Menu

avatar

tatapsy ** 
le 08/02/17 à16:59

Les parents veulent diminuer mon contrat

J'ai signé un contrat de 40h/semaine au 2 janvier pour à la base une année incomplète, la maman du petit commençait une formation... Sauf que la formation est déjà terminée et que la maman n'a pas rempli ses obligations de trouver des stages etc... Elle ne veut pas me donner le petit aux heures indiquées dans le contrat et veut faire un avenant car elle le garde durant 2 semaines ce mois-ci... Je ne suis pas d'accord... QUE FAIRE ??

avatar

nounic ***** 
le 08/02/17 à17:08

Re: Les parents veulent diminuer mon contrat

Bonjour
Attendez que la maman vous présente l'avenant et vous pouvez le refuser. Mais ayez bien conscience qu'elle ne peut pas moduler ainsi les semaines chaque mois, c'est intolérable et vous n'êtes pas embauchée au réel mais mensualisée.
Les semaines de congés ( les 5 vôtres + celles non communes des parents) ont dû être définies si vous êtes en année incomplète.
Si ce mois ci les semaines qu'elle veut prendre n'étaient pas notifiées en congés, elle peut garder son enfant mais devra vous rémunérer sans diminuer votre salaire. Faites lui lire la CCN.
Si ce p.e vous cause déjà des soucis, à peine avez vous commencé, mauvais présage !
Si elle le désire elle pourra vous licencier, mais surtout ne cédez en rien...
Nounic

avatar

sandrinej *** 
le 08/02/17 à17:10

Re: Les parents veulent diminuer mon contrat

Bonjour. Un avenant cela veut dire une modification que vous pouvez accepter ou pas ! Si vous refusez elle doit rester comme c est où bien vous licencier.

avatar

tatapsy ** 
le 08/02/17 à17:51

Re: Les parents veulent diminuer mon contrat

Elle vient de me contacter à l'instant, elle arrête le contrat car j'ai refusé l'avenant... Je lui ai dis de se rendre au CCAS de la ville et de prendre rdv avec la responsable du service assistantes maternelles pour voir la lettre de rupture et tous les papiers qu'elle devra me fournir... Premier échec de ma petite carrière d'assistante maternelle, ça fait mal...

avatar

nounic ***** 
le 08/02/17 à18:07

Re: Les parents veulent diminuer mon contrat

Ne désespérez pas, peut-être est-il préférable d'être dès à présent dans cette situation, plutôt que d'être manipulée par ce p.e.
Courage.
Nounic

avatar

andre * 
le 10/02/17 à16:37

Re: Les parents veulent diminuer mon contrat

bonjour
ne prenez pas ça pour un échec mais une expérience .
andrée L.

avatar

kiki69 ** 
le 10/02/17 à17:04

Re: Les parents veulent diminuer mon contrat

bonjour
Oui sa commence bien comme disent les filles attend l'avenant et tu pourra refuser soit elle te laisse comme ça soit elle te licencie les contrat qui commence comme ça laisse tomber l 'angoisse
bon courage
» Voir plus de sujets sur : Les parents veulent diminuer mon contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP