Menu

avatar

mamynounou1 * 
le 12/05/21 à18:44

Licenciement

Bonjour je vais être licenciée car une petite rentre a l école. Est ce que le licenciement se fait en juin où en août.. ? Contrat de moins d un an et je suis en congé 15 j en juillet et une semaine fin août . Merci pour votre réponse

avatar

marjolaine1 **** 
le 12/05/21 à18:57

Re: Licenciement

Il ny a pas de date precise
Votre préavis démarrera quand vos employeurs vous enverront la lettre de licenciement

En général c’est mieux après les congés car une plus petite régularisation.....

avatar

griselda ***** 
le 12/05/21 à19:19

Re: Licenciement

C'est surtout aux PE de savoir s'ils ont besoin de toi jusqu'à la veille de l'entrée à l'école ou s'ils souhaitent arrêter avant.
Pourquoi penses tu que ça pourrait être juin? Vous savez déjà que vous n'aurez de toute façon pas les mêmes congés en juillet et août?

avatar

mamynounou1 * 
le 12/05/21 à19:54

Re: Licenciement

Je ne sais pas du tout comment ça se passe et les parents non plus alors on c est posez-la question car si c est fin août je serais en préavis jusqu'au 15 septembre et ça ne m arrange pas si je suis obligée de garder la petite car un autre contrat doit démarrer.

avatar

eyden **** 
le 12/05/21 à20:26

Re: Licenciement

Tout dépend si vous êtes en année complète ou incomplète et quand a démarré ce contrat ?

avatar

griselda ***** 
le 12/05/21 à20:27

Re: Licenciement

C'est à eux de déterminer jusqu'à quelle date ils ont besoin de toi, d'autant qu'ils connaissent aussi tes dates de CP et les leurs surement, ainsi que la date de rentrée à l'école.

Admettons que ces PE ont besoin d'un mode de garde jusqu'au 1er septembre inclus car elle rentre à l'école le jeudi 02. Ils sont déjà avertis que tu seras en CP, imaginons du 23 au 28 Août, ils s'en débrouillent mais ont donc encore besoin de toi le lundi 30, mardi 31 août et mercredi 1er septembre. Ils feront alors une lettre de rupture pour retrait d'enfant avec pour dernier jour effectif le mercredi 1er septembre. Tu ne peux pas être en préavis durant tes CP, mais le préavis peut être scindé en 2 (une partie avant tes CP, l'autre partie après tes CP) ils feront donc cette lettre RAR ou remis en main propre contre signature 2 semaines avant ta dernière semaine de CP (je crois que ça doit faire le 10 août).
S'ils se disent que c'est idiot qu'elle revienne chez toi seulement pour 3 jours avant l'école ils peuvent aussi décider comme dernier jour effectif le vendredi 20 août. Dans ce cas tu pourrais être en préavis les 2 premières semaines d'août avec une réception de courrier le 05 août.
S'ils n'ont pas besoin de toi ni en juillet, ni en août, ils peuvent faire la rupture fin juin ou même juste avant tes 2 semaines de CP de juillet.
Je suppose qu'ils ne souhaiteront pas te mettre en préavis jusqu'au 15 septembre puisque la petite sera rentrée à l'école.

Personne ici ne pourra déterminer pour tes PE à quel moment ils doivent arrêter le contrat. C'est à eux de choisir et t'en avertir dans le délai légale.
Par contre si tu as besoin que le contrat s'arrête avant la date qu'ils veulent il te faudra démissionner, ce qui n'est jamais une bonne idée.

Quoi qu'il arrive à la fin du contrat ils devront faire une régule si tu étais en AI, te régler le solde de tes CP, une Attestation Employeur pour tes droits au chômage et un Certificat de Travail.

Tes PE peuvent aller sur PAJEmploi pour comprendre ce qu'ils doivent faire.
Tu devrais aussi te pencher sur la question car ce n'est pas la dernière fois qu'un PE te demandera de le guider ;-)

avatar

nanou91 ***** 
le 12/05/21 à21:46

Re: Licenciement

Fin Août c'est mieux.
Vous êtes payée jusqu'au bout.. Le PE a le CMG plus longtemps.
Il suffit de faire démarrer le préavis à la bonne date...Si des congés tombent pendant le préavis, il suffit de ravancer la date de départ du préavis plus tôt.
Par exemple si le préavis est de 15j, que vous prenez 7j en août, vous faites démarrer le préavis au 8 Août...

avatar

mamynounou1 * 
le 13/05/21 à08:53

Re: Licenciement

Merci beaucoup pour vos réponses vous êtes toutes super bonne journée mesdames
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP