Menu

avatar

marineassmat **** 
le 27/04/22 à08:27

Le respect et la politesse

Bonjour, hier après ma journée de travail j’avais un rendez-vous avec un couple de futurs parents. Le mardi je sais que la maman du dernier accueilli arrive 10 min avant l’heure donc rencontre prévue à 18h30. À 18h45 personne, j’envoie 1 sms et réponse à 18h55 « bonjour nous arrivons » à 19h toujours personne. À 19h02 j’appelle et messagerie directe! Marre d’attendre donc je descends au sous-sol pour m’occuper de mon linge. Quand je remonte je vois que j’ai loupé un appel à 19h06 du futur papa sans message. Apparemment j’ai loupé leur arrivée car mon mari en arrivant à croiser une voiture. Être en retard ça arrive mais tu préviens et tu t’excuses. Valait mieux pas que je les vois car ils auraient été mal reçus et j’aurais eu du mal à avoir un sourire hypocrite et prétendre qu’il n’y avait aucun problème

avatar

angele1982 ***** 
le 27/04/22 à08:59

Re: Le respect et la politesse

Bonjour moi çà m'est arrivé mais ils s'étaient trompé carrément de jour pour le RV et ils se sont pointés le lendemain soir !!! mais moi je ne les avais pas appelé par contre ... donc quand ils se sont pointés ils ont été bien reçus hihihi ils habitaient dans ma rue mais je ne les connaissais même pas plus que çà ... et de plus la maman m'avait contacté un matin puis encore une fois l'AM avec une autre liste car bien entendu elle avait pris RV avec toutes les ass mat du coin ! alors les voilà tous les 3 papa maman et la petite de 2 ans devant mon portail je n'ai pas daigné m'approcher car j'étais très énervée et leur ai dit "votre RV était hier soir et qd on veut faire toute la liste des ass mat et bien on note bien en face des noms et que de toute façon je ne les recevrais pas et qu'il était inutile de me recontacter et j'airefermé ma porte !" ils avaient une tête d'ahuris mais ils n'ont pas pipés et sont repartis de suite non mais faut pas pousser qd même !!! de toute façon je n'avais plus l'envie de commencer avec des gens pareils et je pense avoir bien fait car qd je passais devant chez eux la voiture de la maman était toujours là et je me demande si elle a bien recherché du travail et à vrai dire je m'en moquais et ils ont déménagé de leur location quelques mois plus tard car le couple se séparait !!! voilà à vous de voir des fois c'est un signe ...

avatar

caninou **** 
le 27/04/22 à09:14

Re: Le respect et la politesse

Bonjour,
ce genre de situation je l'ai vécu souvent et j'ai remarqué que souvent ça arrivait lorsque les PE étaient en RTT. Une fois j'ai un papa qui est arrivé en retard et qui m'a dit "désolé ( on va pas se plaindre il s'est excusé), mais j'ai fait une sieste et je ne me suis pas réveillé", une autre fois, j'ai eu un gros retard car les PE étaient coincés sur la route, ils étaient allés chez Ikea qui se situe à 200 km de chez moi . J'ai même eu des PE qui m'ont dit "on est en retard du coup vous l'aurez plus tard demain matin comme ça on rattrape les heures en trop", ben voyons! Ben non, je ne fais pas les horaires à la carte et chez moi les retards sont facturés. D'ailleurs c'est marrant lorsque l'on facture il y a beaucoup moins de retard. Du coup, facturez le retard et si des heures supplémentaires n'hésitez pas à majorer.
Bonne journée.

avatar

marineassmat **** 
le 27/04/22 à09:16

Re: Le respect et la politesse

J’avais l’intention d’avoir une explication en appelant ce matin si pas de nouvelles mais à quoi bon ! Je préfère laisser tomber. Aucun regret car c’est mauvais signe si dès la 1ère rencontre ils ont plus d’1/2h de retard et ne prennent pas la peine de prévenir ! Et puis avec des personnes comme ça, ça ne sert à rien de donner des leçons de politesse et respect puisqu’ils continuent à passer outre en général. Je pense que c’est un mal pour un bien mais j’étais remontée hier soir

avatar

caninou **** 
le 27/04/22 à10:30

Re: Le respect et la politesse

Je n'avais pas compris que vous n'étiez pas encore sous contrat avec eux désolée. Alors fuyez car si ils ne sont pas capables d'être à l'heure pour le RDV et en plus ne vous avertissent pas de leur retard, ça ne présage rien de bon.

avatar

marineassmat **** 
le 27/04/22 à13:02

Re: Le respect et la politesse

Monsieur m'a appelée juste avant midi. Il prétend être arrivé juste avant 19h mais c'est faux et pour preuve je l'ai appelé à 19h02 et suis tombée sur la messagerie directement. Ils sont bien venus comme je supposais mais je n'ai pas entendu car j'étais au sous-sol. Il m'a dit avoir terminé plus tard son travail, ok ça arrive mais il suffit de prévenir ! Sa femme aurait pu venir seule à l'heure vu qu'elle est en arrêt et lui serait arrivé après. Il voulait reprogrammer une rencontre mais j'ai refusé. La bonne impression ça va dans les 2 sens et quand ça commence comme ça, ça n'augure rien de bon pour la suite. Je n'ai aucune envie de finir mes journées à plus de 19H et d'attendre sans nouvelles un parent en retard

avatar

carole21 * 
le 03/05/22 à10:33

Re: Le respect et la politesse

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un pe qui arrivait avec 1h de retard sans me prévenir, ou bien m'annonçait 5mn avant qu'il ramenait pas l'enfant aujourd'hui...ça a duré 2 mois et je viens de rompre le contrat, car un.matin le pe n'est pas venu car il ne s'est pas réveillé, et sans aucune excuse bien sûr...
» Voir plus de sujets sur : Le respect et la politesse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP