Menu

avatar

tynab * 
le 30/01/19 à23:57

Lissage de salaire

Bonsoir, le mois dernier j’ai travaillé 19 jours avec 171h mais sur la fiche de paie c’est marqué 18 jours avec 161h.
Voici ce que ma dit mon employeur:
 »Votre salaire est lissé sur 12 mois et vous n'êtes pas payé au réel du temps effectué sur un mois en question.. certains mois vous travaillerez plus que le lissage et d'autres moins mais tout va s'équilibrer sur l'année... »
Je voudrais savoir qu’est-ce que le lissage et si ça vous est arrivé.
Merci d’avance !

avatar

fanou **** 
le 31/01/19 à06:30

Re: Lissage de salaire

Bonjour,
Vous devez certainement débuté dans la profession ?je vous conseille de lire la convention.
Le lissage est la base que l'on soit en annee complete ou incomplète. Votre employeur a tout-a-fait raison.
Vous avez mensualisé votre salaire sur 12 mois, ce qui veut dire que chaque mois, les parents declareront toujours le même nombre d'heures et le même nombre de jours (sauf déduction pour absence justifiée, declaration cp...).Comme ils vous l'ont expliqué certains mois vous ferez plus et d'autres moins.
Bonne journee

avatar

tynab * 
le 31/01/19 à08:44

Re: Lissage de salaire

Merci beaucoup!
Bonne journée!

avatar

assmatzam ***** 
le 31/01/19 à08:51

Re: Lissage de salaire

Bonjour,

Vous m'avez fait vraiment très rire et ça fait du bien de si bon matin
Je vous cite : Je voudrais savoir qu’est-ce que le lissage et si ça vous est arrivé ?

Alors OUI ça arrive chaque jour à des millions de français tout du moins tous ceux qui travaille et qui ont un contrat

La mensualisation permet au salarié d'avoir un salaire mensuel fixe
Pour se faire on lisse le salaire sur toute une année soit 12 mois

Concrètement comment ça se calcule et bien
On calcule le salaire d'un salarié qui travaille 45 heures par semaine sur 52 semaines comme ceci

45 heures par semaine X 52 semaines X taux horaire brut / 12 mois = Salaire mensuel
Ce salaire mensuel ne reflète pas le réel car quelques mois il y a plus d'heures et d'autres moins c'est ce qu'on appelle le lissage ou la mensualisation

Tous les contrats doivent être rédigés comme ceci on ne peut pas se faire payer au réel c'est illégal et le code du travail l'a abrogé

Bonne journée à vous

avatar

sosoyvan **** 
le 31/01/19 à13:16

Re: Lissage de salaire

Bonjour

Et oui vous avez prévu dans votre contrat des semaines à travailler sur les 52 semaines dans une année
La somme de votre mensualistion du contrat est versé tous les mois

Les heures et les jours son aussi mensualisés

avatar

tynab * 
le 03/02/19 à12:22

Re: Lissage de salaire

Bonjour assmatzam,
Je suis ravi que vous avez pu rigoler de le matin
Sachez que je n’ai pas à me justifier mais je tiens à vous dire que je ne souhaite à personne de traverser ce que je traverse actuellement avec un de mes employeurs...
C’est vrai que même moi j’ai rigolé après avoir envoyer le mesaj mais c’était déjà trop tard... le but c’était de demander si vous avez eu des employeurs qui savent pas ce qu’est ce que le lissage... Dans mon message je me suis mal exprimé et je l’ai pas corrigé après.
En tout cas merci de m’avoir répondu
Bonne journée!

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/19 à13:22

Re: Lissage de salaire

Bonjour,

Désolé si j'ai pu vous offenser ça n'était absolument pas le but mais un peu d'humour fait du bien vous ne croyez pas ?

Dans votre message vous dites que c'est l'employeur qui vous a expliqué ce qu'était le lissage des jours et des heures et non l'inverse
Je vous cite:
Voici ce que ma dit mon employeur:
"Votre salaire est lissé sur 12 mois et vous n'êtes pas payé au réel du temps effectué sur un mois en question..
certains mois vous travaillerez plus que le lissage et d'autres moins mais tout va s'équilibrer sur l'année... »
Je voudrais savoir qu’est-ce que le lissage et si ça vous est arrivé.
Merci d’avance !

C’est pour ça que ça m'a fait rire en général c'est plutôt à nous d'expliquer ceci aux parents et eux qui ont du mal à comprendre

Mais si vous avez tous compris c'est SUPER

avatar

tynab * 
le 08/02/19 à06:38

Re: Lissage de salaire

Bonjour assmatzam,

Pour faire court sachez que je n’ai pris mal votre message. Comme je vous disais même moi j’ai rigolé après avoir posté mon message et les points d’interrogation c’était ça :-)


Merci et bonne journée!
» Voir plus de sujets sur : Lissage de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP