Menu

avatar

nounou76 * 
le 06/10/16 à10:40

Le sommeil chez les tous petits ???

Bonjour,

Voilà, j'ai une petite de 18 mois qui a un besoin de se reposer (dormir) le matin sinon elle me fait des crises et jettent t ce qu'elle peut prendre dans la main....Bref! les parents me disent de la faire dormir seulement entre 10 et 20 mn pas plus le matin (donc la réveiller dans son sommeil).... quand pensez-vous ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/10/16 à10:41

Re: Le sommeil chez les tous petits ???

Bonjour,

Si l'enfant dort c'est qu'il en a besoin. Je ne le réveillerai pas, de plus c'est très déconseillé.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

catherinerul **** 
le 06/10/16 à11:06

Re: Le sommeil chez les tous petits ???

Bonjour,

C'est vrai que réveiller un petit c'est contre-productif.

A 18 mois, c'est un peu différent. Le petit n'est plus si petit et c'est souvent la période où la sieste du matin saute.

J'ai un petit dans cette situation.
Certains jours il est si fatigué, que nous faisons une sieste d'un cycle de sommeil, soit 45 min. Pas plus. Car la sieste de l'après-midi doit lui permettre de récupérer davantage.
Et puis certains jours nous n'en faisons pas du tout.....et avançons un peu la sieste de l'après-midi ......Cela va aussi dépendre de son heure de réveil du matin .....

C'est un petit cap à passer ......Après la grande sieste de l'après-midi suffit .......

avatar

aurore0305 **** 
le 06/10/16 à12:35

Re: Le sommeil chez les tous petits ???

Bonjour,

Du mal à comprendre pourquoi les parents veulent tjrs réveiller leur enfant ..

Ici aussi j ai des parents qui veulent que je réveille leur grande qd elle a dormi 2h mais si elle dort c'est qu'elle en a besoin dc je laisse jusque 16h la sieste mais leur en parle aussi !!

A 2 ans j ai une petite qui parfois fait la sieste le matin ( réveillé tôt par maman pr venir à 7h45 chez nanou ) dc tout dépend de la nuit faite aussi !!

Dc fiez vous à ce que petit a besoin ! Que leur importe s'il dort 1h le matin c'est vous qui l'avez la journée ..

Bonne journée

avatar

franxav **** 
le 06/10/16 à20:47

Re: Le sommeil chez les tous petits ???

""Du mal à comprendre pourquoi les parents veulent tjrs réveiller leur enfant '' c simple pour qui dorment le soir plus facilement m c une idée fausse
..

avatar

aurore0305 **** 
le 07/10/16 à07:16

Re: Le sommeil chez les tous petits ???

Bonjour,

Oui je le sais bien que c'est pr ça mais c'est n'importe quoi ! Le soir tu es content d'avoir ton enfant et en profiter en peu .. qd le mien allait chez nounou c'était comme ça enfin on ne pense pas tous pareil malheureusement !

Bonne journée

avatar

nounou76 * 
le 07/10/16 à10:52

Re: Le sommeil chez les tous petits ???

Merci pour vos réponses ... Surtout que le matin elle se réveille tôt d'après ces parents .... mais eux il ne veut rien entendre leur fille doit arrêter la sieste le matin même si elle s'endors sur le coup de 11h30 ou 12h00 et qu'elle ne mange pad toute suite .... je trouve ca ........Bref!! elle arrive chez moi vers 8h00 pour partir vers 18h00 ....

avatar

mery2013 **** 
le 07/10/16 à18:12

Re: Le sommeil chez les tous petits ???

J'ai une petite de 2ans et demi qui dormait 1h le matin et 1h a 1h30 après midi pb pour faire des activités matin aller ram et en plus vu son âge j'ai changé son rythme de sommeil avec accord des parents maintenant elle dort que après midi vers 13 h -13h30 difficile au début elle avait cette habitude du matin alors qu'elle vient chez moi vers 8h et de couche le soir 21h
» Voir plus de sujets sur : Le sommeil chez les tous petits ???

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP