Menu

avatar

sawsen1 ** 
le 28/06/19 à15:22

Licenciement

Bonjour

Les parents me licencient le 26 juillet 2019 pour une entrée en crèche de leur enfant.
Je suis en année complète. J ai commencé le 11 Février 2019. Pour la régularisation les parents doivent me payer le mois de juillet en entier ? Je n ai pas pris de congé.
Mes congés sont du 26 juillet au 25 août 2019.

Merci d’avance pour vos réponse.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/06/19 à15:45

Re: Licenciement

Pour une fin de contrat le 26/07/19 votre préavis dit démarrer le 12/07/19

Si il y a des jours non travaillé du 27 au 30/07 vous les déduisez avec le CCC

Votre salaire de Février à t'il était calculé avec le CCC car vous avez débuté le 11 ?

Vous devrez procéder à une régule de salaire en comparant les heures payées en suivant la mensualisation et les heures que vous avez réellement travaillées entre le 11 février et le 26 juillet

Vous devrez calculer le nombre de CP acquis et vous les faire payer avec votre salaire de juillet ce'st ce que l'on appelle l'ICCP

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/06/19 à16:10

Re: Licenciement

Bonjour,

Je suis toujours étonnée quand je lis regul et année complète. La ccn n'en parle pas.

Il y a d'ailleurs eu jurisprudence à ce sujet et 2 cas exceptionnels en ressortent. Il y a regul en Année complète si:
- l'accueil se fait sur 2 rythmes d'accueil
- en cas d'avenant en cours d'année

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000037556333&fastReqId=1784115316&fastPos=1
Euh je ne sais pas si ce lien va passer.

Donc là je ne comprends pas de quoi on parle...

avatar

sawsen1 ** 
le 28/06/19 à16:17

Re: Licenciement

Merci pour votre retour rapide. Les parents m ont payé le mois de février au réel.

Je suis en Annee complète. Il faut comparer les heures payées et les heures travaillées ?

J ai travailler 24 semaines donc j’ai acquis 6 jours de congés ?

Cordialement

avatar

assmatzam ***** 
le 28/06/19 à16:31

Re: Licenciement

Moi je fais toujours une régule que ce soit en année complète ou incomplète dés lors que le contrat se termine avant la date anniversaire
Ça mange pas de pain..........

Un exemple
mensu calculé sur 45 heures , 5 jours de 9 heures et 52 sem = 195 heures mensualisés
Ca me fait 975 brut mensuel

je commence le lundi 1er avril 2019 et je fini le 31 mai 2019
J'aurais travaillé
Avril 22 jours X 9 H = 198 heures
mai 23 jours X 9 H = 207 heures
Total 405 heures réellement travaillé X 5 brut = 2025 brut

Les PE m'auront payé
195 H X 2 mois = 390 heures soit 1950 brut

Ils me doivent donc 15 heures à 5 brut = 75 euros brut


Mis à part ca
24 sem / 4 X 2.5 jours = 15 jrs ouvrables

si vous avez des - de 15 ans au 30 avril vous rajoutez 2 ours par enfant

Ensuite:
jours ouvrables / 6 X heure hebdomadaire X Taux horaire brut = montant en maintien de salaire

avatar

assmatzam ***** 
le 28/06/19 à16:35

Re: Licenciement

Donc pour la régule vous prenez en compte la période du 1er mars au 26 Juillet

Pour les CP acquis vous calculez le nombre de semaines réellement travaillées entre le 11 février et le 26 Juillet

avatar

sawsen1 ** 
le 28/06/19 à17:00

Re: Licenciement

Merci a toutes pour vos réponses.

Bon week end

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/06/19 à17:30

Re: Licenciement

@assmatzam, mais pour ca tu m'est une clause sup?

avatar

violetta ***** 
le 28/06/19 à18:34

Re: Licenciement

Bonsoir.
Perso, j'ai toujours lu qu'il n'y avait pas de régularisation en année complète.
D'ailleurs, je lis souvent que pour certains contrats il vaut mieux partir sur une année complète pour éviter justement une régularisation....et certains parents aussi préfèrent. ...
Je comprends pas trop

avatar

assmatzam ***** 
le 28/06/19 à18:50

Re: Licenciement

Oui j'ai noté une clause sup sur tous mes contrats
A coté du calcul de ma mensualisation ou il est stipulé

Il y aura lieu d'effectuer une régule de salaire dés lors que :
1) Un avenant de quelque nature qu'il soit modifie un des termes du contrat initial
2) A chaque date anniversaire contrat que ce soit en année complète ou incomplète
3) En cas de rupture de contrat avant les 12 mois prévus par le calcul de la mensualisation , que celle ci soit à l'initiative de la salariée ou du PE

Celle ci à pour but de comparer les heures que l'ASSMAT aura réellement travaillées avec les heures payées en suivant le principe de la mensualisation sur une même période

Si la somme trouvée est inférieur à la somme due par le PE celle ci sera réglée le mois concerné
Si la somme trouvée est en faveur de l'AM , cette somme lui reste acquise
Elle ne pourra compenser d'éventuelles autres sommes due par le parent Employeur

avatar

rusty45 ***** 
le 28/06/19 à19:03

Re: Licenciement

Bonjour
et aussi lorsque l'enfant est absent pour maladie, on fait CCC, mais qqfois il a été déclaré moins d'heures du fait de ce calcul par rapport à ce que j'ai travaillé au réel.. Donc là je fais une régularisation à date anniversaire ou fin de contrat, qui est en année complète

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/06/19 à19:10

Re: Licenciement

Ok donc on est bien sur une clause. Merci!

Bon week-end
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP