Menu

avatar

mimi34 ** 
le 15/12/21 à16:24

Le pe n’a pas à payer les congés lol

Bonjour à tous , je reçu une lettre de licenciement le 30 novembre, 15 jours de préavis , qui c’est donc terminé hier (14/12) enfant absent sur le Preavis
Aujourd’hui je n’ai toujours pas reçu les papiers de fin de contrat (soit disant je les aurais aujourd’hui)
J’ai donc envoyer la trame pour la déclaration pajemploi
Et là le papa me dit qui ne payeras pas les congés « ça c’est sur » qu’il c’est renseigné à l’inspection du travail qu’il n’a pas à payer.
Et il ne comprend pas non plus pk il paye 15 jours , et pas 8 (4j/semaine prévu au contrat) qu’il ne payeras pas pck je me suis trompé.

Je suis fatigué de ce genre de parent qui ne comprenne absolument rien et qui ne font absolument pas l’effort , pour essayer de nous N… la tête.
Je lui ai donc suggéré de contacter le Ram pour avoir des explications et les vrai infos , et si la somme au 1 n’est pas verser je saisirais l’es prud’homme

avatar

titine15 **** 
le 15/12/21 à16:33

Re: Le pe n’a pas à payer les congés lol

Bonjour
Eh ben c'est nouveau qu'il n'ai pas à vous payer de CP. Certains parents sont vraiment des c...
Bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 15/12/21 à16:50

Re: Le pe n’a pas à payer les congés lol

Bonjour

Avoir de vraies informations par le ram ? Vous êtes sûre ? Votre animatrice est compétente ?

avatar

mimi34 ** 
le 15/12/21 à16:52

Re: Le pe n’a pas à payer les congés lol

C’est vrai que le Ram j’en raffole pas , je ne les trouve pas super compétent, mais pour expliquer qu’un préavis c’est 15 jours et non pas les jours prévu au contrat , et qu’on doit payer les congés , je pense que c’est assez à leur niveau lol

avatar

liline17 ***** 
le 15/12/21 à17:07

Re: Le pe n’a pas à payer les congés lol

Pas certaine de bien comprendre le coup des 15j à payer au lieu de 8j.
Les 15 jours sont calendaires et devraient correspondre à 8 jours de salaire, sauf si le jour d'absence est un lundi ou un mardi.

avatar

liline17 ***** 
le 15/12/21 à17:09

Re: Le pe n’a pas à payer les congés lol

je précise, à peu près, car il y a un CCC à faire, en ne gardant que 8 ou 9 jours travaillés dans le mois.
Bien sur, le congés sont à payer, mais en fin de contrat, il s'agit d'ICCP, bon courage!

avatar

griselda ***** 
le 15/12/21 à17:42

Re: Le pe n’a pas à payer les congés lol

L'inspection du Travail ou les Prud'homme ou n'importe quel autre organisme compétent ne pourra l'être QUE s'ils ont bien toutes les informations officielles: Contrat de travail + bulletin de salaire pour savoir ce qui a déjà été payé et ce qui reste du.
Si le Papa a prétendu avoir déjà payé les CP par anticipation l'inspection du travail a pu lui donner la réponse qu'il espérait.

Mais si ce n'est pas vrai, devant un tribunal, il faudra bien montrer tous les éléments et pas juste ceux qui nous arrangent.

Le Papa peut aussi prétendre que l'inspection du Travail a donné cette réponse alors que ce n'est pas vrai. Dans l'espoir que tu laisseras tombé. Ça peut être de l’esbroufe.

Si tu es sur de toi tu pourras aller au tribunal et tu gagneras alors.

avatar

assmatzam ***** 
le 15/12/21 à19:43

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/21 à10:39

Re: Le pe n’a pas à payer les congés lol

Pour information
» Voir plus de sujets sur : Le pe n’a pas à payer les congés lol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP