Menu

avatar

veronne ** 
le 12/07/21 à17:06

Les mensonges flagrants

Bonjour,,, un ral-bol, permanent, parents qui se noient dans les mensonges ,,, soit disant, depuis vendredi leur fille à la diarrhée (ok) pas de docteur, non pas besoin ! aujourd'hui lundi, je ne l'ai pas : prévenue à 8h15 pour l'arrivée de 8h15 ! j'ai demandé si la petite a consulté " non elle à plus rien ! ",,,,, moi: je la reprend après justificatif médical, étant gardée avec 3 autres petits, je ne veux pas qu'ils soient contagieux et moi je me protège aussi ! ( la réponse : notre pediatre est en vacances! ) ben voyons !!! il y en a d'autre de service ,,, mais je m'aperçois que la petite sert d'excuses pour que les parents n'aillent pas travailler les lundis et les vendredis aussi,,,, sauf que je ne rentre pas dans le jeux,,, leurs mensonges sont à l'épreuve

avatar

chantou1 ***** 
le 12/07/21 à17:13

Re: Les mensonges flagrants

Bonjour,

Si votre constat est flagrant, soit leur en parler, soit trouver un autre contrat.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/07/21 à17:21

Re: Les mensonges flagrants

Bonjour

Ce sont malheureusement les aléas de notre profession.

Par contre, vous n'avez pas à exiger un certificat médical pour justifier de son retour,qu'il soit de non contagion ou autre...
Ni d'obliger les parents à consulter un médecin.

Si certificat médical il y a à avoir, c'est pour justifier d'une absence donnant lieu à une déduction de salaire.

avatar

griselda ***** 
le 12/07/21 à19:24

Re: Les mensonges flagrants

Comme Metal.
On peut te présenter un certif medical seulement si on souhaite justifier une minoration de salaire.

L'enft viens alors qu'il serait guéri d'une maladie. Tant que pas de symptôme chez toi tu ne peux rien demander, à ce compte là on pourrait demander un médecin chaque jr au cas ou surtout en temps de covid.
C'est effectivement agaçant d'être avertie à la dernière minute de l'abs de l'enft, justifiée ou non.
Si on a des soucis avec cette façon de faire il ne reste plus qu'à trouver une autre famille plus en accord avec nos valeurs. Puis on râlera car le travail sera leur priorité et ns porterons leur enfant même par 40 de fièvre en prétendant que l'enfant est juste un peu trop couvert et puis les dents... Bref...

avatar

virkill *** 
le 12/07/21 à19:25

Re: Les mensonges flagrants

Bonjour, je dis pareil si certifcat fourni signifie déduction dans le salaire, je comprends votre attitude envers vous et les autres enfants par rapport à la contagion.
Les parents devraient prévenir courtoisement plus rapidement et non au dernier moment, pas cool.
bon courage
» Voir plus de sujets sur : Les mensonges flagrants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP