois lorsqu'il serait utile de les remplacer.
Donc pas parce qu'ils n'étaient pas jugé satisfaisants au niveau de leur état lors de la visite de la puer.
Et pourtant les lits parapluie sont autorisés.
Allez comprendre !

avatar

griselda ***** 
le 08/06/22 à22:12

Re: Lit parapluie lit bois help

Ici aussi il y a eut des rumeurs, puis des contre rumeurs et pour finir ceci:

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2019-07/A5-MAM-GuideBonnesPratiques-2019-maq03-26062019.pdf

Il n'y a pas d'interdiction!

avatar

mimi541 * 
le 09/06/22 à08:13

Re: Lit parapluie lit bois help

Bonjour
Merci pour vos réponses
D’abord mon lit parapluie n’est pas usé (elle ne l’a même pas vu) et me dit que ma responsabilité professionnelle implique de ne pas se servir d’un lit parapluie ??
Et si je voulais montrer mes échanges mails avec elle ,c’est parce que le Pe concerné ne voulait pas du lit bois non plus
Toutefois elle me propose d’en discuter avec le cadre de santé mais me demande de la tenir informée du remplacement parapluie par bois !!
Que faire ??

avatar

mimi541 * 
le 09/06/22 à08:29

Re: Lit parapluie lit bois help

Suite
Elle le dit également qu’il est demandé aux assmats de ne plus utiliser les lits parapluies !!

avatar

griselda ***** 
le 09/06/22 à08:43

Re: Lit parapluie lit bois help

Alors, encore une fois, le lit en bois s'il peut être préconisé, le lit parapluie n'est pas interdit, ni dangereux, à elle de te prouver le contraire.

Si elle te prouve le contraire à toi, ton PE n'a pas à t'interdire d'appliquer les normes demandées par ton CD car il s'agit de ta responsabilité pro, le PE n'étant pas pro il ne peut interférer la dedans même s'il s'agit de son enfant.
Imagine que demain un PE exige que tu fasse dormir son bébé dans un hamac. En tant que pro tu sais que c'est une mauvaise idée, trop de risque de chute, tu sais aussi que ça ne serait pas validé et engagerait ton Agrément et c'est la réponse que tu donnerais à ce PE, n'est ce pas? Tu lui dirais que tu lui déconseille de le faire chez lui mais il fait comme il veut, que chez toi tu es tenue de respecter les règles.

En outre ici le débat est entre toi et ta puer' car même avec l'aval de ton PE si celle ci pouvait prouver que TU DOIS changer tes lit paraplui pour des lits en bois, ce PE ne pourrait rien y faire.

avatar

libellule1 *** 
le 09/06/22 à09:17

Re: Lit parapluie lit bois help

Bonjour

et pour changer le lit parapluie en lit en bois, elle t'a donné des sous ? je rigole mais c'est n'importe quoi tout ça encore

ici les lits parapluie sont autorisés alors s'il y avait vraiment danger, ce serait interdit pour nous toutes non !

avatar

mimi541 * 
le 09/06/22 à10:32

Re: Lit parapluie lit bois help

Re
Non non mon PE comprend bien ma situation et n’interfère en rien
La maman de l’enfant est comme moi dubitative
Je vais contacter le RAM pour voire ce que je peux faire
Si vous me dites qu’elle ne peut pas m’obliger et que cela ne jouera pas sur le renouvellement agreement ça me rassure
Ça va faire 25 ans que je fais ce métier et c ´est bien ma première fois que je rencontre de telles difficultés avec une Puer
Merci en tout cas pour vos réponses

avatar

ladya1 ***** 
le 09/06/22 à10:34

Re: Lit parapluie lit bois help

Pas le RAM !
Dites à la puer que rien n'est indiqué ds le referentiel et que du coup vous allez vous renseigner auprès du conseil général, sauf si elle vous remet un doc officiel.
C'est un abus de pouvoir donc passez au-dessus d'elle !

avatar

mimi541 * 
le 13/06/22 à22:05

Re: Lit parapluie lit bois help

Bonsoir
Après avoir vue avec la cadre de santé du Conseil départemental et vue que personne ne peut me fournir de texte officiel je garde mon lit parapluie mais il sera stipulé avec mon renouvellement agreement que je dois en changer pour un lit bois
1/2 victoire mais bon c déjà ça
Merci à toutes
Bonne soirée

avatar

chahatoa1 ** 
le 13/06/22 à22:39

Re: Lit parapluie lit bois help

Bonsoir

Attention de conserver les modes emploi de ces lits.

Dans certains il y est clairement stipulé qu'ils sont interdits pour un usage professionnel (ce qui notre cas).

En cas de problème cela pourrait se retourner contre l'assistante maternelle, que cela soit inscrit ou pas dans le référenciel.

avatar

virkill *** 
le 20/06/22 à10:00

Re: Lit parapluie lit bois help

Bjrs, idem en 22 ans expériences les puér de 2 départements nous ont sollicité pour des lits parapluie sans matelas supplémentaire uniquement la galette.

Il faudrait accorder les violons concernant les lits!!!

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Lit parapluie lit bois help

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP