Menu

avatar

bigoune89 ** 
le 21/02/17 à13:50

Licenciement

Bonjour,
En fin de semaine dernière, j'ai eu une intercation avec le papa d'un petit que je garde (contrairement à lui, je suis restée très calme et courtoise)
Je n'ai pas eu le petit comme c'était prévu ce jour-là, et la maman est venue m'en remettre une couche l'après-midi
J'avais déjà eu un petit souci avec eux, il y a quelques mois pour 3€50 mais avec mes autres employeurs ça se passe très bien, très bonnes relations
Du coup, j'avais dit à la maman que le comportement de son mari m'avait choqué (j'étais limite une m***e) etc et que ça allait être compliqué de continuer le contrat
Nous devions tout de même réfléchir chacun de notre côté mais aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de licenciement qu'elle a envoyé le lendemain de notre conflit (apparemment, ils réfléchissent très vite)
Je pense qu'ils avaient compris que j'allais démissionner malgré tout vu l'attitude du papa
Le souci, c'est qu'elle a mis comme raison de rupture que je ne lui avait pas dit que c'était parfois difficile de gérer son bébé qui pleurait très souvent alors que j'en parlais très souvent à son mari que je voyais le plus souvent
Hors, comme vous l'avez compris, c'est suite au comportement de celui-ci
Donc, du coup, dois-je faire quelque chose sachant que ce n'est pas la raison exacte ?
Finalement, la faute est rejetée sur moi et je trouve ça malhonnête

avatar

aurore0305 **** 
le 21/02/17 à14:30

Re: Licenciement

Bonjour,

C'est tellement plus simple de rejeter la faute sur qqn que s'en prendre à soi même lol.

Si cela m'arrivait, j appelerai ma puericultrice pr me couvrir ! Le motif n'est pas " fort " . Même si c'était dur de gérer ce petit qui pleurait bcp et alors ? On a le droit d'avoir des difficultés ce n'est pas grave ce qu'elle écrit. Il n y'a pas maltraitance ou autre qui sont bien plus grave !!

Cela dit c'est mieux pr vous qu'il vous licencie que de demissionner ;).

Bonne après midi.

avatar

bigoune89 ** 
le 21/02/17 à22:48

Re: Licenciement

C'est vrai que ce n'est pas "grave" mais je ne voudrais pas que ça me porte préjudice dans notre métier même si je n'ai rien à me reprocher

avatar

snoopy * 
le 23/02/17 à13:49

Re: Licenciement

Je comprends vos interrogations.
Vous pouvez en parler à votre responsable RAM, qui est l'interlocuteur entre les parents et les assmats.
La maman a écrit que vous en avez souvent parlé au papa au lieu d'elle? Et bien elle confirme donc clairement que la transmission a été faite. Les parents sont sensés communiquer entre eux. A mon sens si vous en parlez au papa il n'y a pas de raison de revenir dessus le lendemain avec maman. Si vous aviez reparlé avec elle les lendemains, elle vous reprocherait sans doute de revenir indéfiniment dessus...
Bon courage

avatar

nanou40 ** 
le 23/02/17 à14:17

Re: Licenciement

Bonjour

J'ai eu un peu le même cas que vous , ce n'est pas facile de l'accepter lorsque le p.e. vous met en cause alors que vous n'avez fait aucunes fautes .
Si sur la lettre de licenciement , il ne mentionne pas de faute grave alors je vous conseille de laisser faire.(même s'il le fait , il va falloir qu'il justifie !)
L'essentiel est que vous ayez votre conscience pour vous ,même si c'est dur de devoir encaisser.
La responsable de RAM va intervenir dans quel but ? vous réconciliez ? je crois qu'à ce stade là , vaut mieux être licencier.
Par contre , effectivement , en parler à votre puer , comme ça si le p.e contacte la PMI , votre puer aura aussi votre version.
Bon courage.

avatar

mamiepaty ** 
le 23/02/17 à14:56

Re: Licenciement

Bonjour, comme je vous comprends, cela m'est arrivé aussi, les parents m'ont traité de folle et m'ont mis tous les tords.
j'en ai parlé au RAM et j'ai appris que les parents avaient fait pareil avec l'autre assmat et maintenant ils en sont à trois assmat alors que l'enfant n'a que 18 mois.
je ne culpabilise plus, j'ai depuis la garde d'une petite fille de deux ans et ça se passe très bien.
Essayez de tourner la page, certains parents feraient mieux de se remettre en question

avatar

bigoune89 ** 
le 28/02/17 à09:38

Re: Licenciement

Merci à toutes pour vos commentaires
Mon préavis est jusqu'au 7 mars donc je verrai bien comment ça se passe car l'entente entre nous laisse vraiment à désirer (pas de mon côté, je précise
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP