Menu

avatar

krikri ** 
le 21/09/18 à14:43

Licenciement rentrée maternelle et pôle emploi

Bonjour,j’ai un contrat qui c’est terminé le 31/08/2018 pour rentrée scolaire maternelle ,je me suis réinscrit à pôle emploi sachant qu’il me reste encore des droits de 2015 le ARE comment vont être calculé mes droits! J’ai aussi un autre contrat qui se terminera sûrement en Janvier 2019 pour rentrée scolaire maternelle aussi ! Est ce que j’aurai droit à un supplément ! Ma dernière quetio , j’ai 61ans mais je n’ai pas tout mes trimestres ! J’en ai 135! Il faudrait que je travaille jusqu’à 67ans ! Est ce que je peux avoir droit au Assédics jusqu’à 67 ans ? Cordialement

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/09/18 à14:52

Re: Licenciement rentrée maternelle et pôle emploi

Si il te reste des droits de 2015
C’est ceux la qu ils vont te payer

Si vraiment il y a une grosse différence avec tes nouveaux droits tu pourra demander le droit d option

Quelqu’un a fait un post sur le cas des gens qui n’avaient pas tout leurs trimestres
Fait une petite recherche ;)

avatar

nounouannie911 **** 
le 21/09/18 à15:25

Re: Licenciement rentrée maternelle et pôle emploi

Oui normalement ils sont tenus de vous indemniser jusqu'à 67 ans ! Et pour l'étude des nouveaux droits il faut qu'ils représentent 25% de + que les droits actuels

avatar

nounouannie911 **** 
le 21/09/18 à15:28

Re: Licenciement rentrée maternelle et pôle emploi

Conditions du maintien de l'indemnisation jusqu'à l'âge de la retraite
Quatre conditions cumulatives sont nécessaires pour bénéficier de ce droit.

Les personnes âgées de 62 ans ou plus peuvent être indemnisées au-delà des durées réglementaires si elles ne justifient pas du nombre de trimestres d'assurance vieillesse requis pour bénéficier de leur retraite à taux plein, et ce jusqu'à ce qu'elles totalisent le nombre requis. Une limite cependant : l'âge du droit à une retraite à taux plein (65 à 67 ans suivant l'année de naissance).


L'article 9 § 3 du Règlement général annexé à la convention d'assurance chômage du 14 avril 2017 fixe les conditions de ce maintien.

Quatre conditions cumulatives sont nécessaires pour bénéficier de ce droit.

avatar

nounouannie911 **** 
le 21/09/18 à15:29

Re: Licenciement rentrée maternelle et pôle emploi

CONDITIONS DU MAINTIEN
Vous devez :

être en cours d'indemnisation depuis un an au moins, soit avoir perçu au moins 365 jours d'indemnisation depuis l'ouverture de droit. La période d'indemnisation d'un an (365 jours) peut être continue ou discontinue.
justifier de 12 ans d'affiliation au régime d'assurance chômage ou de périodes assimilées.
justifier de 100 trimestres validés par l'assurance vieillesse au titre des articles L 351-1 à L 351-5 du code de la sécurité sociale.
justifier, soit d'une année continue, soit de deux années discontinues d'affiliation dans une ou plusieurs entrerpises au cours des cinq années précédent la fin du contrat de travail prise en compte pour l'ouverture de droit.
NB : si vous êtes bénéficiaire du maintien des droits, l’exercice du droit d’option entraîne le recalcul de vos droits et en conséquence la perte de la décision de maintien. Pour bénéficier du maintien des droits vous devrez à nouveau en remplir les conditions en fonction du nouveau droit.

La décision de maintien de droits jusqu'à la retraite s'opère le jour où ces conditions sont satisfaites.
Vous pouvez vous renseigner auprès de votre pôle emploi.

Quelles démarches ?
La demande de maintien vous est envoyée automatiquement et vous devez la retourner dûment complétée.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP