Menu

avatar

heline ** 
le 26/05/20 à17:13

Licenciement et confinement

Bonjour à toutes,
Des parents m'ont donné en mains propres hier la lettre de licenciement, sans préavis à effectuer. J'avais été prévenue le matin même. Enfin bref, ...

J'établis sa feuille de paie ce matin : absence du 1er au 10 mai, mais en ne déduisant que les ie, accueil normal jusqu'à hier, puis de nouveau absence jusqu'à la fin du mois, donc pas ie.
Ils viennent de me demander de déduire les jours du 1er au 10, car ils ne me l'ont pas confiée.

Ils n'avaient pas voulu me payer en chômage partiel au mois de mars, en avril oui.

Je vous demande confirmation car il me semblait avoir lu qu'ils ne peuvent pas déduire ces journées s'ils me licencient le même mois.

Merci de votre aide.
Hélène

avatar

nounousarah1 **** 
le 26/05/20 à17:59

Re: Licenciement et confinement

Le préavis est a payer normalement.

avatar

heline ** 
le 26/05/20 à18:01

Re: Licenciement et confinement

Merci. Mais peuvent-ils ne pas me payer du 1er au 10 mai ?

avatar

isalivre ***** 
le 26/05/20 à18:10

Re: Licenciement et confinement

Bonjour
Ils peuvent vous régler en indemnisation partielle cette période si l'absence de l'enfant est de leur fait. Par contre si c'est vous qui avez refusé l'accueil, ils peuvent ne pas vous rémunérer cette période.

avatar

heline ** 
le 26/05/20 à19:12

Re: Licenciement et confinement

Merci beaucoup.
Ils m'ont payé en chômage partiel le mois d'avril, et ne m'ont pas demandé de reprendre leur enfant avant 11 mai, ce que j'ai fait.
Peuvent-ils me quand même me refuser le chômage partiel pour le mois de mai ?
Ils essaient de grappiller tout ce qu'ils peuvent pour cette fin de contrat, et auraient bien aimé que je démissionne. C'est pourquoi je préfère avoir toutes les infos pour ne rien accepter de ce que je ne suis pas obligée.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/05/20 à19:19

Re: Licenciement et confinement

non ils ne peuvent pas si ils n'ont pas d'écrit de votre part disant que vous refusez l'accueil

avatar

heline ** 
le 27/05/20 à09:06

Re: Licenciement et confinement

Merci Kikine.
Ils n'ont jamais eu d'écrit de ma part refusant l'enfant. Bien sûr, étant tous les 2 chez eux dont un seul en télétravail, je leur avais dit en mars que c'était plus prudent de garder leur petite, ce qu'ils m'avaient confirmé.

Comme prévu, ce matin, elle refuse le salaire normal et me dit vouloir le chômage partiel sans complément pour les 4 jours de mai ! Bon, je prends, et vivement fin juin !
Bonne journée à tous.

avatar

assmatzam ***** 
le 27/05/20 à13:05

Re: Licenciement et confinement

Donc votre préavis démarre le 25/05/2020
Que le préavis soit effectué ou non il doit vous etre rémunéré

On ne peut pas etre en chômage partiel et en période de préavis
C'est soit l'un soit l'autre mais pas cumulable

si 15 jours calendaire cela vous donne le lundi /06 au soir "dernier jour rémunéré"

Si un mois de préavis du Lundi 25/05 au mercredi 24/06 inclus

En ce qui concerne le salaire de mai
Chomage partiel du 1er au 24/05/2020
Ensuite paiement à 100% car période de préavis
» Voir plus de sujets sur : Licenciement et confinement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP