Menu

avatar

patou54 *** 
le 24/04/17 à09:38

Les siestes ?

Bonjour,

J' ai un souci , avec un bébé de 10 mois , la maman allaite encore , les horaires de sieste on changer , car déménagement !!!
Elle veut que je couche son enfant 10h30 / 11H , repas 12h30?
sieste après midi 15 h ;
J'ai une petite fille de plus de 2ans , et on sort le matin 11h , et l'après midi 16H 30 ;
C'est la première fois que j'ai ce souci , j'ai des horaires aussi , pour les repas et siestes , je suis une nounou , qui sort pour les promenades.
Comment faites vous ? Es que je devrai changer ? répondez moi s'il vous plait !!!; donnez moi des conseils.
Merci a vous
Patou 54

avatar

assmatzam ***** 
le 24/04/17 à09:57

Re: Les siestes ?

Bonjour,
Expliquez à la maman qu'elle ne peut vous imposez des heures de siestes et que de toute façon on suit le rythme de sommeil de bébé on ne lui impose pas.
Si quand elle garde son enfant elle veut fonctionner comme ça qu'elle le fasse mais que chez vous ça ce passera autrement car vous ne vous vous occupez pas que de "son enfant".
Vous ne pouvez pas faire au cas par cas surtout si vous accueillez d'autres enfants.
Car vous privez les autres loulou de sortie ou autres et qu'un enfant à besoin de sortir au moins une fois par jour.

Moi les 2 petits arrivent à 8h30 et 9H00, on fait les activités manuelle le matin et ensuite ils font la sieste 1 petite heure le matin de 10H à 11H00
Repas à 11H30 pour le premier et ensuite on enchaine avec l'autre vers 11H45
Jeux libres de 12H30 à 13H45
Sieste de l'après midi de 14H à 15H30
Gouter 16H et ensuite on sort aux parc.
Ils ont respectivement 17mois

Après c'est ma façon de travailler mais il faut s"adapter à chaque enfant

N'hésitez pas à vous imposez auprès de la maman après si elle n'accepte pas elle n'a cas s'en occuper elle même

Bon courage.

avatar

aurore0305 **** 
le 24/04/17 à10:51

Re: Les siestes ?

Bonjour,

Notre collègue a tout dit. Imposez vous et cette maman ne peut pas vous imposer les siestes.
Pas de plus long discours car tout a été dit ;).

Bonne journée

avatar

arcenciel *** 
le 24/04/17 à14:47

Re: Les siestes ?

Bonjour, tu peux lui expliquer que le rythme chez elle et chez toi est différent car , elle joue différemment avec du bruit autour, elle est sollicité par les autres qui joue avec elle et toi donc elle a besoin de dormir un peu plus tôt comme ca elle profite de la baladea 11h mange en même temps que la copine et donc va au lit plus tôt en début d'après-midi ce qui lui permet de profiter encore après la sieste et le goûter. Elle arrive et part à quelle heure ?

avatar

mamilove ** 
le 25/04/17 à19:45

Re: Les siestes ?

bonjour oui tout est dit dans les précédentes reponses il faut s'imposer sinon cela devient insupportable pour ma part j ai eu un pe qui m'imposait de ne plus sortir l enfant si il faisait froid car il avait récupérer sa fille avec le visage froid un jour ou l on était parti a l'école récuperer une enfant peri scolaire bien sur que son visage était froid c était en février il faisait froid mais soleil et il n'y avait que son visage qui n'était pas couvert (faut bien qu'elle respire quand même) il aurait fallu que je demande a la maman de l 'enfant peri scolaire de mettre son enfant a la garderie de l'école pour éviter de sortir sa fille chose bien entendu que je n'ai pas accepté car cela était prévu dans contrat sinon pour les siestes je n ai jamais eu de souci particulier car quand le pe m'appelle en me disant qu'il revient plus tôt si l'enfant est couché je lui renvoi message quand l enfant a finit la sieste car c'est avant tout le confort et le ryhtme de l enfant bonne fin d apres midi
» Voir plus de sujets sur : Les siestes ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP