Menu

avatar

arwenbrest ** 
le 05/10/18 à11:50

Laver la sucette

Bonjour à tous,
Un petit sujet plutôt léger...
Ma fille prend sa sucette pour les siestes et les nuits. J'ai l'habitude de la laver à chaque sieste et chaque matin. Et je la change très régulièrement (c'est allé jusqu'à une fois par semaine...) car ma fille la mordille. Donc dès qu'il y a un trou, j'ai peur qu'elle avale un morceau et je la jette.
Vous me trouvez un peu toquée ? ;-)
Merci de vos retours

avatar

ariv42 **** 
le 05/10/18 à12:47

Re: Laver la sucette

Non pas toquée.
J'avais en garde uune petite fille d'environ 2 ans et qui a manger tout le caoutchouc de la sucette pendant la sieste. On n'a rien retrouvé.
Alors oui il faut la changer si il y a un trou dedans. En plus cela peut lui faire de l'air dans l'estomac.
Continuez à vous faire confiance car une maman sent très souvent les choses pour son enfant et elle a raison.
Bonne journée

avatar

piloupilou **** 
le 05/10/18 à12:49

Re: Laver la sucette

Bonjour, pas choquée du tout loin de là! Au contraire vous avez un comportement tout à fait normal.
Les sucettes sont des nids à microbes et une bonne hygiène est de rigueur.
Une sucette percée est une sucette bonne à jeter.
Tant à cause des troubles digestifs que des risques d’étouffement.

avatar

patchoune **** 
le 05/10/18 à14:32

Re: Laver la sucette

toquée quand même pas; plutôt prudente oui quand le caoutchouc est troué = poubelle et les rincer sous le robinet souvent c'est normal. avant on les stérilisait de temps en temps mais maintenant ça ne se fait plus même pour les biberons de nouveau nés il n'y a plus de stérilisation !

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/10/18 à16:35

Re: Laver la sucette

Bonjour,
Et bien je ne dirai pas toquée mais excessive oui. Une tétine, sucette, tototte dure bien plus longtemps qu'une semaine quand même ou alors c'est une sucette 2eme main achetée sur une brocante.
Mais effectivement je trouve ça très bien de la rincer plusieurs fois par jour. Ce sont des nids à microbes.
Et bien sûr dès qu'il y a un trou c'est poubelle.

Mais comme dit le dicton: prudence est mère de sûreté

Bonne fin de journée

avatar

piloupilou **** 
le 05/10/18 à20:23

Re: Laver la sucette

Nounounath4, désolée de vous contredire mais une sucette peut durer même qu’une seule journée quand elle a à faire à de vilaines quenottes qui la mâchouillent !

Il fut un temps où un petit en avait une nouvelle tous les jours pendant 15j car il y faisait chaque jour un petit trou de la taille d’une pièce de 1cts.

Et non on le laisse mas une sucette dégradée, que ce soit percée ou avec une partie du silicone ou caoutchouc manquant car le risque d’étouffement est grand

avatar

nounouaa *** 
le 09/10/18 à11:59

Re: Laver la sucette

perso je met les sucettes au lave vaisselle, et je surveille aussi les détériorations, à la moindre chose je jette, et je prends pas de risque... les risques sont trop grands

avatar

arwenbrest ** 
le 09/10/18 à15:40

Re: Laver la sucette

Bonjour et merci de vos réponses. On a eu un gros mois de changement de sucettes une ou deux fois par semaine et ma pharmacienne me trouvait trop stressée d'en acheter autant. Mais c'est fou comme elles sont acérées, les dents de lait !
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Laver la sucette

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP