Menu

avatar

laurenced * 
le 30/06/21 à16:24

Licenciement

Bonjour, ça fait plus de 3 ans que je garde 1 petite qui rentre à l'école en septembre 2021. C'est 2 mois de préavis apparemment pour plus de 2 ans de contrat.
J:ai poser mes congés 3 semaines en Août 2021.
À ce jour toujours pas reçu de lettre de licenciement ni préavis.
Comment je fais ?
Mes congé peuvent être sur le temps de préavis.?
Merci à vous de m'éclairer.
Bonne journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/06/21 à16:30

Re: Licenciement

Bonjour le préavis est classiquement de 1 mois même si le contrat à plus de 1, 2 ou 3 ans. Seule une clause supérieure notée et signée au contrat peut modifier la durée.

C'est à vos employeurs de décider quand ils souhaitent mettre fin au contrat en respectant les délais légaux. Il faut noter que les CP acquis posés décalent le préavis. Celui-ci peut-être fractionné.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/06/21 à17:53

Re: Licenciement

Préavis de 1 mois

avatar

laurenced * 
le 01/07/21 à07:55

Re: Licenciement

Pour l'info du temps de préavis.
Info sur Pajemploi, et d'autre site.
Ce n'ai pas une invention de ma part.

avatar

isa19 ***** 
le 01/07/21 à08:04

Re: Licenciement

Bonjour,
texte de pajemploi maintenant URSSAF :
"

En cas de rupture du contrat de travail (hors période d’essai), qu’elle soit à votre initiative ou à celle de votre salariée, la durée minimum du préavis est de :

15 jours calendaires pour une salariée ayant moins d’un an d'ancienneté chez vous ;
1 mois calendaire pour une salariée ayant plus d’un an d'ancienneté chez vous.


Les jours calendaires comprennent la totalité des jours de la semaine.

Le point de départ du préavis est le premier jour de notification de la rupture. Le préavis n’est pas cumulable avec une période de congés payés.

Les 3 cas du préavis non effectué
Si vous dispensez votre assistante maternelle agréée d’effectuer son préavis, vous devez lui verser une indemnité égale au montant de la rémunération qu'elle aurait perçue si elle avait gardé votre enfant ;
Si votre assistante maternelle agréée refuse d’effectuer son préavis, vous pouvez lui demander de vous verser une indemnité égale au montant de la rémunération qu'elle aurait perçue ;
Si vous dispensez votre assistante maternelle agréée d’effectuer son préavis, à sa demande, aucune indemnité n’est due."

DONTC C'EST BIEN 1 MOIS DE PREAVIS POUR + D'UN AN D'ANCIENNETE

avatar

griselda ***** 
le 01/07/21 à08:50

Re: Licenciement

Oui 1 mois de préavis SAUF si le contrat stipule un préavis supérieure au minimum légale.
Il faut vérifier sur ton contrat.
S'il n'y a rien de précisé c'est 1 mois.

Non le préavis ne peut pas être sur tes CP aquis, en plus que tes PE connaissent ces dates.
Sauf si ces PE ne méritent pas un bon conseil, je les aurais averti pour qu'ils sachent quand et comment établir la lettre de rupture pour qu'ils n'aient pas à me payer un préavis en septembre alors qu'ils n'auront plus besoin de moi (me paieraient pour rien). A ta place je leur demanderai s'ils connaissent la date du dernier jour de présence de leur fille chez moi puisqu'elle part à l'école et leur rapellerais qu'il est indispensable de faire une lettre de rupture.
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP