Menu

avatar

amandinezoe1 *** 
le 30/12/21 à19:02

Le protocole doit être respecté

Bonsoir à toutes,
Je suis en vacances depuis 2sem, j'ai reçu un SMS à un de mes PE que la maman, le papa et 2 grands jumeaux de 11 ans sont positifs suite au rassemblement du samedi (repas en famille) et le petit que je l'accueille il est en bonne forme....
La blague de ce PE : on vous déposer le petit lundi à 9h au lieu de 8h.
Là je trouve manque le respect et scandaleux, normalement toutes membres de la famille doivent isoler 7j.
Je l'ai envoyé le protocole à lire et relire Monsieur et Madame.
Je suis en colère, il est ou le respect sans pensé aux autres. J'appellerai demain la PMI.
Cdt

avatar

griselda ***** 
le 30/12/21 à19:23

Re: Le protocole doit être respecté

A voir ce WE si le tps d'isolement de l'enft cas contact intrafamilliale sera revu à la baisse ms pour l'instant il devra être mis à l'isolement durant 17 jrs: 7 jrs après les 10 jrs minimum d'isolement du cas positif.
Oui c'est la m...

Surtout qd les cas positif ne seront eux plus contagieux et pourront retourner au travail, sauf que l'un des PE devra assurer lui même l'isolement de son enft.

Ms durant l'isolement des cas positif (le Père) il n'y a aucune difficulté à garder son enft.
A moins que l'idée c'est d’espérer éviter que ce Loulou ne tombe malade en étant éloigné de son foyer quelques heures/jrs? C'était peut être la philo de cette demande ou bien ils se sont vraiment dit que c'était OK de t'emmener leur enft cas contact???

avatar

nounousarah1 **** 
le 30/12/21 à19:25

Re: Le protocole doit être respecté

Ouai, mais non le loulou est cas contact famille, c est 17 jours. Donc ni 8h ni 9h...pas gêné.

avatar

titine15 **** 
le 30/12/21 à19:47

Re: Le protocole doit être respecté

Bsr
C'est la meilleure celle là. Ils y croyaient vraiment que vous alliez accepter l'enfant ? Si oui cela est presque risible mais surtout inconscient de leur part.
Bonne soirée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/12/21 à19:47

Re: Le protocole doit être respecté

C'est étonnant vos 17j .quand on est malade l'isolement est de 10j à dater des premiers symptômes ou du test positif .et si plus de fièvre .

avatar

ladrine10 **** 
le 30/12/21 à20:42

Re: Le protocole doit être respecté

Pour les enfants de moins de 3ans et non testé c 17 jours
Pour le moment après avec Omicron et le nombre de contamination
Ils veulent raccourci l'isolement
Je vois pas l'intérêt mais bon
Mais certains que non pas d accueil
C'est à cause de personnes comme vos pe qu'on ne s'en sortira jamais

avatar

griselda ***** 
le 31/12/21 à01:44

Re: Le protocole doit être respecté

En effet c'est 17 jrs car en fait c'est 10jrs pour le cas positif et comme le cas contact est restée en contact puisqu'intra familliale c'est + 7 jrs après la période où le cas positif est contagieux. Cela peut même être rallongé si au bout des 10 jrs du cas positif il y a encore de la fièvre.

Finalement l'enft cas contact intra familliale, ce serait moins compliqué pour les Parents s'il était lui aussi déclaré positif: il ferait 10 jrs d'isolement et zou.

Au vue de la contagion très importante chez les enfts, même si elle n'est pas aussi dangereuse c'est pour ça sans doute qu'on a ouvert la vaccination dès 5 ans, cela éviterait autant de contamination ms surtout d'arrêt pour garde d'enft qui complique le travail, l'économie, la sécu...

A voir en fin de semaine s'ils ne vont pas aussi raccourcir ces temps d'isolement...

avatar

amandinezoe1 *** 
le 31/12/21 à15:47

Re: Le protocole doit être respecté

Bonjour à toutes,
Je vous remercie pour votre réponse claire.
Impossible d'avoir PMI.
J'ai appelé mes chers PE que je suis très étonnée qu’il m’emmène leur enfant, moi aussi il faut que je protège mon foyer.
La réponse est : oui il aura 7j d’isolement car on a compté depuis samedi jusqu’à ce jour (vendredi). Je lui ai répondu il faut lire le protocole que normalement 17j et que l'enfant ne pourra être accueilli pendant 17j.
Ils sont marrant ce PE, ils sont eu le test que cette sem. Ohlàla chacun fait à sa façon
On espère que nouvelle année 2022 déborde de bonheur et de prospérité. Une santé de fer, un moral d'acier.
Amandine

avatar

leeloomary * 
le 04/01/22 à17:57

Re: Le protocole doit être respecté

Alors le Protocole à changer le 3 janvier
Je ne sais pas encore ce qu'il en ai quand l'enfant est cas contact de ses parents mais moi je suis ass mat ma fille à déclarer le Covid lundi Ben tous le reste de la famille doit se faire tester à j0 et si positifs isoler les cas + mais si négatifs retour à l'école et au boulot pour les vaccinés et enfants de moins de 12 ans et ensuite auto test de tous les négatifs tous les 2 jours j+2 et j+4 ensuite plus rien
Et tant que moi je suis négative je dois .... tenez vous bien acceuillir les petits avec ma fille positive à la maison
Je sais pas quel est le but d'un tel Protocole mais c'est sûrement pas de protéger les autres....

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à18:13

Re: Le protocole doit être respecté

Oui il y a bcp de disparité.
Certaines AM en appelant la sécu et en expliquant bien qu'elle accueille chez elle, là où le cas positif est à l'isolement, des enfants non vaccinables et non masqués au vu de leur jeune âge, elles ont pu obtenir un arrêt maladie car si en effet un accueillis cas contact intra familiale doit rester isoler 17 jrs il semble une aberration que de laisser les AMs accueillir des petits qd elles ont un cas positif chez elle. A moins d'avoir un château, de jeter le cas positif ds les oubliettes, impossible de garantir la protection des accueillis, c'est qd même du bon sens. Alors oui notre famille ne s'occupe de nos accueillis ms ils partagent le même lieux.
C'est comme si on disait qu'un PE puisqu'il est vacciné peut emmener son enft positif à son bureau tte la journée, en contact avec des gens non masqués et non vaccinables...

Le problème est que ça entraîne des litiges: si les PE estiment trop dangereux de confier leur enft ils doivent alors garder leurs enfts ms payer qd même l'AM. Et si l'AM fait preuve de bon sens en s'isolant ms n'a pas l'aval de la secu (ou de son médecin) c'est sans solde pour elle.

Mais on veut qd même imposer le télétravail à nos conjoints pas malades durant minimum 3 semaines, minimum 3 jrs/sem comme si l'habitation de l'AM était adaptée à ce "co-working", comme si faire venir toute l'entreprise les 2 mêmes jours sur site allait protéger ces salariés.

avatar

nathy9 ** 
le 04/01/22 à23:09

Re: Le protocole doit être respecté

Bonsoir à toutes,

Leeloomary, effectivement les protocoles ont changé mais pas le notre.
Je suis dans le même cas.
La maman arrive hier avec le masque et en gardant ses distances, et me dit qu'elle va se faire tester... elle me dit, qu’étant séparée du papa, elle n’à pas vu les filles la semaine dernière mais que comme papa est coincé c’est elle qui me l'a pose.
Les autres parents pètent les plombs, j’appel la puer et elle me confirme que temps que nous n’avons pas de nouveau protocole, on appliqué celui du mois de décembre alors 17 jours d’isolement pour les enfants
» Voir plus de sujets sur : Le protocole doit être respecté

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP