Menu

avatar

nana40 *** 
le 02/06/21 à08:00

Les parents sans scrupules

bonjour j'ai besoin de vous ecrire aujourd'hui,voilà mon histoire qui a eu lieu recemment ,je perds mes quatre contrats d'un coup fin aout , donc je suis à la recherche de nouveau contrat , rencontre une famille vendredi soir cela se passe bien en partant donc forcément sur le trottoir les parents me disent c'est bon pour nous si vous êtes d'accord bien sûr je suis contente j'ai trouver un bon contrat elle me recontactera car elle doit voir pour le preavis pour son ancienne (assistante maternelle) ,lundi je l'a contacte pour signer un engagement réciproque pas de nouvelles dans la journée, je recois à 22 h mardi un message me disant " desolée de vous répondre tardivement j'attendait un appel de la créche (je n'ai pas au courant) ils m'ont confirmer que mon enfant avait une place dès septembre merci de votre accueil PARENTS SANS SCRUPULES ET QUI TRAVAILLE DANS LA POLICE je suis dégoutée des parents je pense que je vais me reconvertir j'en est marre ,en sachant que la personne qui garde son enfant à perdu son agrément ,et fait croire qu"elle garde son enfant che elle alors que cela n'est pas vrai elle garde PLUSIEURS enfant à son domicile a elle ,c'est bien la fonction publique c'est Déguessale

avatar

griselda ***** 
le 02/06/21 à08:25

Re: Les parents sans scrupules

Oui c'est râlant de se rendre compte qu'on étais le plan B.
Restons positives. Ds ce cas au moins tu n'as pas réservé la place durant plusieurs mois pour rien. Si ces PE se retrouvent à chercher une nouvelle AM car l'actuelle a perdu son droit d'exercer chez elle, on peut comprendre qu'ils privilégie la crèche pour s'assurer de n'avoir pas à nouveau cette "blague".

Par contre je trouve un peu étonnant, en tant que représentant de la loi encore plus, d'accepter de transgresser la règle en continuant de confier leur enfant alors qu'elle n'a plus d'Agrément. Mais j'imagine qu'ils ont été pris de court, besoin absolue de mode de garde? Selon la raison de la perte de cet Agrément ils ne sont pas très inquiets semble t il?
Toi même, comment es tu au courant de cette situation? Car j'imagine qu'elle ne le crie pas sur les toits?!

Bref. Reste positive. Dans n'importe quel métier un employeur peut changer d'avis. Proposer un CDI qui finalement n'est qu'un CDD etc... Un salarié aussi peut faire faux bond, au profit d'un meilleur poste par exemple.
Notre métier peut être usant de ce côté là: être sans cesse à la recherche des nouveaux contrats et de plus en plus sans savoir s'il ira jusqu'à l'entrée à l'école et sans modification.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/06/21 à11:11

Re: Les parents sans scrupules

Bonjour c'est rageant mais vous n'aviez rien signé. Il vaut mieux une place en crèche avant les signatures qu'en cours de contrat.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/06/21 à13:58

Re: Les parents sans scrupules

Bonjour,

J’ai ma copine qui est assmat qui a donc 3 contrats qui se terminent fin août car rentrée scolaire donc normal.

Et là elle a un contrat qui « restait » c’était une enfant de 12 mois, la petite sœur d’une enfant qu’elle avait accueillie pendant 3 ans.

Donc, pas de souci sauf que les parents ont eu une place à la crèche et elle n’a rien vu venir.

Donc elle était « déçue » de leur comportement car une place en crèche c’est inscription 1 an à l’avance !

Comme quoi il faut SI POSSIBLE avoir les coordonnées de futurs parents qui sont en demande lorsqu’il y a des départs imprévus.

Je vous souhaite de vite trouver.

avatar

stephy2 **** 
le 02/06/21 à14:18

Re: Les parents sans scrupules

Bonjour,
Cela ressemble aussi à ma situation! Je garde depuis avril une petite. Lors des entretiens (avant la garde), la maman m'a demandé d'être "souple" sur les horaires. Ce que je comprenais car un peu de route pour leur trajet travail! Puis m'annonce qu'elle attend une place en crèche! Alors celle ci je ne m'y attendais pas du tout; et ce que je lui ai dis d'ailleurs car je ne comprenais pas du coup pourquoi être souple sur les horaires à ce compte là!!! Vous n'êtes pas de mon avis ?
Du coup, être prise pour une bouche trou, répondu que je serai "souple" très rarement. Faut bien qu'elle s'habitue ;) avant sept!
D'ailleurs venu quelques jours en retard parfois ce mois ci, elle s'excusait à chaque fois, c'est bien! Mais répondu pas d'affolement, je suis pas la crèche ce n'est pas fermée!! Sur le ton de l'ironie mais je ne comprend pas elle n'a pas rie ;)
» Voir plus de sujets sur : Les parents sans scrupules

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP