Menu

avatar

colettep *** 
le 08/02/17 à18:05

Licenciement

Bonsoir alors nouveauté lé pe employeur me dit ce soir qu'il ne me paierat pas le mois de janvier car sa fille etait malade alors que je n'ai rien reçu mais même sa si j'ai bien compris l'arrêt maladie couvre que 10 jours dans l'année donc même dans le cas d'un arrêt maladie il doit me payé les autres jours du mois et Ben il m'a dit de faire ma procédure qu'il s'en fichait et qu'il ne me paierait que le mois de décembre.

avatar

colettep *** 
le 08/02/17 à18:06

Re: Licenciement

Qu'il se fichait de la convention collective et que je suis une voleuse.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/02/17 à18:11

Re: Licenciement

Bonjour,

Eh bien vous lui envoyez une lettre recommandée avec ar et une lettre simple 2 jours après, en lui demandant le paiement du salaire de décembre et de janvier, vous lui rappelez la convention la convention collective en notant l'article et il faut un certificat médical sinon vous serez contrainte de mettre son dossier aux prud'hommes.

Il faut le faire.

Est-ce que vous avez eu une votre lettre de licenciement ?

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 08/02/17 à18:11

Re: Licenciement

Bonsoir
Eh bien il vous reste à réclamer votre dû par lettre simple et par lettre recommandée AR, en lui précisant que vous lui laissez X jours pour régulariser et sinon vous déposez un dossier aux Prudhommes.
Bon courage.
Nounic

avatar

colettep *** 
le 08/02/17 à20:24

Re: Licenciement

Non il ma juste donne un courier pour convocation pour un licenciement me disant que son assistante juridique lui a dit que sa vaut la lettre de licenciement. En plus pour le mois de décembre il a de l'ère beaucoup plus que la fiche de paie que je lui avait donné. Sur ma fiche de paie il doit me payer 378,08€ et sur celle de pajemploi il y a net â payer avec ie et repas 520,80€.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/02/17 à09:09

Re: Licenciement

Bonjour,

Faites lui la convention collective article 18-a et il verra bien qu'il doit vous envoyer une lettre recommandée avec ar. Pour l'instant le contrat court toujours et doit vous payer.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

colettep *** 
le 09/02/17 à11:31

Re: Licenciement

C'est ce que j'ai fait articles 14 pour absence de l'enfant et article 18 pour la rupture de contrat il me la jette à la figure me disant qu'il s'en fiche de notre convention collective et que je pouvais faire mon référé au prudhomme qu'il ne paierait pas c'est son assistance juridique qui lui a dit qu'il était dans son droit et que moi j'avait tord et qu'il ne faut surtout pas me payer le mois de janvier. Je viens de faire tous les couriers pour le pe et pour pajemploi et jeudi prochain je fait le référé. Merci en tout cas de nous aider c'est tres gentille de votre part
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP