Menu

avatar

sevy51 ** 
le 28/11/18 à12:59

Licenciement

Bonjour,
Ça y est j'ai reçu ma lettre de licenciement
"Madame
Nous vous employons en tant qu'assistante maternelle depuis le mois d'octobre 2016
Nous sommes au regret de vous signifier la rupture de votre contrat de travail
Celui ci prendra effet conformément aux textes législatifs en vigueur d'ici 30 jours doit le 27 décembre 2018
À compter de cette date , vous n'assurez plus la garde de notre petite....
Quand pensez-vous ?
Merci

avatar

tatanounou16 **** 
le 28/11/18 à13:29

Re: Licenciement

bonjour,
Si votre contra a plus de 1 an c'est un mois calendaire et no pas 30 jours (voir CCN)
quel est la date de réception? Au aujourd’hui , si oui donc pour le 28 /11 la fin du préavis seras le 27 décembre.
Bien sur il ne faut pas que vous soyez en CP acquis durant la période du préavis.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/11/18 à13:34

Re: Licenciement

Bonjour,

Il n'y a aucun problème avec cette lettre
Elle est tout a fait conforme

avatar

tatanounou16 **** 
le 28/11/18 à13:55

Re: Licenciement

Article 18 de la CCN
- 15 jours calendaires pour un salarié ayant moins de 1 an d'ancienneté avec l'employeur ;
- 1 mois calendaire pour un salarié ayant plus de 1 an d'ancienneté avec l'employeur.
30 jours calendaire s'applique si il y suspension du préavis par des CP acquis.
donc elle doit spécifier un mois calendaire qui est fonction du nombre de jours du mois
Car février à 28 ou 29 et d'autre 30 ou 31 jours

avatar

sevy51 ** 
le 28/11/18 à16:29

Re: Licenciement

Merci pour ces renseignements, ce qui me gène c'est que rien n'est indiqué pour la remise des papiers , si je dois faire mon préavis car je dois reprendre le travail le 10 décembre 'elle me licencie pour ne pas perturber sa fille avec un retour chez moi après 3 mois et demi d'arrêt et qu'il ne lui reste que 9 mois à faire chez une nounou car ensuite elle rentre à l'ecole , donc logiquement je ne dois pas avoir la petite
Je vais devoir lui signaler par lettre recommandé que je suis disponible à partir du 10 pour faire mon préavis

avatar

sevy51 ** 
le 28/11/18 à16:32

Re: Licenciement

En fait elle reste chez la nounou de remplacement car elle a eu du mal à s'adapter et le PE à peur qu'elle est de nouveau du mal à s'adapter à moi alors que je la garde depuises 4 mois et elle a 2ans et demi

avatar

zezette28 ***** 
le 28/11/18 à18:54

Re: Licenciement

Oui dommage d'en arriver là et de recevoir sa lettre de licenciement vous n'avez rien demandé et vous avez dû vous attacher à cette petite puisque vous l'aviez depuis toute bébé ! si les PE vous avez visité de temps à autre la petite ne vous aurez pas oublié ! j'ai eu un arrêt de 2 mois 1/2 j'avais 3 petits entre 2 ans et 2ans 1/2 je les ai tous retrouvés et ils ne m'avez pas oublié bien au contraire !!! c'est triste !
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP