Menu

avatar

soussou31 *** 
le 11/08/18 à19:56

Lettre de préavis de licenciement

Bonjour,
Je viens de recevoir aujourd'hui la lettre de préavis de licenciement par lettre recommandée

Normalement la fin du contrat est prévu pour 31 aout ,comme mentionné dans le courrier, vous aurez la garde de X jusqu'au 31.08.2018.
vous n'aurez plus la garde de X à compter du 01.09.2018.
Les documents de fin de contrat vous seront remis au terme de votre préavis de 15 jours.(moins d'un an d'ancienneté).
Mon préavis commence aujourd'hui normalement vue que j'ai reçu ma lettre aujourd'hui.
Ou bien tenir compte de la date mentionnés qui est le 31 aout 2018.
Est ce logique.
Aider moi svp.
Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/08/18 à20:49

Re: Lettre de préavis de licenciement

Bonjour

Le préavis de 15 jours calendaires commence à la première présentation de la lettre recommandée.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

kikine747 ***** 
le 11/08/18 à21:21

Re: Lettre de préavis de licenciement

bonjour fin du préavis le 27/08 puisque le 25 tombe un samedi

avatar

soussou31 *** 
le 11/08/18 à21:44

Re: Lettre de préavis de licenciement

Merci coquelicot , merci kikine,
Donc mes documents de fin de contrat je dois les recevoir le 25 ,
Une semaine de congé était prévu à partir du 22 octobre ,consigne signée avant la prise des congés annuels.
Donc mes conges non pris devront être payés , c'est ça.
Bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/08/18 à00:18

Re: Lettre de préavis de licenciement

Le parent vous paie à la fin du contrat l'indemnité compensatrice de congés payés (maintien de salaire ou 1/10e), régularisation de salaire si nécessaire et vous remet vos documents le dernier jour du préavis.

Le mois d'août sera calculé avec le calcul de la cour de cassation car non entier.

avatar

soussou31 *** 
le 12/08/18 à07:40

Re: Lettre de préavis de licenciement

Bonjour,
Merci coquelicot pour votre réponse.
Bon dimanche

avatar

kikine747 ***** 
le 12/08/18 à07:58

Re: Lettre de préavis de licenciement

un préavis ne peut pas se finir sur un samedi, dimanche et jour férié dans ce cas il est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant dans votre cas le lundi 27

avatar

soussou31 *** 
le 12/08/18 à19:05

Re: Lettre de préavis de licenciement

Bonjour kikine,
Merci pour le renseignement, donc , je dois accueillir l'enfant le 27 aussi.

avatar

soussou31 *** 
le 20/08/18 à11:03

Re: Lettre de préavis de licenciement

Bonjour,
Voila je comptais ,envoyer le pe au ram pour le calcul du solde de tout compte , etc ,en explicant ce qui a été note sur la lette du préavis et la date l'envoi. , la responsable du ram m'explique qu'il y a une loi comme tous le monde le sait, d'appliquer le préavis qui est de 15j pour moi ,mais si je m'entend avec les parents ,je peux garder la petite jusqu'au 31 aout comme mentionné dans la lettre,
Que faites vous a ma place , moi je voudrais appliquer la loi et faire mes 15 jrs pas plus ,
Déjà la maman me parle de la place en crèche après l'avoir eu et bon pas qd elle a fait la demande et moi pendant tous ce temps j'ai raté toutes les demandes qu'il y avait .
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 20/08/18 à12:44

Re: Lettre de préavis de licenciement

et bien si vous préférez finir le contrat au plus tôt vous faites vos 15 jours et basta ;)
ps évitez les ram ils ne sont pas fiable

avatar

soussou31 *** 
le 20/08/18 à13:51

Re: Lettre de préavis de licenciement

Merci kikine,
J'ai pu avoir la direccte aujourd'hui , on me précise que le dern3 jour est bien le 25 et non le 27 .

avatar

kikine747 ***** 
le 20/08/18 à16:14

Re: Lettre de préavis de licenciement

non la loi est claire un préavis ne peut pas se finir sur un samedi, dimanche et jour férié

avatar

soussou31 *** 
le 21/08/18 à15:29

Re: Lettre de préavis de licenciement

Bonjour,
Merci kikine,
C'est la responsable du ram et une sale que j'ai eu au téléphone en appelant la direccte qui m'ont induit en erreurs,j'ai fait plein de recherche et j'ai trouvé que ce que vous et coquelicot m'avez dit qui était juste ,j'ai parlé avec la maman ce matin je vais calculer mon salaire suivant la cour de cassation , il me reste 4 jours de congés à prendre , je vais voir comment calculer tous ça .
Merci à vous toutes.
Bonne après-Midi
» Voir plus de sujets sur : Lettre de préavis de licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP