Menu

avatar

nanou591 * 
le 03/04/21 à09:47

Lettre reçu à la PMI par mon ex PE

Bonjour

Souvenez vous de mon message que j avais posté, au sujet de la maman qui m avait envoyé plusieurs sms vers 1h30 du matin , parceque sa fille ne dormait pas .
Disant que je laissais.dormir sa fille longtemps chez moi .
Alors j ai pu recevoir le courrier en ( RAR 1mois et demis après) pour rupture du contrat, plus le paiement qui m'était dû et les documents qu elle.devait me.donner .
Ca date de début mars .
Figurez vous que j ai eu la.visite surprise de mon PUER avec un courier de la maman , 2 pages et demie avec pleins.de mensonges me concernant .
Heureusement mon PUER est de mon côté, me disant que " la maman veut se venger contre vous . Ne faîtes pas.attention à ce qu elle a écrit , rien ne sera sur votre dossier " .
Ma.question ,.depuis cette lettre , je ne veux pas me.laisser faire .
Puis je porter plainte au commissariat contre elle pour mensonge ( lettre ) et aussi pour harcèlement téléphonique (sms.au milieu de la.nuit ) ?
Comment faire ?
Merci et bon week-end

avatar

assmat56 *** 
le 03/04/21 à10:19

Re: Lettre reçu à la PMI par mon ex PE

Bonjour, effectivement il est sûrement possible de porter plainte pour diffamation et peut être aussi pour harcèlement.
Dans tous les cas, l'idéal est d'apporter un maximum d'éléments pour appuyer votre démarche.
Je suppose que vous ne pouvez pas obtenir de copie de la lettre qu'elle a envoyé à la PMI ? Peut être que votre puer à saisi son compte rendu et que vous pouvez demander à voir votre dossier (Photocopies).
Si vous pouvez justifier que cela vous à causé un préjudice, peut être que ça donnerait plus de poids à votre plainte en espérant qu'elle ne soit pas classé sans suite.
Si des collègues sont déjà passées par ce genre d'etape, elles sauront sûrement vous conseiller.

avatar

nanou591 * 
le 03/04/21 à10:27

Re: Lettre reçu à la PMI par mon ex PE

Merci assmat56

Non je ne pouvais pas obtenir de copie de la lettre .
Mais si je dépose plainte , pensez vous qu il me donnera une copie ?
Sinon , j ai encore les sms .

Merci

avatar

griselda ***** 
le 06/04/21 à15:37

Re: Lettre reçu à la PMI par mon ex PE

Je pense que tu ne peux utiliser dans un 1er temps que les SMS nocturnes pour porter plainte pour harcèlement.

La PMI quand elle reçoit une alerte est obligée de venir contrôler même si elle sait très bien que 80% des "dénonciations" sont infondées, le résultat de basses vengeances. Le fait que la PMI vienne est très bien car alors elle peut faire un rapport favorable et démontrer que tout est OK.
Pour ce que j'ai compris celle ci ne peut remettre des éléments telle qu'une lettre qu'à la police qui mènerait enquête.
Je pense que tu peux ajouter à ta plainte qu'il faut aller contrôler auprès de la PMI pour savoir qui t'a fait une dénonciation calomnieuse puisque comme par hasard tu as eut droit à un contrôle surprise peu de temps après ce désaccord avec ce PE et qu'on t'a laissé entendre que ça venait de là (je ne suis pas sur qu'elle avait le droit de te le dire) mais je ne suis pas certaine que tu puisses légalement, dans une plainte, affirmer que ça vient de ce PE sans risquer à ton tour une dénonciation calomnieuse. A ta place je n'avancerais que ce dont j'ai la preuve moi-même.

Je sais que dans ce genre de situation on peut, à juste titre, être très en colère et vouloir obtenir réparation mais je ne sais pas si après une bonne séance de zumba, je ne traiterais pas cette histoire avec le seul mépris qu'elle mérite: coucher sur papier ma colère puis la déchirer en tout petit morceaux et basta.
Mais si tu tiens à aller plus loin tu peux sans doute prendre conseil auprès de ton aide juridique de ton assurance et/ou d'un syndicat?!

Quoi qu'il arrive garde au cœur le + important: tu es débarrassée de cette famille polluante et elle n'a absolument pas réussis à te faire du tort, bien au contraire car la PMI est de ton côté.

Répète 3 fois: "sa bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis"
Si, si, ça fait + de bien qu'on y croirait, je t'assure. ;-D
» Voir plus de sujets sur : Lettre reçu à la PMI par mon ex PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP