Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 27/03/19 à21:27

Le moral pas top

Bonsoir a tous...
Et oui ces encore moi...
Met là je viens car j'ai peur pour mon travail...
Et oui j'ai appris ce soir qu'une mam ouvrais dans ma commune, car des assmats parte en retraite, et ces des assmats d'une commune voisine qui viennent s'implanter dans ma commune...
De ce que j'ai compris sa a étais accordé pour 4 assmat accueil 16 enfants...met elle ne ferai pas les trajets école...
Du coup j'ai peur pour mon travail car je vois que ce qu'il nous restera sera juste les péri scolaire...
Sa fou un sacré coup au moral comme meme...
Y a des demandes ici met pas non plus tout les matins...
Pouvez vous me dire ce qui ferais que des parents préféré les assmats chez elle a la mam..
Sachant qu'elle ferai aussi les horaires atypiques aussi...
J'ai besoin d'être un peu rassurée je l'avoue car j'ai compris que certain parents étais super ravis et d'autre moins car ils ne font pas les trajets écoles...
Désolé du placard met cela me mine un peu ce soir...

avatar

arwenbrest ** 
le 27/03/19 à22:12

Re: Le moral pas top

Bonsoir,
J'ai pris des renseignements dans 2 mam et j'ai rencontré trois assistantes maternelles qui travaillent dans ces 2 mam. J'ai trouvé, d'après ce qu'elles m'avaient expliqué, qu'elles ne respectaient pas le rythme des enfants ni leurs besoins affectifs ( pas d'accompagnement au sommeil par exemple... ma fille n avait que 4 mois et une assistante maternelle a râlé parce qu'elle ne faisait que des siestes de 40mn...). Il y avait trop d'activités dirigées. Et le côté dortoir ne m'allait pas non plus. Enfin une des mam adaptait ses tarifs aux revenus des parents et non au contrat. Alors évidemment ce n'est pas que ça qui m'a rebuté mais je ne voulais pas donner ma déclaration d'impôts à une assistante maternelle. Bonne soirée

avatar

louloutte5 **** 
le 27/03/19 à22:25

Re: Le moral pas top

D'accord, ah oui en effet le côté affectif étais pas vraiment la...
Alors que nous chez nous ces vrai qu'on a tendance à être avec eux comme si c'était nos propre enfants...
Moi j'ai tendance a les coucouner quand ils sont malades, exactement comme je fais avec ma fille et les mamans adorent ce côté là...
Après dire ces tarifs vis a vis des revenus des parents ces pas cool..
Donc oui je doit gardé un côté positif que des parents vous vouloir plus l'assmat a son domicile que en structure.
Merci beaucoup.

avatar

zezette28 ***** 
le 28/03/19 à08:38

Re: Le moral pas top

Oui il faut sans doute avoir peur de toutes ces structures qui ouvrent de plus en plus et qui à plus ou moins brève échéance verra la fin des ass mat qui travaillent chez elles dans un environnement familial ! espérons que les PE feront toujours le choix d'une ass mat solo mais je ne suis pas très optimiste mais j'espère me tromper ... si vous avez toujours de la demande et que ces ass mat en MAM ne prennent pas de périscolaire vous avez encore le choix de les refuser également ... nous ne sommes pas des bouche-trous et accepter ce qui ne nous convient pas ! courage et restez positive malgré tout...

avatar

louloutte5 **** 
le 28/03/19 à08:57

Re: Le moral pas top

Merci beaucoup zezette28..
Oui sa fait peur,car sa se construit très vite ces mam et sa nous enlève notre travail..
Met je trouve que 16 enfants pour 4 personnes cela fait beaucoup ...
Après je croise les doigts que des parents vont pas vouloir des mam met le confort des assmat chez elle.
Maintenant reste a savoir si elle son plus chère que nous, et leur horaire d'ouverture...
Met si des parents m'appelle pour me mettre le péri scolaire alors que le petit ira en mam, ces non direct...
Après ont serai overbooké de demande tout les jours je comprendrais, met ce n'ai pas le cas du tout.
J'avoue j'ai peur pour mon avenir.

avatar

lilo74 ***** 
le 28/03/19 à10:28

Re: Le moral pas top

Bonjour,

J'ai une MAM à 800m de chez moi, et NON elle ne me fait pas peur...
Elles sont 3 pour 12 petits, c'est très bruyant car même si il y a une séparation entre les petits et les grands ils sont quand même dans la même pièce, de plus l'accueil n'est pas individuel et leurs tarifs sont pratiqués au (max) ras du plafond CAF!
Elles ont 3 chambres pour 12, moi 2 pour 3, mon séjour est plus grand que chez elles, et leur entrée trop petite les parents doivent attendre dehors... ce n'est pas comparable avec une Assmat qui travaille à son domicile de toute façon, alors soyons positives !

avatar

belindablue ** 
le 29/03/19 à19:00

Re: Le moral pas top

bonsoir,je comprends votre inquiétude,nous assmat avons le meme problème,2 MAM ce sont installées dans le secteur,et ont ressent bien le manque d'appels,mais par contre je ne suis pas ok avec leur fonctionnement...elles sont 4 assmats,et font un peu comme elles le sentent,nous ont nous imposent des règles de sécurité(je suis pas contre)ainsi qu'un nombre d'enfants accueuillis,mais alors pour les MAM çà devrait etre pareil,sauf que..vu qu'elles sont dans une structure,elles dépassent largement leurs agréments,par exemple une assmat avait 7 enfants...MAIS comme elles travaillent mains dans la mains personnes ne dit rien.Dés qu'il y à des demandes elles rafflent tout,meme si elles sont en surnombre,et vu que les communes ne jure que par les MAM,nous nous subissons....

avatar

vidydo ** 
le 01/04/19 à09:36

Re: Le moral pas top

Pour le moment j’ai la chance que ma
Commune refuse une telle installation reste à espère que ça site dans le temps mais il y a eu tellement d’agréments de distribuer que de toute façon la baisse est là aussi..Moi j ai la chance d’avoir 36 ans d ancienneté ce qui fait que le bouche à oreilles se fait pourcunque ça dure...

avatar

eddie * 
le 01/04/19 à13:36

Re: Le moral pas top

Bonjour à toutes, je me permets de réagir par rapport aux différents messages.
J'exerce en mam depuis peu, j'étais chez moi pendant 15 ans. Les règles sont les mêmes dans les 2 cas, chaque assistante maternelle doit respecter son agrément, donc maximum 4 enfants par adulte.
Les règles de sécurité sont en vigueur au même titre.
Nous restons des assistantes maternelles comme les autres, le lieu est différent.
Ce type d'accueil ne convient pas à tous, car en effet, c'est plus bruyant et il s'agit de dormir à plusieurs dans une même chambre.
Les collègues autour de nous travaillent aussi, et nous invitons les parents à aller vers elles, afin de décider tranquillement ce qui convient à leurs besoins.
Bonne journée à toutes

avatar

belindablue ** 
le 02/04/19 à07:19

Re: Le moral pas top

Bonjour Eddie,attention je ne mets pas toutes les MAM dans le meme panier...
il en existe des biens,mais en ce qui nous concernent c'est loin d'etre le cas,elles disent oui à tous les contacts et elles dispatchent entre elles le moment venu,meme si sur les 4, une assmat est déjà complète c'est pas grave,car quand prise de contact c'est la "responsable" de la MAM qui à accueilli les futurs parents et qu'elle à dit ok,et ouii c'est comme çà par ici...

avatar

griselda ***** 
le 02/04/19 à09:57

Re: Le moral pas top

Pour un PE 1 MAM c'est comme une creche: c'est rassurant de savoir que l'AM ne travaille pas seule, pas isolée, + ou - surveillée par ses collègues...

Ici j'ai été surprise d'entendre des PE finalement changer d'avis car le tarif est bcp + cher (elles ont au - les frais du logement en + à couvrir), ne font pas de sortie du tt (pretextant qu'elles font déjà plein d'activités à la MAM), n'ont aucune souplesse pour les CP qui sont systématiquement imposés tt le monde en meme tps et ne se remplacent pas les unes - les autres...
Comme une MAM bénéficie dès le départ d'une aura positive auprès des PE, elles ont une liste d'attente qui les encourage à ne faire aucune concession bien au contraire.

Il est prétendu qu'elles feront les horaires atypiques? Attendons de voir ds quelques mois ce qu'elles penseront d'une si gde amplitude horaire hors de chez elle!
Que dire de la mésentente très possible entre les AM qui mets en péril la perenité de l'accueil pour les Loulous (comme tte association de pro)

On a voulu créer une alternative entre la crèche et l'AM ms finalement bcp en reviennent aussi bien les PE que les AM...

avatar

isa743 * 
le 03/04/19 à10:32

Re: Le moral pas top

Bonjour
Oui effectivement les Mam attirent beaucoup les parents car c'est assimilé à de l'accueil collectif et la seule chose qui les fait revenir chez les assmats c'est bien souvent les tarifs car c'est plus cher que nous.
Chez moi, il y en a une qui c'est installée et ça été le désert au niveau demandes pendant 2 ou 3 ans alors que la mam est au complet et même sur liste d'attente !
Je ne veux pas vous démoraliser mais c'est la réalité et après 25 ans d'activité et à 5 ans de la retraite je ne souhaite qu'une chose c'est arriver au bout tant bien que mal et ne plus avoir à batailler pour travailler.
J'arrive à me débrouiller pour garder 2 ou 3 accueils sur mes 4 places mais c'est compliqué.
Bon courage !

avatar

lucie1517 ** 
le 04/04/19 à15:39

Re: Le moral pas top

Bonjour, avant d'être assistante maternelle j'ai été maman. Nous avons mis notre enfant en mam, franchement très déçu ! Déjà mon fils a changé 2 fois d'assistante maternelle car le nombre d'heures ne leurs allaient pas. S'est un vrai business !! Elles prennent vraiment les gros gros contrat. Bref, du coup je me suis rendu compte qu'elles font ce beau travail uniquement pour l'argent car aucune pitié d'avoir mis mon fils à la porte. Ne vous inquiétez pas !!
» Voir plus de sujets sur : Le moral pas top

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP