Menu

avatar

djerryleen ** 
le 26/01/17 à15:30

Les PE qui attendent le remboursement grrr

Bonjour je sais pas si vous êtes dans la même situations mais autant au début de contrat les parents respectent le date de paiement prévue sur le contrat puis au fil du temps se décale pour finalement attendre le remboursement avant même de payer pour ma par ce mois ci je n ai rien toucher car retard de la paje ou dans leur déclaration mais au final c est moi qui subit (survie) suis je la seule???

avatar

aurore0305 **** 
le 26/01/17 à15:39

Re: Les PE qui attendent le remboursement grrr

Bonjour,

À toi de dire aux parents que sur le contrat une date a été fixé et qu'elle doit être respectée. S'ils ne le comprennent pas , tu envoies un recommandé pr leur rappeler leur devoir d'être payé à la date indiquée !!

Ici aucun soucis tjrs payé en temps et en heure. Là la maman vient d'arrêter son travail et touche pôle emploi et m'a demandée si on pouvait reculer un peu la date de paiement. Donc c'est fait oralement mais comme je n ai eu aucun soucis j ai accepté sans pb. Mon mari et mes 2 autres contrats me payant à la date convenue pas de soucis pr mon 3 e contrat !!

Ne vous laissez pas faire si ça vous met dans une mauvaise situation. On travaille le salaire suit et à la date prévue point !!

Bon après midi

avatar

djerryleen ** 
le 26/01/17 à15:57

Re: Les PE qui attendent le remboursement grrr

Merci Aurore , c est vrai qu etre a decouvert alors que l on a travaillé c est dur , un de mes contrats que j avais depuis 9 mois a pris fin (demenagement du parent) et depuis ma fin de preavis au 23 decembre elle ne m a rien donné attestation employeur solde de tout compte contrat de travail je n ai rien et encore moins ce qu elle me doit (salaire de decembre , préavis + congés payés non pris depuis 9 mois soit 18jrs) et je n ai evidement pas sa nouvelle adresse et elle ne repond qu une fois sur 2 a mes messages pour me dire qu elle attend le remboursement pour me payer... resultat meme pole emploi n aura pas mon attestation pour calculer mes nouveaux droits et ils ne peuvent rien faire, pajemploi non plus pourtant eux se font avoir car ils remboursent quelque chose qui n a pas été payé , le comble c est elle qui a gagné de l argent. Les premiers contrats... quand on est trop gentil , ça sert de leçon.

avatar

aurore0305 **** 
le 26/01/17 à16:02

Re: Les PE qui attendent le remboursement grrr

Ah oui à ce point là .. je pense que tu peux contacter pajemploi pr leur signaler ce pb (le faite qu'elle a eu un remboursement alors que tu n as pas eu de salaire .. ). Ensuite va voir aux prud'hommes pr voir ce que tu peux faire car tu n'as pas la nouvelle adresse.
Perso je n aurais pas attendu autant début janvier déjà je lui aurais dis que j'allais au prud'hommes.. parfois ça peut faire bouger plus vite les parents !!

Ne te laisse pas faire et agis va les voir pr leur signaler tout ça !

Bon courage

avatar

catherinerul **** 
le 27/01/17 à09:41

Re: Les PE qui attendent le remboursement grrr

Bonjour,

Dans la mesure où il y a une décalage aux prud'hommes entre le moment de la constitution du dossier et le passage devant le jury, je vous conseille de déposer dès aujourd'hui un dossier aux prud'hommes. Pour demander le salaire et surtout les documents.
Vous écrirez donc au parent pour lui dire que vous constituer un dossier et qu'il ne lui reste que 10 jours pour s'exécuter.
Les prud'hommes sont assez rapides quand ils manque les papiers de fin de contrat ......

Ne vous laissez pas amadouer par les parents. Ils ont perç les aides, et si leur patron les payer 15 jours plus tard, ils râleraient aussi, de bon droit ! Alors pas de raison pour décaler votre salaire !

avatar

oiseaunounou ** 
le 29/01/17 à21:27

Re: Les PE qui attendent le remboursement grrr

Une de mes collègues avait eu le soucis avec un parent qui lui aussi attendait toujours d'être rembousé. J'ai téléphoné à l'Adamj dont je fais partie et après renseignements auprès de l'inspection du travail, au-delà de 10 jours de retard, nous devons appliquer une pénalité de 5% par jour de retard sur les sommes dues.
Donc le 11ème jour salaire +5%
12ème jour somme dûe de la veille +5%
Et ainsi de suite.
Ma collègue a donc transmis l'information à la maman, qui curieusement, le soir, lui a donné sa paye.
Tu peux aussi en informer la maman.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/01/17 à09:00

Re: Les PE qui attendent le remboursement grrr

Bonjour,

C'est une mauvaise information de la part de ton organisme, certes cela a fait réagir le parent mais il n'y a que les prud'hommes qui peuvent demander indemnités de retard de paiement.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Les PE qui attendent le remboursement grrr

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP