Menu

avatar

doudou77 * 
le 15/10/18 à18:38

Les Vacances

Bjr a toutes, j’ai reçu mon agrément et j’attend juste la date de la journée de formation au gestes de secours, en octobre, je voudrais s’avoir Est ce que j’ai comme vacances la deuxième semaine des vacances scolaire et ensuite le mois de juillet ou août, est ce que c’est bien ça, et si je suis payer ou pas , merci infiniment de vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 15/10/18 à19:30

Re: Les Vacances

Bonsoir

Tout d'abord oui, quelque soit le contrat vous avez droit à 5 semaines de congés (attention je ne dis pas payés) EN TEMPS.
Sans aucun enfant en accueil, et ce dès le début d'un contrat, si vous le souhaitez.

Ensuite, il faut faire la distinction entre deux types de contrat :

Le contrat en année complète, ou vous et votre employeur avez les mêmes dates de congés, soit 5 semaines ensemble.
Pour ce contrat, pour que les jours ouvrables pris soient PAYES, il faut qu'ils soient ACQUIS.
Or la période de référence pour l'acquisition des congés va du 1er juin au 31 mai, ce qui signifie que par exemple, en commançant un contrat en novembre, il ne peut pas y avoir de congés PAYES. Des jours de congés EN TEMPS oui, mais, ceux çi seront sans solde, c'est à dire que le nbre de jours posés sera à déduire du salaire selon le principe cours de cassation (à faire obligatoirement), c'est la plupart du temps plus avantageux que de prendre des congés par anticipation.

Autre contrat : année incomplète, là la mensualisation est basée UNIQUEMENT SUR LES SEMAINES D'ACCUEIL PROGRAMMEES.
Le total des semaines est égal ou inférieur à 46 semaines.
Ce qui implique que lorsque vous prenez vos 5 semaines de congés EN TEMPS, il n'y à pas de retenue sur salaire.
En effet, le salaire est lissé sur 12 mois pour permettre un salaire identique tous les mois, y compris lors des périodes d'absences ou de congés programmés.

La rémunération des cp :
En année complète : par substitution quand les cp sont acquis.
En année incomplète : Par ajout au salaire de base, et en comparant maintien de salaire et 10% (du total des salaires bruts perçus durant la période de référence°;

Bien sûr et dans les deux cas, il faut que les congés soient acquis pour être payés.

avatar

doudou77 * 
le 15/10/18 à20:59

Re: Les Vacances

Merci pour votre réponse très bien expliquée mais je suis encore plus perdu, je ne sais pas comment je vais m’ensortir avec la paperasse, ça m’inquiète bcp. Bonne soirée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Les Vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP