Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/03/19 à09:35

Licenciement pendant semaine d'absence programmée

Bonjour chères collègues,

Voilà c'est la 1ere fois que je me retrouve dans cette situation du coup je me tourne vers vous pour savoir si je suis dans le vrai.

Début de contrat janvier en année incomplète. Les pe m'apprennent que suite à une mutation il y aura un retrait d'enfant mi mai. Euh ok....

Perso je suis en congés du 27 avril au 5 mai. Et je pars dans le sud donc pas présente chez moi. Jour férié négocié en clause sup.
Mes questions:
- Si la fin de contrat est bien le 15 mai, la date de remise de lettre de licenciement sera bien le 1er mai malgré que ce soit un jour férié?
- comme je ne serai pas présente chez moi, les pe peuvent- ils me donner la lettre de retrait d'enfant avant que je parte mais datée au 1er jour de préavis?
- comme mes congés ne sont pas acquis, le préavis commencera bien à la date notée sur la lettre? C'est à dire que malgré que je n'aurai pas l'enfant car semaine d'absence programmée le préavis commencera quand même?

Hum, Je sais que ce n'est pas à moi de m'inquiéter de ça mais je préfère gérer le truc. Je n'ai pas envie de m'éterniser sur ce coup là...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à toutes!

avatar

assmatzam ***** 
le 06/03/19 à09:48

Re: Licenciement pendant semaine d'absence programmée

Bonjour nounounath

Alors le préavis ne peut se terminer ni un dimanche ni un jour férié ça c’est certain mais peut il commencé ??
je n'en suit pas certaine

Moi je dirais du mardi 30 avril au mercredi 15 mai
La lettre peut vous être remis en main propre contre signature ce n'est pas un soucis

Le PE devra bien noté la date de départ et de fin du préavis

Bonne journée à vous

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/03/19 à09:55

Re: Licenciement pendant semaine d'absence programmée

Bonjour assmatzam,
Merci pour votre réponse.
Par contre on est bien d'accord que même si je suis en congés, le préavis peut commencer?

Merci encore

avatar

assmatzam ***** 
le 06/03/19 à10:14

Re: Licenciement pendant semaine d'absence programmée

Alors du coup j'ai fais quelques recherches et il semblerait que votre préavis démarrerait bien le 1er mai 2019
Car il est stipulé qu'un jour férié ne repousse pas le délai du préavis

Vos congés étant prévu votre employeur ne peut pas vous imposez de travailler durant cette période de préavis
Donc vous pourrez partir en vacances

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/03/19 à10:19

Re: Licenciement pendant semaine d'absence programmée

Ok super! Merci pour votre réponse.

Bonne journée

avatar

sosoyvan **** 
le 06/03/19 à10:48

Re: Licenciement pendant semaine d'absence programmée

Bonjour

Si c'est des congés prévu avec tous vos employeurs en commun oui vous pouvez partir

Mais si c'est congés la son des semaines prévu de congés en plus de votre employeur qui vous licencie il devrait pas mettre leur enfant en garde et vous pouvez partir si bien sûr les dates on était marqué au contrat

Autrement si ces dates n'a pas été marquée quelque part et bien ce sera des semaines de gardes prévu et vous ne pourrez pas partir à moins qui vous dispense de faire le préavis

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/03/19 à11:05

Re: Licenciement pendant semaine d'absence programmée

Bonjour sosoyvan,
Ce sont des congés communs à tous mes employeurs et notés au contrat.
Je prends toujours 3 semaines en août, 1 en décembre et 1 en avril.

Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 06/03/19 à13:28

Re: Licenciement pendant semaine d'absence programmée

Bonjour

Une question : vos congés sont-ils des congés acquis ?

Car si ce n'est pas le cas, le préavis peut-être fait sur ces jours....

Et perso, non, pas de lettre le 1er mai, jour férié chômé et non travaillé, donc pas dispo pour recevoir un courrier de retrait d'enfant.....Et puis quoi encore

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/03/19 à14:01

Re: Licenciement pendant semaine d'absence programmée

Bonjour métal,

Comme je le disais sur mon post initial, ce sont ses congés non acquis. J'ai commencé ce contrat fin janvier 2019. Donc c'est bien ce que je me disais que je peux faire ce préavis sur mes congés non acquis.
Ces congés sont notés au contrat. Et j'avais fais ma réservation pour ces vacances avant de signer le contrat. Les pe étaient donc au contrat et on signé.

Bref nous avons fait une année incomplète car pas les mêmes dates de congés.

Ok pour pas de réception de courrier un 1er mai mais peuvent-ils me donner la lettre de retrait d'enfant avant que je parte et la dater au 30 avril du coup? Parce que moi le 27, hop je pars sur Argeles... Et de ce faite pas là pour la réception de l'ar le 30.

J'ai pas envie que ça traîne car.... bref pas envie que ça traîne.

Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 06/03/19 à14:15

Re: Licenciement pendant semaine d'absence programmée

Mais que vous soyez là ou pas, n'a pas d'importance en fait, car c'est bien la date de première présentation du rar qui fait démarrer le préavis...

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/03/19 à14:19

Re: Licenciement pendant semaine d'absence programmée

Merci beaucoup!
Bonne fin de journée

avatar

assmatzam ***** 
le 06/03/19 à15:02

Re: Licenciement pendant semaine d'absence programmée

Bien sur pour ne pas a avoir à retirer le RAR 10 jours après à la poste
Votre PE peut vous le remettre en main propre avant votre départ

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/03/19 à15:35

Re: Licenciement pendant semaine d'absence programmée

Encore merci à toutes!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP