Menu

avatar

petite-fleur59 *** 
le 11/12/17 à12:47

Les BOURDES de Pôle Emploi

Bonjour à toutes et tous,

Ayant eu un trop perçu en novembre 2017 sur ARE de mai et juin 2017. J'ai donc reçu une notification de trop-perçu à rembourser, mais la surprise en lisant tout le courrier c'est que pour le remboursement par échelonnement il y a maintenant à remplir une feuille "ressources et charges du foyer" (joint copie) avec les justificatifs et c'est la commission qui décidera en combien de fois le remboursement devra se faire.
Voilà les BOURDES de pôle emploi, à nous de réparer leur C....RIE.
On nous dira que c'est la faute à l'informatique, mais qui rentrent les informations d'après les feuilles de paies des humains avec des yeux pour lire les infos des documents et avec des doigts pour taper ces infos sur les touches du clavier de l'ordinateur.
Bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 11/12/17 à13:08

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

Bonjour
Hélas cela ne date pas d'hier cette demande complète de renseignements ...
C'est effectivement intolérable de devoir fournir autant de justificatifs pour erreur de leur part...
Je crains fort que cela ne cessera pas du jour au lendemain !
Nounic

avatar

patachou * 
le 11/12/17 à14:32

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

Bonjour n'oubliez pas de vérifier les informations .pôle emploi se trompe souvent avec les ass.mat.il appel ça les fiches cascades .Un contrat même nom même enft additionné 2 fois .Et cette fiche de renseignement alors que c'est leur erreur...

avatar

giusy **** 
le 11/12/17 à15:34

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

bonjour,
et beh ça m etonne pas alors
2 fois on a dit qu on etalera mon trop perçu et 2 fois je vois que sur mes indemnités je vois tt prélevé en une seule fois alors qu on m avait dit ok pour payer en 2 fois...
De mieux en mieux...

avatar

assmatzam ***** 
le 11/12/17 à16:39

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

Bonjour,

Je me suis retrouvé dans ce cas précis en juin dernier
Je n'ai pas renvoyé le courrier dont vous parlez et j'ai demandé un échelonnement directement par téléphone

Il a était mis en place malgré le fait que je n 'avais rien renvoyé donc leur histoire de commission à d'autres

Par contre sachez que polemploi n'a pas le droit en cas d'échelonnement d'un trop perçu de vous prendre la totalité de votre ARE mensuel il est dans l'obligation de vous en laisser un certain montant

Bonne journée

avatar

nounou121 **** 
le 11/12/17 à17:27

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

Bonjour,

Je suis outrée, comment ils peuvent se tromper à ce point ? Ils croient que l'on peut rembourser en claquant des doigts...

J'espère que ça m'arrivera pas, on sera incapable de rembourser, je n'ai qu'un contrat. Pour mon deuxième contrat en mars, je vais me déplacer pour qu'il me calcul sur place, je sais que je vais perdre mes allocations...puis en juillet je perds mon 1 contrat donc ils vont me recalculer mes droits, c'est vraiment le bazar...
J'espère retrouver 2 autres contrats.

Bon courage à vous toutes

avatar

 * 
le 13/12/17 à14:52

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

Bonjour,

Comme bcp, j'ai également eu très régulièrement des trop perçus que je devais rendre x mois après bien que je m'actualisais tjrs en temps et en heure et que j'ai également tjrs envoyé tous mes bulletins.

Polo me verse également quasiment tous les mois de l'argent alors que je ne suis même plus inscrite ! Et de très belles sommes (une fois 2000 € !!).

Agacée de leur bourdes, je leur ai envoyé un mail salé auquel ils ont très vite réagi (pour une fois). La directrice en personne, wahou, m'a appelé pour "me gronder".

Elle m'a dit que je devais contrôler chaque paiement et en cas d'erreur ou de doute, les tenir informé. Je lui ai répondu que cela ne faisait pas parti de mon travail car je suis ass mat et non salarié de pole emploi, chacun son job. Je bosse déjà 55h par semaine, alors si en plus il faut contrôler le travail des fonctionnaires...

A cela, elle m'a répondu sèchement : non, là il faut arrêter de se moquer de nous. Quand vous recevez une facture d'un montant exorbitant, là, vous allez très bien savoir réclamer, mais par contre dans l'autre sens, y'a plus personne. Cela n'est pas honnête de votre part.

Elle m'a également dit que l'erreur pouvait être informatique ou également dû à une personne de pole emploi, mais que la plupart du temps c'était à cause des ass mat qui ne sont pas rigoureuses !

Pis quoi encore ! Elle m'a confirmé que j'étais bien radiée des listes depuis le xxx et toujours est-il que depuis notre entretien téléphonique, des versements continuent d'apparaître régulièrement sur mon cpte !

Je ne sais pas qui manque de rigueur là ? Faut qu'on m'explique !

Bon courage, car moi, ils me saoulent vraiment.

avatar

chenoa1 * 
le 13/12/17 à16:20

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

Bonjour, suis aussi actuellement indemnisée suite a plusieurs fins de contrats début septembre. Après mainte fois renvoyé les memes doc qui manquaient et qu'il perdaient.... bref je suis indemnisée courant novembre d'une somme assez conséquente , bref, j'attend la suite. La semaine derniere je me dépeche de scanner mes bulletins de salaire pour les envoyer et là surprise plus de 900 e avant qu'ils recoivent les salaires ... je reste baba mais bon je scanne quand meme mes salaires et aujourd'hui je vois qu'ils ont reverser 208 e bref je sais meme pas a quoi ca correspont . Ca m'agace je sais meme pas sur quel calcul ils se basent ... Je me dis qu'un jour ils vont bien me redemandé quelque chose, je fais pas bien confiance a ces gens là ils m'ont l'air quand meme pas bien doués je m'en suis apercu quand j'ai emmené tous mes papiers en septembre......

avatar

aurore0305 **** 
le 13/12/17 à16:42

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

Bonjour,

Le conseiller actualisation m avait dit au moment de m actualiser de ne mettre aucun montant .. comme ça ils sont obligés d'attendre les fiches de paie pr declancher le paiement des are.

Chose que j ai faite depuis ma réinscription et aucun soucis. Indemnisée à juste titre.

- Donc pas de montant à mettre en s actualisant
- envoyer les fiches de paie qd on s actualise et non pas s actualiser et envoyer les fiches de paie 2/3 jrs après voir plus. Non tout en même temps !

J'espère que ça fonctionnera pr vous toutes..

Bonne fin de journée

avatar

nanounita38 * 
le 13/12/17 à17:33

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

Bonjour, ayant eu moi aussi quelques soucis avec Pôle Emploi, je vous mets en-dessous leur méthode de calcul, si ça peut aider quelqu'un... (ça permet de vérifier tous les mois et savoir si il y a ou non un trop perçu).
Je ne mets jamais le montant brut quand je m'actualise et j'attends d'avoir mes bulletins de salaire pour m'actualiser et les envoyer en même temps. Ça limite quand même bien les problèmes...
Si vous remarquez un trop perçu, ou autre chose, il faut aller dans la foire aux questions (FAQ) sur votre page pôle emploi, et exposer directement votre problème. C'est une personne qui travaille au service indemnisation de votre pôle emploi qui vous répondra.

méthode de calcul :

* J = le nombre de jours indemnisables

* ARE mensuelle brute = nombre de jours dans le mois x montant brut de votre allocation (vous trouvez ce chiffre sur votre page pôle emploi)

* Rémunération brute, vous la trouverez sur votre bulletin de salaire

---------------------

J = ARE mensuelle brute - (rémunération brute x 0,70) / allocation journalière brute

--------------------

Exemple : au mois de novembre, il y a 30 jours, le montant brut de votre allocation est de 25,42 euros - donc 30 x 25,42 = 762,60

vous avez eu une rémunération brute de 432,57 euros (total de tous vos salaires)

432,57 x 0,70 = 302,799

762,60 - 302,799 = 459,801 / 25,42 = 18,08

18,08 - toujours arrondi au chiffre supérieur = 19 jours indemnisables.

Vous multipliez 19 par votre allocation journalière nette, et vous aurez la somme que vous devez toucher de pôle emploi.

Après, dans mon cas actuellement, il s'agit de contrats repris, je crois qu'il y a une différence entre les contrats repris et les contrats conservés, mais là je ne peux pas vous en dire plus.

J'espère que ça pourra aider un certain nombre d'entre vous. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

avatar

mimoune *** 
le 13/12/17 à18:11

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

Bonjour,
Au mois de juin pôle emploi me verse 2200€ par erreur. Je les appelle le jour même mais ils me disent que cette argent me revient, que c'est une régularisation. En septembre ils me réclament cette somme en me disant que c'était un trop perçu et que je devais rembourser. J'ai rouspété et j'ai demandé un effacement de dette. J'ai rempli un papier comme le votre avec les justificatifs et mon dossier est passée en commission. J'ai eu droit à un effacement de dette partielle de 1100€. Donc je dois 1100€ à pôle emploi. J'ai décidais d'envoyer un mail à mon conseillé de pôle emploi et de demander de verser 5 fois 200€ et 1 fois 100€ sur 6 mois et ça été accepté. Il vaut mieux envoyer un mail au conseillé que de les appeler car au téléphone on tombe sur une plateforme et on nous donne souvent des renseignements erronés.

Bon courage et bonne soirée !

avatar

raf77 *** 
le 14/12/17 à10:55

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

Bonjour. Et oui moi aussi je cumule les trop percus depuis 2 ans maintenant. .. je connais tous les agents d'indemnisation de mon agence ... dès qu'ils me voie t arriver ils soupirent.... la toute premiere fois on m'a donne une semaine pour rembourser 3500 euros!! Effectivement comme dit plus haut il y a une différence entre activité reprise et activité conservée. Dans mon cas une fratrie avec la grande soeur activité conservée et la petite soeur activité reprise avait créé tous les problèmes... du coup attention avec les fratries!! (Si possible envoyer des fiches de paye separees) La procédure commission plus feuille de ressources et charges etait déjà en place en sept 2015. Bon courage. Raphaëlle

avatar

annie1111 ** 
le 18/12/17 à18:18

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

Et oui

avatar

griselda ***** 
le 19/12/17 à08:17

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

Bonjour,

3 fois cette année le POLEmploi me verse une ARE à laquelle je n'ai pas droit.
Après la 1ere fois je suis vigilente et donc en septembre je fais mon actualisation, mentionne que j'ai travaillé et précise mon salaire brut total perçu de mes PE. Je transmets par voie numérique mes 3 BS qui attestent de mon salaire global.
Quelques jrs plus tard je reçois un mail m'avertissant que j'ai un message de leur part: un courrier daté du 15 sept de trop perçu qui me demande d'en faire le remboursement et que j'ai 1 mois pour le faire (ou demander un échelonnement). Je constate que j'ai un avis de versement d'ARE de cette somme prévue au 18 sept! Vu le montant, la personne qui a calculé cette ARE a oublié un de mes trois BS dans son calcul (ça peut arriver). Ce qui me laisse perplexe c'est qu'avant d'envoyer 1 ordre de virement il serait bon de vérifier le montant qu'elle trouve avec celui que j'ai indiqué, non? Ce qui m'agace profondément c'est qu'elle s'est rendu compte tout de suite de son erreur mais plutôt que d'annuler l'ordre de virement qui n'a pas encore eu lieu, on me demande à moi de réparer l'erreur, et dans un délai d'1 mois je vous prie! J'ai pris garde de ne pas dépenser cette somme à laquelle je n'avais pas droit mais j'ai attendue volontairement un courrier de relance qui est arrivé une semaine avant leur date buttoir.
En Nov ils me font la même, tout pareil! Je me dis que non seulement je vais attendre pour leur rembourser histoire de mettre un peu le bazar dans leur compte (z'on qu'à faire un peu plus gaffe!) mais en prime je suis drôlement tentée de leur retenir le prix du timbre, de l'enveloppe... Sans compter que je n'ai pas que ça à faire que d'aller à la poste. Mais finalement je découvre que je peux leur faire un virement. J'attends le courrier de relance avant de faire le virement. Souci: je ne peux faire un virement de plus 500€ en une fois et le montant est de 544€. Je ne vais tout de même pas encore envoyer un chèque et tout le toutim. Je fais donc un virement de 500€ et utilise l'adresse mail qui figure en haut de mon espace personnel (indiquée comme étant la personne en charge de mon dossier) pour indiquer que je suis contrainte de faire ce remboursement en 2 fois. Je reçois alors une réponse auto, il faut que je passe par mon compte pour m'adresser à eux... Et puis quoi encore!!!

avatar

rusty45 ***** 
le 19/12/17 à08:38

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

Ah oui !??'Doutent de rien

avatar

mamannounou1 * 
le 19/12/17 à13:59

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

Bonjour à toutes,
J'ai bien pensé a écrire un livre sur Po-pole car a vous lire c'est à mourir de rire En fait, pas vraiment ...je suis dans le même cas que vous
Un gros versement en juillet alors que je venais tout juste de m'inscrire
Je les ai appelé aussitôt mais apparemment c'est un vieux montant qu'ils me devaient Là j'ai un gros doute Je m'attends à recevoir une lettre me les redemandant mais pour le moment rien...
Et puis, voila les ennuis qui continuent, des enfants compté en double donc trop perçu puis on oublie le dernier contrat que je viens de prendre donc pas assez perçu Un mois ou ils font le point donc ça donne un trop perçu
Alors ça dure deusi le mois de juillet et je n'ais aucune idée du montant dont je suis réellement indemnisé J'ai peur de devoir rembourser un jour un trop perçu mais je n'ais pas le choix j'ai vraiment besoin de cet argent J'en ai marre ça m'use Il est vraiment temps de faire une indemnisation claire et précise pour nous les ass mat Un calcul simple et facile à comprendre Car pour le moment, il faut se lever de bonne heure pour avoir une fiche récapitulative sur l'indemnisation avec toute les définitions
Bon courage à toutes

avatar

mimibetty ** 
le 20/12/17 à08:29

Re: Les BOURDES de Pôle Emploi

Bonjour,
Oui Pôle emploi fait des erreurs, ceux ne sont pas des machines mais des êtres humains.
Sachez que les personnes qui vous reçoivent ont des contrats en CDD pour certains.
J'ai eu ce problème de remboursement, je leurs ai fait un courrier en recommandé en leur précisant que je les rembourserai par chèques de X euros pendant 3 mois. J'ai fait la copie de tous les chèques.
Je n'ai pas rempli la feuille de ressources.
Par contre lors de la déclaration d'impôts vérifiez bien la somme totale des allocations perçues, ils oublient de déduire les sommes trop perçues
J'ai eu le cas et heureusement que j'avais gardé la photocopie des chèques
envoyés.
Pôle emploi déclare les allocations perçues de décembre -1 à novembre 1 exemple: décembre 2016 à novembre 2017 inclus.
Bonne journée et Bonnes Fêtes à toutes
» Voir plus de sujets sur : Les BOURDES de Pôle Emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP