Menu

avatar

jenny1431 * 
le 30/09/21 à08:20

Licenciement

Bonjour j'accueille A depuis maintenant 1an. La maman a changé de poste à son travail donc ont a fait un avenant qui démarre le 4 octobre. Aujourd'hui en me déposant A, elle m'annonce qu'elle va me licencier avec 1 mois de préavis. Peut elle me licencier si l'avenant n'a pas encore commencer? Et je suis en vacance du 25/10 au 1/11. Le préavis se passe comment? Merci pour votre aide.

avatar

nanou91 ***** 
le 30/09/21 à08:24

Re: Licenciement

Bonjour,
Oui elle peut. Un PE peut licencier quand il veut, sans raison particulière.
Il faut regarder la date de début de contrat et la date de notification du licenciement : si moins d'un an entre les 2, 15 jours de préavis. Si plus d'un an, un mois de préavis.
Si votre semaine de CP 25/10 au 1/11 sont des CP acquis, ça décalera le préavis d'autant s'il doit faire un mois.

avatar

griselda ***** 
le 30/09/21 à08:25

Re: Licenciement

Oui elle peut faire une rupture de contrat quand elle veut.

Si l'Avenant n'est pas encore signé (seulement un accord de principe) le paiement du préavis effectué ou non sera sur le précédent contrat.
Si l'Avenant est déjà signé, le paiement se fera sur la base de l'Avenant.

Ton préavis commencera le 1er jour de présentation du courrier. Tes congés posés fin Octobre, s'ils sont des congés acquis pour cet employeur suspendront le préavis, le repoussant d'autant de jours de CP acquis.

avatar

angele1982 ***** 
le 30/09/21 à08:43

Re: Licenciement

Bonjour je suppose que l'avenant que vous avez sans doute déjà signé est à la baisse donc comme Griselda pour la marche à suivre ... si cela devait se reproduire avec un futur PE laissez vous le temps pour signer un avenant !

avatar

liline17 ***** 
le 30/09/21 à09:24

Re: Licenciement

ça sent l'arnaque, et c'est une belle leçon à retenir, désormais, quand on me proposera un avenant à la baisse, j'augmenterai le temps du préavis, comme ça, si l'arnaque est prévue par le PE, il ne signera pas l'avenant.
Maintenant, si ce PE demande quoique ce soit pendant le préavis, il faudra le refuser.
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP