Menu

avatar

babou ** 
le 24/06/19 à13:57

Les parents veulent que je démissionne !

Bonjour,
je viens vers vous parce que là j'ai un gros noeud dans le ventre. Une famille devait me donner ma lettre de licenciement le 26 juin ( un mois de préavis) parce que leur enfant rentre à l'école en septembre. Les parents sont séparés et l'enfant sera scolarisé sur la commune où habite sa mère puisque c'est elle qui en a la garde. Les parents savaient que je ne prenais les périscolaires que si mon planning me le permettait, et de plus je ne fais pas de transport en voiture donc impossible pour moi de récupérer le petit à l'école. Du fait que je savais que je ne pourrais pas garder leur fils, ils me demandent maintenant de démissionner. Le montant des indemnités de licenciement ne vont pas excédés 80€ et si je démissionne je vais perdre toutes mes aides pôle emploi. Depuis 12 ans dans ce métier c'est la première fois que l'on me fait un coup pareil. Je ne veux pas rentrer dans ce jeu malsain, mais ont-ils le droit de m'imposer cette démission ?

avatar

marjolaine1 **** 
le 24/06/19 à14:02

Re: Les parents veulent que je démissionne !

Comment voulez vous qu’ils vous obligent à démissionner ???

Pourquoi ils ne veulent pas vous licencier ?
Pour les 80 € vous croyez ??

avatar

metal1988 ***** 
le 24/06/19 à14:03

Re: Les parents veulent que je démissionne !

Bonjour

Pas de panique, l'enfant entrant à l'école en septembre, l'employeur DOIT vous présenter un avenant précisant les nouvelles conditions d'accueil.

Et vous refusez : dès lors deux choix pour le parent, soit le contrat continue tel qu'il est, (et donc il ne choisira pas cette option), soit il vous licencie.

Ne cédez pas au chantage..... Ce n'est pas à vous de démissionner.

Et une démission doit être de la volonté propre du salarié, donc tout menace doit être signalée, auprès de votre pmi.

Ne perdez pas courage, vous êtes dans votre bon droit.

Allez, on se booste...

avatar

babou ** 
le 24/06/19 à14:06

Re: Les parents veulent que je démissionne !

Merci, ça fait du bien de savoir ça.
Au moins j'aurai des arguments si ils insistent.

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/06/19 à14:09

Re: Les parents veulent que je démissionne !

Idem que les collègues....C'est la partie à l'origine du changement qui doit vous présenter un avenant.

Soit vous l'acceptez soit vous le refusez.

Comme vous allez le refuser le parent n'a pas d'autre choix que de vous licencier ( ou poursuivre le contrat tel qu'il est actuellement).

Ne rentrez pas dans leur jeu, qu'ils téléphonent à l'inspection du travail.

avatar

nounoulilie *** 
le 24/06/19 à15:25

Re: Les parents veulent que je démissionne !

Bonjour,
dites leurs aussi que temps qu'ils ne vous auront pas envoyer votre lettre de licenciement, ils devront vous payez même si l'enfant ne vous est pas confié.

avatar

ladya1 ***** 
le 24/06/19 à17:22

Re: Les parents veulent que je démissionne !

Mais vous n avez en aucun cas à démissionner, ce sont eux qui changent les termes du contrat, pas vous.Donc avenant obligatoire, que vous refuserez et donc licenciement.
Pensez à leur dire d envoyer la lettre, car sinon en septembre le contrat actuel courra toujours et ils devront continuer à vous payer comme actuellement.
Ne vous laissez pas faire et surtout ne demissionnez pas !

avatar

tafine ** 
le 24/06/19 à19:34

Re: Les parents veulent que je démissionne !

Taratata.

Vous avez un contrat si pas de licenciement le contrat reste en l état donc salaire maintenu que l enfant vienne ou pas.

Courage ça va aller dommage de devoir ce froissé pour 80 malheureux €

avatar

nanou148 ** 
le 01/07/19 à15:11

Re: Les parents veulent que je démissionne !

Oui, tout est dit
1) vous ne devez en aucun cas démissionner où vous perdez tous vos droits pôle emploi pour 4 mois.
2) tant que vous n avez pas reçu une mettre de licenciement en recommandé avec AR, le contrat court toujours comme il a été signé au départ dans les mêmes conditions et au même tarif.
3) si ça ne convient plus aux parents employeur, ils doivent vous proposer un avenant que :
Soit vous acceptez et le nouveau contrat entre en vigueur
Soit vous refusez et le parent employeur continue de vous payer pour le contrat initialement signé où vous licencie.

C est aussi simple que ça, ne lâchez rien, vous êtes dans votre droit.

Nadège
» Voir plus de sujets sur : Les parents veulent que je démissionne !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP