Menu

avatar

avspe * 
le 04/12/21 à10:36

Licenciment

Bonjour je suis parent employeur est je voudrais un renseignement je dois licencier mon assistante maternelle car mes horaires de travail ne correspondent plus avec ceux de mon AM de base elle n avait pas de contrainte horaire ce qui fonctionné bien mais depuis peux elle ne veut plus je ne peux plus me permettre de payer deux AM financièrement . Du coup qu elle motif mettre pour le licenciement ?

avatar

saminelo **** 
le 04/12/21 à10:46

Re: Licenciment

bonjour,

simplement "retrait d'enfant", pas besoin de justifier davantage.
A envoyer par lettre recommandé ou remise en main propre contre récépissé.
Le préavis débutera dès réception de la lettre.
15 jours calendaires si le contrat a moins d'un an, si plus d'un an, le préavis est de 1 mois.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/12/21 à11:03

Re: Licenciment

Bonjour juste "retrait d'enfant" vous avez modifié les conditions d'accueil elle ne peut ou ne veut pas travailler autrement c'est son choix et son droit donc licenciement rien à mettre d'autre qui pourrait lui porter préjudice ...

avatar

griselda ***** 
le 04/12/21 à11:22

Re: Licenciment

Idem que SamiNelo.

"Simple retrait d'enfant", vs n'avez pas besoin de motif particulier.
Rien ne vous empêche de lui expliquer oralement que son travail n'est pas remis en cause, juste que vous vous êtes rendu compte que la nouvelle organisation est finalement trop compliqué pour vous.

Attention toute fois:

- les informations données sont les minimums prévus par la Convention Collective, par défaut. Vous devez avant tout vérifier que le contrat qui vous lie à elle ne lui est pas plus avantageux. Si un préavis plus long est prévu vous devrez le respecter votre contrat.

avatar

rbk81 *** 
le 05/12/21 à11:41

Re: Licenciment

Bonjour, moi ce qui m'interpelle c'est plutôt la raison de ce retrait d'enfant. Vous dites que vos horaires ne conviennent plus à votre AM, mais vis horaires et conditions de contrat ont changées depuis la signature ? (A ce moment effectivement il s'agit d'un licenciement pour retrait d'enfant). Où c'est votre AM qui ne souhaite plus faire vos horaires ? (Et là c'est à Elle de démissionner).... c'est bien celui qui ne respecte plus les Termes initiaux du contrat qui y met fin.... bon dimanche

avatar

sylvie25 *** 
le 09/12/21 à08:51

Re: Licenciment

Elle n accepte plus vos horaires, elles ont changé ou c est celle écrite sur votre contrat ? Parce que dans ce cas la elle doit demissionner et vous n avez pas as payer quoi que se soit en plus
» Voir plus de sujets sur : Licenciment

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP