Menu

avatar

mandy62730 ** 
le 14/02/18 à14:44

Licenciement

Bonjour à toutes pourriez-vous m'aider svp j'ai signé un CDI le 17 Juillet 2016 avec des parents donc un contrat 30 Heures semaine sur 44 semaines + 10% de congés payés sur le salaire sur chaque mois et la maman m'a envoyé un sms il y a 2 jours pour m'avertir qu'elle devait me licencié car il y a séparation entre les parents et la maman souhaite déménagé pourriez vous me dire si elle me doit quelques choses et pourriez vous m'aider pour faire le calcul merci beaucoup à vous toutes

avatar

metal1988 ***** 
le 14/02/18 à15:48

Re: Licenciement

Bonjour,

Un sms ne suffit pas pour être licenciée.
L'employeur doit vous présenter un courrier, soit remis en main propre contre signature, soit par RAR (courrier avec accusé de reception) pour vous signifier le retrait d'enfant.

Vous avez donc droit à un mois de préavis.

10% de congés sur le brut mensuel dès le début du contrat n'existe pas.

Pour que la rémunération due au titre des congés soit versée, il faut que les congés soient acquis, donc on fait le point à chaque fin de période de référence pour comparer :

La méthode du maintien de salaire (souvent plus favorable).

La méthode des 10%. Et là c'est sur le total des salaires bruts versés sur la période.
Les salaires bruts sont composés de la mensualisation, des heures complémentaires, et/ou supplémentaires, de régularisation de salaire (suite à des avenants par EX). ET, de la rémunération des cp de l'année précédente.
Il est donc fort possible que vous n'ayez pas été correctement rémunérée de vos congés.
Faites le point.
Il faut également penser à la régularisation de salaire.

Et quand vous aurez calculer tout çà, l'indemnité de rupture...

Pour rappel on acquiert 2.5 jours de cp par tranche de 4 semaines travaillées et assimilées (semaines de cp acquises),

Méthode du maintien de salaire : Jours ouvrables acquis/6 = total des jours ouvrés à rémunérer
Total jours ouvrés X nbre d'heures hebdo X taux horaire brut = Rémunération des congés payés.

avatar

mandy62730 ** 
le 14/02/18 à16:15

Re: Licenciement

Merci beaucoup pour votre réponse effectivement jattend de recevoir la lettre de licenciement elle m'a prévenue par sms mais elle feras le courrier je vous avoue que je ne m'en sort pas avec les calculs même si vous m'avez expliquer tout correctement , et pour les 10% oui on fait le maintien sur le salaire

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/02/18 à20:29

Re: Licenciement

Faites également des recherches en haut à droite pour la régularisation de salaire.

avatar

mandy62730 ** 
le 14/02/18 à22:14

Re: Licenciement

D'accord merci à vous
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP