Menu

avatar

emily1 *** 
le 03/07/19 à11:25

Les parents me prennent pour une garderie

Bonjour à toutes.
Gros ras le bol vis à vis de certains parents qui nous prennent pour une garderie.
Le père est en arrêt, la mère ne travaille plus depuis un an et demi.
Depuis plusieurs semaines on me préviens par sms le matin même à l'heure où l'enfant doit arriver pour me dire nous gardons le petit aujourd'hui.
En juin il est venu 7 jours seulement. Garde du lundi au vendredi 8h/jour
Cette semaine lundi absent, mardi pas de message et pas d'enfant non plus. Aujourd'hui sms pour me dire le petit ne viendra pas aujourd'hui et demain. Il viendra vendredi.
Je suis payée sauf mes FE qui sont retiré ce qui est normal.
La je sature et ça commence vraiment à m'agacer.
Jusque là je répondais aux sms depuis lundi non.
Vous feriez quoi à ma place ?
Sachant que je m'occupé d'autres enfants. 3 scolaires et 2 petits dont lui.
Merci pour vos réponses.

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/07/19 à12:06

Re: Les parents me prennent pour une garderie

Bonjour,

Oui j'imagine que ça doit être très énervant. Moi aussi je ne répondrai plus au sms.

Bon le côté positif c'est que vous êtes payé. Le côté négatif c'est que sans ou très peu de IE, pas ou très peu d'abattement fiscal.

Il te reste combien de temps à faire avec eux?

avatar

berengere1 ** 
le 03/07/19 à13:44

Re: Les parents me prennent pour une garderie

Bonjour, j'ai le même cas que vous ou presque : mardi sms à 8h15, Y. ne viendra pas ce matin il n'est pas réveillé... OK ... Ce matin 8h15 toujours personne, je pensais que je n'aurai pas le petit en accueil. 8h16 ils arrivent (au lieu de 8h) et on me dit "le petit n'était pas réveillé, on est pas trop en retard ? Bien-sûr il était en body, pas changé de couche de la nuit et pas bu son biberon. Je n'ai même pas pu lui en donner un car je n'ai pas de lait d'avance... pauvre petit... Je suis dépitée......

avatar

poussin56 *** 
le 03/07/19 à14:05

Re: Les parents me prennent pour une garderie

bonjour,

moi aussi j'en ai une qui abuse, pendant sa semaine de vacances elle m'a emmené le petit 5 mois avec de la fievre 3 jours de rang avt d'aller chez le medecin car je lui avais dit que je le prennait pas le lendemain si pas soigné, ça devient grave ces p e qui n ont aucune concience, ça devient fou !!!

poussin56

avatar

emily1 *** 
le 03/07/19 à16:27

Re: Les parents me prennent pour une garderie

Nounounath 4 il ira à l'ecole en septembre 2020 avec une grosse baisse de contrat évidemment.
De plus les parents essaies BB 2 donc ne travaillant pas la maman ne va pas me laisser ses 2 enfants par la suite.

avatar

souris87 ***** 
le 03/07/19 à16:30

Re: Les parents me prennent pour une garderie

Sur mon contrat il est noté en rouge que passé l heure prévu d accueil, je ne me bloque pas, s'il est prévu une sortie au RAM ou au parc je pars.
Et que c'est à charge des parents d'attendre mon retour.

Une maman qui arrivait toujours avec 15 min de retard, j ai commencé à partir 2 fois elle est arrivée de justesse j'étais entrain de partir en voiture.
Elle a compris par la suite.

avatar

emily1 *** 
le 03/07/19 à16:30

Re: Les parents me prennent pour une garderie

Si nous faisions ce genre de chose aux parents ils n'apprécieraient pas du tout.
Nous devrions nous comporter comme eux.
Étant donné que nous sommes professionnels nous ne le faisons pas.
Maintenant le petit n'arrive pas à l'heure prévu car oui comme vous les filles les parents ne travaillent pas donc nounou attend. 1/2 heure de retard et bien là je pars en ballade et tant pis.

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/07/19 à17:18

Re: Les parents me prennent pour une garderie

Oui donc reste encore 1 an à tirer!
Mais puisque la maman ne travaille pas vous ne l'aurez pas en périscolaire ou j'ai pas compris.
Si les parents vous saoulent vous refusez l'avenant l'année prochaine, elle vous licencie et c est fini. Inscription à pôle emploi et basta. En plus pôle emploi sur du perisco c'est pas valable du tout...

C'est une baby siter qu'il leurs faut!

avatar

emily1 *** 
le 04/07/19 à08:29

Re: Les parents me prennent pour une garderie

A la signature du contrat les parents voulaient que je le prenne en périscolaire. Mais si la maman ne travaille toujours pas où si il y a BB 2 il serait fort étonnant qu'elle me le laisse.
Sachant qu'en 2020 je perds 2 contrats périscolaire et lui qui va rentrer à l'ecole donc financièrement ça ne sera pas possible pour moi.

avatar

nounoupatou *** 
le 07/07/19 à16:50

Re: Les parents me prennent pour une garderie

Bonjour
Oui Poussin 56 c'est de pire en pire les PE maintenant . Franchement pour certains on se demande pourquoi ils font des enfants si pour pas s'en occuper correctement ! Cela me désole .

avatar

sophiekoala * 
le 07/07/19 à16:58

Re: Les parents me prennent pour une garderie

Bonjour ,

Moi aussi , j'ai des parents qui abusent . La semaine dernière, il y avait le spectacle de fin d'année de ma fille . La maman qui me dépose la petite le matin me dit que le papa est en déplacement et risque d 'arrivé en retard le soir . Je lui dit qu'il y a le spectacle de ma fille est que je doit partir max 45 mn après l 'heure normale .La maman râle , je ne dit rien . L’après midis le papa m'envois plusieurs message en me disant dans le premier qu'il aura 45 mn de retard , puis un 2 eme 1h puis un 3ème 2 h de retard .Je ne répond pas car ça m’énerve .La maman m'appelle 20 mn avant l"heure de fin normal , pour me dire que son mari est bloqué par le train , entent un peu ma fille râle derrière .J'explique à la maman que ma fille râle parce que je suis coincé au boulot mais qu 'elle comprend que je peut pas mettre la petite dehors (la maman travaillait jusqu’à 20h ) .La maman énervait au téléphone me demande de lui préparé sa fille et qu'elle vient la chercher pour l emmener au travail avec elle . Lundi ,la maman est arrivé en me reprochant le fait qu'elle a été obligé d emmener sa fille au boulot avec elle et que ma fille aurait pu faire des efforts et moi avec , qu'elle n'avait que moi pour garder sa fille . Le pire c'est que la maman est arrivé mardi soir en fanfaronnent comme quoi elle bossait avec un personne que je croyait être mon amis , et et allé pouvoir savoir plein de trucs sur moi . Le jeudi , ma fille rentre du collège en me dit que la fille de cette amie en question , lui a dit plein de méchanceté devant tout le monde bien fort (du coup ma fille a eu droit a des moqueries ) . Elle lui a dit que sa mere avait parlé avec la maman de la petite que je garde et lui a dit que ma fille était une chieuse et que j 'aurait pu des efforts pour garder sa fille après l heure . Serieusement : elle me fait pour la pire des nounou alors que j 'ai une vie et que bizarrement les autres fois ou elle et son mari sont arrivés en retards j ai rien dit (une fois 2h de retards) , j'ai toujours été correct avec eux. Là , en plus de s'attaque à moi , elle s'attaque à ma fille ! comment ils feront quand leur gamine sera à la maternelle à la rentrée car moi je ne serait plus là pour eux ! J'essaye de resté calme car il me reste 5 semaines à faire avec eux mais c'est pas facile !

avatar

tatacaco *** 
le 08/07/19 à08:35

Re: Les parents me prennent pour une garderie

bonjour
en juin j etais en préavis. je n ai eu le petit que 3jours et demi. la maman étant malade, en fonction de son état elle pouvait ou pas garder le petit. j etais avertie au jour le jour.
une autre petite qui va aussi rentrer à l école, qui devrait arriver à 7h du matin, arrive srlon l heure à laquelle elle se réveille. elle etait bien reglée pour l ecole. là ça va être compliquée à la rentrée!
souvent la dernière année voire les derniers jours, ça devient n importe quoi.
bon courage bonne srmaine et bonnes vacances

avatar

vicous * 
le 08/07/19 à15:26

Re: Les parents me prennent pour une garderie

Bonjour,
Vous devez faire un courrier RAR aux parents pour rappeler les termes du contrat.

Il n'est pas conseillé de communiquer avec les parents par SMS.Ne répondez plus
» Voir plus de sujets sur : Les parents me prennent pour une garderie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP