Menu

avatar

chantalounette691 ** 
le 28/05/19 à14:48

Licenciement contrat enseignant

bonjour,j'ai un contrat enseignant qui se termine la petite rentre a l'école.Le contrat a été lissé sur 12 mois depuis le 3 septembre 2018.dernier jours travaillé le 5 juillet .Est ce que quelqu'un peut me dire quand doit démarrer le préavis.La mensualisation cours jusqu'en aout.Je suis en conges compter du 3 aout.Merci a celles qui pourrons me répondre.Bonne fin de journée.Je precise que je garde cette petite depuis 2 ans

avatar

assmatzam ***** 
le 28/05/19 à15:02

Re: Licenciement contrat enseignant

Bonjour,

Vous avez un préavis de 15 jours calendaire a effectuer du 21 Juin 2019 au 5 juillet 2019 soit le dernier jour travaillé

Vous devrez effectué une régule de salaire car votre contrat se termine avant les 12 mois

Votre PE doit vous régler avec votre salaire de juin les CP acquis entre le 3 septembre 2018 et le 31Mia 019

Le 05 juillet vous devrez refaire le point sur les CP acquis entre le 1er Juin 2019 et le 05 juillet 2019 et vous les faire payer avec votre salaire de juillet 2019

N'oubliez pas de comparer les deux méthodes de calcul pour les CP acquis

avatar

assmatzam ***** 
le 28/05/19 à15:05

Re: Licenciement contrat enseignant

Désolé j'ai mal lu , j'ai cru que le contrat avait commencé le 3 septembre 2018

Donc préavis d'un mois car votre contrat à plus d'un an
Du 06/06/19 au 05/07/19

Pour les CP acquis au 31/09/19 donc période de référence du 1er/06/18 au 31/05/19

Il y a également la Prime de 120ème de fin de contrat

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/05/19 à19:42

Re: Licenciement contrat enseignant

Assmatzam : et si les parents veulent finir les 12 mois afin de ne pas payer de régule et avoir le cmg jusque août inclus ?

Car si le contrat se finit le 5 juillet, il va y avoir juillet et août à payer quand même lors de la régularisation de salaire !

Perso pour les contrats enseignants c'est mieux pour tout le monde de faire le licenciement en août.

avatar

patchoune **** 
le 28/05/19 à20:35

Re: Licenciement contrat enseignant

votre contrat a bien moins d'un an du 6 septembre au 5 juillet donc pas de 1/120 ème et 15 jours de préavis.
au 5 juillet avec votre salaire ils vous paient le solde de vos congés payés.
ils ne doivent pas vous payer juillet et aout si le contrat s'arrête avant mais il faut faire une régularisation avec les salaires versés et les heures effectuées pour vérifier si tout a bien été payé ou s'ils vous redoivent qqchose.

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/05/19 à23:10

Re: Licenciement contrat enseignant

Patchoune : contrat enseignant commencé le 3/09/18 L'am aura donc fait ses 36 semaines début juillet donc les parents lui doivent en argent le mois de juillet et août complet.

Si les parents veulent arrêter début juillet cela fera une grosse régule !

Donc peut-on envisager de finir le contrat fin août même si l'enfant ne vient plus ?

avatar

assmatzam ***** 
le 29/05/19 à09:37

Re: Licenciement contrat enseignant

Non les filles

La postante à noté qu'elle gardait la petite depuis 2 ans

Donc le contrat à plus d'un an donc il y a bien la prime des 1/120ème

Ce qu'elle voulait dire c'est que Le contrat a été lissé sur 12 mois depuis le 3 septembre 2018.
Donc sa nouvelle mensu a démarré en 09/18
Mais son contrat lui à bien démarré en 09/17

avatar

assmatzam ***** 
le 29/05/19 à09:46

Re: Licenciement contrat enseignant

Non le contrat doit bien s’arrêter avant les congés des PE soit le 05/07/19 au soir
Il ne peut se terminer fin Aout soit après les CP de l'AM car ce sont des CP acquis

De plus les PE n'ont plus besoin de l'AM après ses congés vu que la petite rentre à l'école et

Pour rappel on ne peut effectuer un préavis sur des CP acquis et en Aout l'AM est en CP acquis

Donc comme je l'ai dit dans mon premier post
Préavis d'un mois du 6/06/19 au 05/07/19

En ce sui concerne la régule de salaire cela ne changera rien car les 36 semaines d'accueil prévues auront été travaillées

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/19 à11:18

Re: Licenciement contrat enseignant

si vous avez la petite depuis 2 ans comment se fait il que le salaire ne soit lissé que depuis septembre? avant vous étiez payée comment?
de quand date la signature du contrat exactement? car en fonction les réponses ne sont pas du tout les mêmes

avatar

chantalounette691 ** 
le 03/06/19 à08:56

Re: Licenciement contrat enseignant

contrat enseignant commençant début septembre le 3 pour etre précise lissé sur 12 mois = 36 semaines et paiement des cp fin aout a la période de mes congés payés fin aout .Depuis que je garde cette petite nous avons toujours procédé de cette manière et refait une mensualisation a chaque debut de rentrée scolaire.Bonne journée

avatar

souris87 ***** 
le 03/06/19 à09:09

Re: Licenciement contrat enseignant

Pourquoi refaire une mensu en septembre ?
Les horaires avaient changé ?

Si ce n'est pas le cas il n y a pas besoin de refaire une mensu a chaque date anniversaire du contrat.

avatar

chantalounette691 ** 
le 03/06/19 à14:11

Re: Licenciement contrat enseignant

oui les horaires étaient différents,et une augmentation était prévu
» Voir plus de sujets sur : Licenciement contrat enseignant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP