Menu

avatar

anna1973 ** 
le 29/05/18 à09:02

Le salaire mois incomplet

Bonjour,

J'ai une question sur la rémunération d'un mois incomplet du début de contrat. En faite, mon contrat est signé le 3 mai et .on emploeur veut m'enlever les deux jours, car le mois est incomplet. Le 1-er étant un dimanche et jour férié et le 2 mai un lundi, le jour, que je ne travaille pas, je croyais que je devais reçevoir un salaire complet, car pas de jours d'absence travaillés. J'espère, que je me suis bien exprimé. Pourriez-vous me dire, si j'ai raison ou pas? Je vous remercie par avance.
Anna

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/05/18 à09:08

Re: Le salaire mois incomplet

Bonjour,
Ce papa à raison car cette année le 1er mai était un mardi et non un dimanche et donc le 2 mai un mercredi.
De toute façon là n'est pas la question vous commencez le contrat le 3 mai donc par logique le 1er et le 2 sont à déduire avec le calcul de la cour de cassation.
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/05/18 à09:28

Re: Le salaire mois incomplet

Vous déduisez bien sûr si le 1er et le 2 mai sont des jours habituellements d'accueil.

avatar

anna1973 ** 
le 29/05/18 à09:32

Re: Le salaire mois incomplet

Oui, je me suis trompé, le 1 mai c'était le mardi:). Mais je traille habituellement avec cette famille le mardi et le jeudi. Donc, j'étais absente que le mardi 1 mai, jour férié.

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/05/18 à09:44

Re: Le salaire mois incomplet

Je ne comprend pas le pb...
Vous avez bien signé votre contrat le 3 MAI? Quel est votre 1er jour de travail effectif? Si c'est bien le jeudi 3 mai il est tout à fait normal que votre employeur vous paye à partir du jeudi 3 mai et donc qu'il retire les 2 premiers jours du mois.

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/05/18 à10:10

Re: Le salaire mois incomplet

Sauf qu'elle ne travaille habituellement que 2 jours semaines ( mardi et jeudi) c'est bien ça ?

avatar

assmatzam ***** 
le 29/05/18 à10:15

Re: Le salaire mois incomplet

Bjr,

Vous faites erreur nounounath

Si vous ne travaillez que deux jours par semaine avec cet employeur soit mardi et jeudi
Et que vous avez commencé votre contrat le 3 mai soit un jeudi votre employeur doit déduire avec le calcul de la cours de cassation les jours non travaillé soit 1 journée "le mardi 1er mai"
Il ne doit pas déduire le mercredi 2 car ce n'est pas un jour habituellement travaillé

Vous faites le total des jours potentiels d'accueil sur le mois de mai soit 5 mardi et 5 jeudi
10 jours X nombre d'heure par jour = total des heures potentiels du mois

Salaire mensualisé brut / total des heures potentiels du mois X heures d'absence = montant brut à déduire du salaire de base

avatar

anna1973 ** 
le 29/05/18 à10:22

Re: Le salaire mois incomplet

Oui, c'est exacte, deux jours par semaine.

avatar

anna1973 ** 
le 29/05/18 à10:24

Re: Le salaire mois incomplet

Merci pour cette réponse. Je vais faire mon calcul.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/05/18 à11:00

Re: Le salaire mois incomplet

Bonjour j'ai un doute :

Le 1er mai est le seul jour qui est payé sans condition d'ancienneté.

Donc je ne pense pas qu'il faille le déduire, même si le contrat à débuté le 3 mai.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/05/18 à11:17

Re: Le salaire mois incomplet

Bjr,

Exact metal le 1er Mai est le seul jour férié qui ne se déduite pas même si chômé et sans condition d'ancienneté mais là le contrat à débuté le 3 mai donc hors contrat c'est pour ça que je pense qu'il faut le déduire

avatar

metal1988 ***** 
le 29/05/18 à12:13

Re: Le salaire mois incomplet

Pour moi le doute subsiste.

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/05/18 à12:26

Re: Le salaire mois incomplet

Tout le monde se fixe sur le 1er mai mais si notre collègue avait commencé le 16 mai par exemple, il aurait été simplement dit d'utiliser le calcul de la cour de cassation pour déduire les jours non effectués. Donc pour moi c'est la même chose même si elle a commencé le 3 mai. Pourquoi ce papa paierai le 1er et le 2 mai alors que le contrat n'avait même pas commencé et je vais même allé plus n'était pas signé?

avatar

assmatzam ***** 
le 29/05/18 à12:39

Re: Le salaire mois incomplet

Alors nounounath tout simplement parce que l'on ne retire que les jours habituellement travaillé avec le CCC

Pour rappel elle accueille l'enfant le mardi et le jeudi
Pk voulez vous qu'elle retire le 2 mai qui est un mercredi alors que ce jour là elle n'accueille pas l'enfant habituellement

avatar

assmatzam ***** 
le 29/05/18 à12:43

Re: Le salaire mois incomplet

Et pour compléter si elle avait commencé le 16 Mai comme vous dites
Elle aurait déduit avec le CCC que
Les 3 mardi 1, 8 et 15 et les deux jeudi non travaillés les 3 et 10 mai soit 5 jours

Elle n'aurait pas déduit les autres jours puisqu'elle n'accueille pas l'enfant

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/05/18 à13:07

Re: Le salaire mois incomplet

Ah oui, oui! J'avais pas tilté ce fameux jour non travaillé habituellement. Sorry. ..

avatar

rossignol *** 
le 29/05/18 à13:58

Re: Le salaire mois incomplet

Bcp d'incertitude, un contrat qui commence le 3 mai donc le 1er et 2 mai ne font pas partie du contrat alors pourkoi faire déduction ???

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/05/18 à13:59

Re: Le salaire mois incomplet

Votre mensualisation commence le 1er de chaque mois donc là vous ne pouvez pas vous faire payer une mensualisation complète. On ne déduit jamais les heures au réel mais avec le calcul de la cour de cassation.
» Voir plus de sujets sur : Le salaire mois incomplet

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP