Menu

avatar

cmklp * 
le 17/03/21 à09:04

Licencié par SMS en arrêt maladie

Bonjour à toutes
Je suis actuellement en arrêt maladie pour une durée d 1 mois pour cause d une opération en urgence cela fait 2 semaines maintenant et reprendrais fin mars... Hier j ai pris des nouvelles d 1 de mes loulous et dit à la maman que j ai hâte de la retrouver elle me dit... Malheureusement je vais devoir la laisser la puis plus de nouvelles je lui ai demander de m expliquer elle me réponds en fin de journée je vais devoir rompre le contrat...
Je suis très déçue plus pour la petite.... Pour la forme... Par SMS... Et en arrêt maladie... Je n ai plus répondu j attends de voir
Comment se fait il que les PE prennent la pastèque quand ils s agit de nous faire comprendre qu on travaille pour eux... Begaye pour nous payer et nous licencie comme du n'importe quoi en pensant que nous n avons pas de droit comme tout salarié.. C est dingue 13 ans de métier et de mieux en mieux

avatar

nounouclaudia *** 
le 17/03/21 à09:56

Re: Licencié par SMS en arrêt maladie

Bonjour
Moi j' ai annoncé a mes employeurs que j' avais un cancer du sein et que dans 1mois j allais être opéré et en arrêt maladie pour qu il est le temps de s organiser
Quinze jours après une ma envoyé une lettre de licenciement
Super gentil.
Mes deux autres employeurs ne m ont pas licencié
J' ai 20experiences et je trouve certains parents dans cœur

avatar

panolepte *** 
le 17/03/21 à17:51

Re: Licencié par SMS en arrêt maladie

Bonjour,

ce que je lis me choque et m'interpelle. Je m'interroge. A savoir, que dans mon ancienne profession, on ne pouvait pas être licenciée sur une période de congé maladie ou maternité. Et quand je vous lis j'ai le sentiment qu'au moindre arrêt de l'ass mat, les PE nous licencie comme une vieille paire de chaussettes. Je me demande si cette façon de faire est bien légale. Je sais que nous n'avons pas les mêmes droits que dans les autres professions mais à ce point là!!!! Je vais me renseigner.

Bon courage à vous et surtout bon rétablissement.

avatar

panolepte *** 
le 17/03/21 à17:56

Re: Licencié par SMS en arrêt maladie

Re,

je viens de trouver ça dans mes recherches. Si je comprends bien les PE ne peuvent pas nous licencier comme ça au prétexte que nous sommes en arrêt maladie... Je vous laisse lire cette petite trouvaille en espérant que ce ne soit pas trop "lourd" à lire :

Le retrait d'enfant

Le contrat de travail de l'assistante maternelle peut être rompu par l'employeur selon la procédure simplifiée du retrait d'enfant.

Dès que la période d'essai fixée au contrat de travail est achevée, le particulier employeur qui décide de ne plus confier d'enfant à une assistante maternelle peut exercer son droit de retrait de l'enfant et mettre fin au contrat de travail selon une procédure simplifiée.
Motifs

Contrairement à la procédure de licenciement de droit commun, la rupture par le particulier employeur du contrat de travail de l'assistante maternelle pour retrait d'enfant n'a pas à être motivée.
Si ce droit de retrait peut s'exercer librement, son motif doit être licite. Sont ainsi interdits :

le retrait d'enfant fondé sur l'exercice d'un droit par l'assistante maternelle, telle la demande d'une augmentation de salaire, la prise de congés payés ou l'exercice du droit de grève ;
le retrait d'enfant lié à la vie privée de l'assistante maternelle ou justifié par son appartenance syndicale, religieuse ou associative ;
le retrait d'enfant exercé en raison de l'état de santé de l'assistante maternelle (sauf si les absences répétées ou prolongées qui en découlent imposent son remplacement définitif) ;
le retrait d'enfant exercé en raison de l'état de grossesse de l'assistante maternelle.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/03/21 à08:07

Re: Licencié par SMS en arrêt maladie

le retrait d'enfant n'ayant pas à être justifié oui les pe peuvent vous licencier en arrêt maladie
» Voir plus de sujets sur : Licencié par SMS en arrêt maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP